Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 03 Mai 2006, 18:07
Y'aurai pas un petit sample de Ram's Head qui traine par ci par là chez nos chers Big Muffeurs ????? :G1:
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 04 Mai 2006, 23:35
Salut moi aussi j'ai une big muff et en suis très content (malgré une légère tendance a flencher dans l'électro a la NIN...)
J'aimerais savoir si vous utilisez d'autre pédale qui "complète" la big muff genre une autre pédale de compression, ou autre qui donnerait un son encore meilleur...Peut être pas plus crade mais plus agressif. (Pour un son Punk/Branleur/Crado/Enervé/Vif/...Bref affresif mais pas trop metal...

merci d'avance & bonne soirée
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 05 Mai 2006, 17:42
Pour être plus clair
Actuelement je regle ampli/gratte/pédale comme ca :
Ampli
Treble : à fond
Middle : moitié
Bass : 1/4

Guitare
Potard Volume & Gain : à fond

Pédale
Sustain : 1/4
Tone : à fond

Ca pourra peut etre aussi servir a certain,
mais mon son est certe dynamique (grace au tone poussé a fond) mais trop crade pour des accords de puissance...Enfin avec 1/4 de sustain c'est pas trop crade mais j'aimerais bien le poussé beaucoup plus...hihi^^

Et si je met la tone au 3/4 ou moitié les basses sont vraiment moches enfin pour le métal ca pourrait plaire a certain mais pas à moi...
Donc vous me conseillez plutot
-Compressor Sustainer
-Bass control (c'est pas le mot "control" mais un synonyme..)
-ou autre...?

Voila désolé d'vous embéter, j'espere que vous avez compris...Pas facile de parler de son quant on y connait pas grand chose... merki & a+
scritch1
hello
j'ai parcouru le topic à la va vite et jene crois pas avoir rencontré mon 'petit' souci
je trouve que ma big muff USri n'a pas un niveau de sortie assez élevé car j'ai tendance à l'utiliser avec ma basse, avec le sustain au minimum ou au quart.
y a t'il un moyen de booster ce niveau de sortie dans la pedale elle même (sans rajouter un sansamp ou un booster dans ma chaine par exemple) ?
merci
caca
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mai 2006, 19:17
Perso, le fait de changer tous les condensateurs électrolytiques 1µF du signal par des condensateurs céramiques 0.1µF a permi de corriger ce problème de volume. Sinon, tu peux virer une paire de diode, y'aura une hausse de volume conséquente (voire également la 2ème paire de diode pour encore + de sortie), mais on perd en définition.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 15 Mai 2006, 21:45
Bonsoir,

Depuis le temps que je possède ma big muff us, je rejoins enfin le club! Et sinon mon chanteur nous a ramené une big muff d'époque, verte, avec des contours trés épais, trés lourde, avec un son comme le plus terrible des volcans!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Leg Of Lamb
Bonjour à vous les bigmuffers,

ma foi étant fortement attiré par le stone rock, les amples de la premiere page m'ont de même fortement plus, est-ce que vous croyez que sur un bandit avec un Cort strat je peux avoir le même son avec la big muff ?

Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 25 Mai 2006, 02:19
ba ptete pas exactement le meme, mais t'inquiete t'aura toujours le grain assez spéciale de la big muff
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 26 Mai 2006, 13:32
Absolument quelque soit l'instrument et l'ampli, le grain de cette pédale est carrément typé et génial mais on n'aime où pas , quand ont aime c'est plutôt ont adore , par contre grand nombre de personnes sont un peu déroutés à la première utilisation car son coté baveux, flottant et peu précis est particulier et c'est parfois plus le guitariste qui doit s'adapté a cette pédale de caractère qui comme tout les choses de caractère demande parfois de la patience pour bien les maitriser.

D'où sûrement les nombreuses Big Muffs à vendre en occasion .
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 26 Mai 2006, 13:35
La minute de Mr Cyclopède

Bon personne n'a encore essayé cette New Little Big Muff soit disant croisé entre la US et la Russe

Etonnant non ?:
C'est marrant, j'ai l'impression que tous les possesseurs de Big Muff développe une espèce d'idôlatrie envers leur pédale ! Une sorte de culte Big Muffien en gros

(c'est pas péjoratif hein, je dormirai bien avec ma Muff si y'avait pas ma meuf dans mon lit )
I think I smell a rat...
donkey boy
Salut. Je suis vraiment sur le point de m'acheter cette pédale.

Une question (bète?) me vient à l'esprit; vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet ou non ?
Entre la guitare et l'ampli me parait la meilleure solution !
I think I smell a rat...
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 27 Mai 2006, 11:57
-Vous utilisez quoi comme matos avec votre muff pour un son (encore) plus original?

-Une flanger sonnerait bien avec? Je vois par exemple les pédales de disto ont un arriere effet de flanger court (vous avez remarqué? Ou ca s'appele pas de la flanger mais certain me comprendront -je l'espere)...
Parce que j'aime beaucoup cet effet je mettrais bien un flanger de tres tres peu de décallage.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...