Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Big Muff AOp 1978 ou 79 (une des seulement 2000 faites), j'avais une '76 (donc transos) que j'ai fait la connerie de vendre et il y a aussi, bien qu'elle n'aie de Muff que le nom, une BM Germanium 4 qui est juste ma fuzz au germanium préférée. Par contre, j'ai pas du tout accroché la Tone Wicker
Je vais surement me refaire une Muff pré-AOps vu que j'ai une source (aux US :cry+: ) pour avoir les mêmes transistors, à moins que je me fasse une Guild Foxey Lady (même chose faite aussi par EH mais des valeurs de condensateurs qui diffèrent) dont Bob Fripp a fait un usage intensif pendant pas mal de temps. Bah, à la limite, rien n'interdit de me faire ça et une Triangle ou une Ramhead en m^m temps

Les Muffs 'PI' passent très bien sur Fender, Marshall, Mesa, HiWatt, Soldano, sur mix préamp Mesa/power amp Marshall, sur CAE
Sur Vox : jamais testé, mais bon, à la limite, quand on a de bons EQs et qu'on sait s'en servir, du moment que l'ampli est de bonne qualité...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
yun_clive
Cette nouvelle big muff me laisse perplexe. Sinon une review de clone sympa !

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Moi, je la trouve terrible, cette nouvelle BM! Pas mal de fonctions qu'on ne trouve que sur des déclinaisons plus prestigieuses. Avec un prix EHX, ça peut faire très mal...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Ah non, je la garde!
Au prix où je l'ai touchée, ce serait criminel de la revendre....
Elle a dégagé toutes mes autres modulations (bye, AF2 et Small Stone) et ça passe super bien, justement, devant une Muff.

Edit: Et ton Twosome, ça avance?
stupissic
Pour ceux que ça pourrait intéresser, une petite vidéo avec des sonorités assez doomesques !

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 2014, 19:37
stupissic a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, une petite vidéo avec des sonorités assez doomesques !

Tu es mon idole. T'arrives à faire une muff sur l'or 15.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stupissic
J'ai souvent lu des avis négatifs quant au duo Muff / OR15.

Perso, j'ai également une Bass Big Muff et une Ram's Head DIY, et elles sonnent pas mal sur cet ampli !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 2014, 21:35
stupissic a écrit :
J'ai souvent lu des avis négatifs quant au duo Muff / OR15.

Perso, j'ai également une Bass Big Muff et une Ram's Head DIY, et elles sonnent pas mal sur cet ampli !

J'ai testé la bass big muff, une sovtek, la classic et la germanium, mais ça sonnait toujours bof. Même réglé en clean.
J'ai tout revendu, sauf la classic. Acheté une sunnmachine fuzz o))) et un blues junior. Là ça sonne !!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
stupissic
La Sunnmachine ! Elle me fait bien envie !

Je vais peut-être aussi me laisser tenter par une Supercollider ou une Pharaoh... À voir...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 2014, 21:40
stupissic a écrit :
La Sunnmachine ! Elle me fait bien envie !

Je vais peut-être aussi me laisser tenter par une Supercollider ou une Pharaoh... À voir...

Elle est cool cette pédale. Bien lourd. Et le mec est sympa.
Je suis allé la chercher à Berlin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
stupissic
Je l'avais contacté pour connaitre ses tarifs (pour la Fuzz O))), entendons nous bien !)

Elle est pas donnée, mais elle est clairement unique en son genre...
J'ai une clone de D*A*M Meathead de chez "Nine of Swords" ça sonne bien lourd, mais c'est encore loin de la Fuzz O))) !
Bon, c'est pas le même prix non plus...
Aristophane
la seule fuzz que j'ai eu qui passe bien sur du orange c'est la pharaoh. Mais je comprends pas trop pourquoi on la range dans la catégorie des muffs, pour moi ce n'est pas le cas.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...