Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bon, je vous rejoins très bientôt, j'ai racheté celle de Sopheak
Elle va remplir une case (et une boucle du GCX) entre mon OD9 et ma CS2, il me manquait des couleurs plus vintage, et moins lisses, là ça devrait bien le faire, par-dessus les canaux clean et crunch de ma Thunder...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:07
Ah ça, pour être moins lisse, c'est moins lisse.

Ainsi, toi aussi tu tombes dans ce genre de sons.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Ah ça, pour être moins lisse, c'est moins lisse.

Ainsi, toi aussi tu tombes dans ce genre de sons.

Bah comme d'hab', c'est le genre de trucs sympas à avoir, dans la palette des jouets
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jofromlille
Je fais parti du club. j'ai reçu ma big muff (russian) ce matin. C'est crado comme je le voulais. j'ai pas encore bien exploré les sons (y en a pas tant que ça).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Juil 2006, 22:12
Coucou les Big Muffiens

Ca fait quelques temps que je fais partie du club, mais je n'étais pas venu me manifester. J'ai une bonne vieille Big Muff US achetée neuve.

Je ne connaissais pas du tout les fuzz, étant en quête désespérée (et sans doute iréaliste ) du son Gilmour, je l'ai acheté sur les conseils du vendeur du magasin La Pédale à Pigalle.

Et bien, j'en suis super content.
Là où elle s'exprime le mieux, c'est dans mon Vox Valvetronix en simu Twin Reverb en utilisant ma Les Paul (non, non, je ne me suis pas trompé! ). Quand je l'active, ça donne une disto qui ressemble pas mal à celle de Gilmour dans Time (si,si, je vous assure), et fichtre, c'est bon, c'est bon

Je l'aime beaucoup cette fuzz.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Easterling
PAreille pour mo quand je branche ma Jag dans mon valvetronix et que je met le Twin et je rajoute du crunch et un delay court sa fait le même son que le solo de time

j'adore trop
jes1201
Salut à vous heureux possesseurs de Big Muff

Par hasard est-ce que quelqu'un possède celle-ci ?? Elle doit dater de 96'...

la bestiole

la peinture a un poil morflée mais elle fonctionne toujours bien

Sous la jupe

le C.I.

Juste pour info , c'est quoi le gros transistor/condos sur la gauche [K50-20]

le footswitch true bypass or not true bypass

C'était un strip de Big Muff provided by jes1201 On aimerait en voir plus souvent !
jes1201
Ben alors ??

Is there anybody in ??
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Juil 2006, 22:08
Bah lis le topic mon ami, ou fais une recherche sur les big muff sovtek vertes.
Et non ce n'est pas du true bypass ! Suffit vraiment d'utiliser ses oreilles.
Ton composant à revetement metallique c'est sensé être un condo de 10uF.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jes1201
oula ok

merci l'ami
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Juil 2006, 23:12
J'ajoute que j'ai acheté une big muff russe récente pour comparer avec ma vieille verte. Je pensais bien revendre ma vieille verte et garder la noire en faisant de la thune au passage... et bien ça ne va pas être possible. Niveau son c'est incomparable.

Et ya ça comme topics sur la Sovtek :
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
[Boubou]
Zajhara a écrit :
Citation:
Si ton ampli c'est du solid state, c'est pour résumer comme si t'avais déjà une pédale de disto dans l'ampli pour produire le crunch. Et là en toute logique, le canal saturé de l'ampli filtre les aigus assez drastiquement pour avoir une disto plus belle.
Et ensuite en faisant ça tu multiplies le gain de la big muff par le gain du canal saturé. Donc ça peut produire de la bouillie, parfois à un volume plus faible que la logique le voudrait.

D'où la popularité du clean boost...
D'où aussi le fait que des amplis monocanaux soient toujours au catalogue.

J'y avais aussi pensé mais comme je n'ai pas eu l'occasion de tester ma big muff sur un ampli monocanal...
En tout cas merci pour ta réponse.

J'ai joué à une époque sur un monocanal Soldano réglé de façon à délivrer un "crisp clean" limite crunchy, et la BM était en charge de la disto... Autant dire que je m'en languis encore, et que je n'exclus pas de lâcher mon combo Brunetti pour revenir à ce genre de config' un de ces jours !
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 31 Juil 2006, 09:58
ferd a écrit :
a non non en powerchord sa tue pour les solos je bosst avec une mxr disto +. J'ai un son bien fuzzy et baveux comme je l'aime

Oh ! Je peux écouter ca ? Tu as quoi comme matos? Un super ampli à lampe non? Moi sustain a fond ca donne un truc éléctro-afreux avec trop de "grillons" lol..
jes1201
encore moi

juste une petite question ... enfin deux ...

La big Muff actuelle vaut-elle le coup ?? Comparé à ma BiGMuff Sovtek ...

Et quelqu'un at-il la LittleBigMuff ( nouvelle version ) , et si oui , peut-il me dire ce qu'il en pense..

Merci

BB

Jes

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...