Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aurel69
J'ai une liitle big muff et j'ai un souci de switch. Le son se coupe totalement une fois sur deux quand j'allume ou que j'éteins la pédale. Ca le fait plus quand je l'éteins..
Est-ce un problème courant sur le little big muff??
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Le son de la little big muff est divin mais le problème mécanique du switch gâche tout!
Du coup j'hésite a en racheter une.
C'est peut être ça le problème des pédales electro-harmonix XO: un super son mais une extrême fragilité.
Je possède également l'octave multiplexer de la même marque, il fonctionne bien mais on sent que ça peut péter a tout moment si on le brusque trop..
Vraiment dommage, ça perd en fiabilité.
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
J'ai eux ce problème de switch sur le small clone, une fois sur eux des que je l'activais il n'y avait plus de son du tous. J'ai changé le switch et depuis c'est nickel!
arsenelapin
Ugo67 a écrit :
J'ai eux ce problème de switch sur le small clone, une fois sur eux des que je l'activais il n'y avait plus de son du tous. J'ai changé le switch et depuis c'est nickel!

Moyennant un peu de délicatesse, un switch se répare

J'ai eu ce problème plusieurs fois, je démonte, retends un peu le ressort, wd40 s'il y a lieu (ou plutôt graisse), et c'est reparti
Ugo67
  • Ugo67
arsenelapin a écrit :
Ugo67 a écrit :

Moyennant un peu de délicatesse, un switch se répare

J'ai eu ce problème plusieurs fois, je démonte, retends un peu le ressort, wd40 s'il y a lieu (ou plutôt graisse), et c'est reparti

D'accord merci, pour la prochaine fois je saurai
Aurel69
Ca coute cher de changer le switch?
Ugo67
  • Ugo67
J'en avais eux pour 12 euros le switch je crois et après il faut savoir souder.
cutonio
Réponse tardive, mais j'ai récemment eu le même problème de switch sur ma Little Big Muff (son qui se coupe quand je la désactive 1 fois sur 2). Vu qu'en plus elle ne ressortait pas du tout du mix quand je l'activais, elle a sauté de mes pedalboards.

Dommage, quand je joue seul c'est vraiment de la balle. Heureusement qu'il me reste la Fuzz Factory, mais je ne désespère pas de trouver un jour un Big Muff que je puisse utiliser en groupe.
Fannysissy
Pesonellement, j'ai un "large beaver" de chez BYOC, avec 4 possibilité d'Eq (creusé / flat / boss mid / sans eq) et c'est de la bombe atomique.
Je ne galère pas à l'utiliser en groupe!
Après c'est sur que c'est pas perçant perçant pour le mix, mais ça reste une muff, et une muff, éthymologiquement, ne percera jamais le mix
Aristophane
je n'ai jamais eu de mal à sortir du mix en groupe que ce soit avec ma tall front ou ma stomp under foot the PI. (que je vends, si ça branche quelqu'un)

Sinon je sais pas si ça a déjà été fait, mais ça m'intéresserait assez de savoir sur quels types d'amplis vous utilisez ou vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser vos muffs. Ayant écumé pas mal de studios de répète différents, j'ai pu constater que ma fuzz préférée ne passait pas sur tout les amplis, loin de la. J'ai toujours joué sur des amplis fender et pas de problème avec les muff. Sur les marshall, il faut qu'ils restent clean et ça passe super bien. Par contre sur les vox AC30 et 15 c'est la cata. Hors je me tâte de plus en plus à me prendre un ampli "anglais" mais c'est impensable qu'il ne prennent pas mes big muff. D'où vos retours qui m'intéressent...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 2014, 07:24
Salut,
Vous avez une idée du prix que vaut une big muff russe noire et jaune?

Merci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gabouel
  • Gabouel
Je rentre dans le club avec 3 big muffs

- Une green russian que j'ai acheté neuve fin 90's
- Une USA récente
- Une made by Mike Dream Box (IC muff + mxr distortion II dans un même boitier)

Gabouel
  • Gabouel
Cav_Red a écrit :
Salut,

Merci.

T'en a a tous les prix... le bon plan, les cash converters, ou certaines annonces du bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 2014, 13:07
Gabouel a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Merci.

T'en a a tous les prix... le bon plan, les cash converters, ou certaines annonces du bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Salut. Merci pour les infos
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stone G.
Hello,
Me voilà de retour dans le club avec une big muff russe V8 1ère série (avec la boîte en bois) et y'a pas a dire pour jouer du sale c'est incontournable. Et ça sonne surtout bien mieux qu'une US actuelle... Que j'ai gardé 1 mois. Bref le seul bémol ce sont le écrous en plastique des prises input et output qui sont morts, est-ce que vous savez ou je peux en trouver des neufs ?
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...