Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Août 2006, 20:26
Mais où sont-ils tous nos Big muffer's ???
Nikk Dee
Easterling a écrit :
en plus cette pédale souffle comme un porc athmatique

Je trouvais aussi, mais en fait, je l'ai éloignée de mon alim' (une VoodooLab Pedal Power 2+) dans le tiroir, et elle est beaucoup plus silencieuse maintenant.

Citation:
sa donne soi un truc trop éttoufer ou soit un truc trop aigue qui fait un son assez électrique enfain je sais pas trop comment dire

C'est vrai qu'elle est pas évidente à régler, on passe facilement de quelque chose de très sourd à des aïgus super criards, pas évident de trouver l'équilibre, avec les potards...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Août 2006, 13:50
Citation:
sa donne soi un truc trop éttoufer ou soit un truc trop aigue qui fait un son assez électrique enfain je sais pas trop comment dire

Je vois très bien ce que tu veux dire, ma big muff Russe noire est comme ça... ma verte est super cremeuse, jamais criarde ou "electrique". Je suis pas spécialement pour la mythologie en matière de pédales mais là c'est un constat.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Easterling
donc je suis tombé sur une Big Muff de merde ??
astroman
Easterling a écrit :
donc je suis tombé sur une Big Muff de merde ??

Peut être, mais en contrepartie t'as hérité d'un sens de la formule exceptionnel
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Août 2006, 14:24
Je suppose que la production actuelle est assez uniforme, donc elle doivent sonner comme ça. Je vais essayer différents transistors quand j'aurais le temps dans la mienne.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
el Cirujano
Bon, j'avoue tout de suite, je me suis pas tapé les 31 pages du club...

je projette de m'acheter une fuzz, et j'hésite entre trois modèles :

- La Big Muff (ah bon ?? :lol
- Une Roger Mayer
- La ZVex Fuzz Factory

Or, je me tate sur la Big Muff. Je voulais savoir si la Little Big Muff faisait le même son que l'originale dans un plus petit boîtier, ou si elle avait un son différent. Si le son est le même, je prends plutôt la Little...

Bon, maintenant on fait un petit hors-sujet... histoire que j'évite de créer un topic exprès pour mon choix de fuzz...

Sachant que l'utilisation que je vais faire de ma fuzz, c'est surtout à assez faible gain, pour écraser la dynamique de ma disto. Mais de temps en temps, je vais la mettre à assez haut gain et l'utiliser comme une disto à part entière...

Voilà maintenant j'attends vos avis.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jes1201
nan,

ça doit être écrot plus haut dans le topic

c'est entre la BM us et la sovtek verte... ça doit pas être mal mais composants sur plaque ... alors point de modif envisageable...
jes1201
Avis aux bricoleurs ( j'ai besoin de vous )

Alors si NoFi, Clarky, Basstyra passent par là

J'ai trois pédales electro-harmonix ( une smallstone de 82, une BM de 80-82 et une autre BM de 77 ) qui ne sont donc pas true bypass et je souhaiterai les mettre en true bypass, sans led... pas besoin , juste truebypass...

Alors si vous avez un pti plan, et quel genre de footswitch je dois commander ( du genre chez banzai ) pour effectuer cette modification, merci

Et est-ce que quelqu'un ici a déjà effectué le "emitter mod".. si oui est-il possible de l'effectuer sur la pédale avec possibilité grace à un miniswitch de revenir dans sa config d'origine ??

Voili, voilou,

BB

Jes

P.S: des photos des belles dès que je les reçois
el Cirujano
Bon je viens de faire un petit tour sur le site de Gillou...
Donc si j'ai bien compris la Little Big Muff a un son entre la BM US et la BM russe (c'est ce qui est marqué sur ATT). Le tout dans un format plus petit. Est-ce que quelqu'un a les deux (la Little et la classique) pour faire une photo afin de comparer les tailles ??

Parce que moi, la réduction de taille m'intéresse, mon futur pédalier sera déjà assez chargé comme ça.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
samplerdave
jes1201 a écrit :
ça doit pas être mal mais composants sur plaque ... alors point de modif envisageable...

Les pauvres chez EHX ils doivent plus rien comprendre... ca fait des années que tous les gratteux de la planère râle parce que leurs effets sont trop gros, et maintenant qu'ils les sortent en taille réduite, on se plains parce que on pourra plus bidouiller dedans...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 21 Août 2006, 11:36
samplerdave a écrit :
jes1201 a écrit :
ça doit pas être mal mais composants sur plaque ... alors point de modif envisageable...

Les pauvres chez EHX ils doivent plus rien comprendre... ca fait des années que tous les gratteux de la planère râle parce que leurs effets sont trop gros, et maintenant qu'ils les sortent en taille réduite, on se plains parce que on pourra plus bidouiller dedans...

ben faut esperer quadn même que ces messieurs se renseignent un peu quand même, suffit de lire les forums et les sites sur internet...
dailleurs ça prend vraiment moins de place les composants sur plaque ou pas du tout ?
va encore transformer sa spadacaster.
samplerdave
spada a écrit :
samplerdave a écrit :
jes1201 a écrit :

ben faut esperer quadn même que ces messieurs se renseignent un peu quand même, suffit de lire les forums et les sites sur internet...
dailleurs ça prend vraiment moins de place les composants sur plaque ou pas du tout ?

Bah justement, si ils sont allés sur les forums, ils ont du lire sans cesse "super son mais 15 fois trop gros!!!"!! Ils règlent ce problème et les gens continuent de râler...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...