Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
Petite question: qu'est ce qui a comme difference (si difference il y a) niveau son entre la russe et la usa ? Je vais bientot passé commande chez thotho et j'me tâte entre les deux ...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 28 Avr 2006, 16:20
Ouais ce serais une très bonne idée de mettre des samples des differents modèles de Big Muff (et enregistrés par leur utilisateurs ce serait encore mieux) , on ce ferait vraiment une bonne idée d'un modèle à l'autre suivant les années de fabrication et tout et tout.....enfin moi ça m'interesse à mort
fredeasy
Mon effet preféré !!!!
Une wha 70's à souhait
et un fuzz orgasmique !!!!
plus possibilité de l'utiliser comme pédale de volume
trouver d'occaze sur une brocante, à noter l'autocollant de protection encore présent !!!
EH rules !!!!!
fredeasy
Incesticide a écrit :
Le chanceux !!

Tu l'a payé combien ?

50 FF en 1998, en France.
le gars s'en était servi quelques semaines ( en 1974 ) et l'avait mise au placard !!!
Donc état neuf
J'ai pu la comparer avec une big muff, et le fuzz est vraiment différent.
avec la muff fuzz le grain reste serré ( donc controlable en rythmique ) il n'y a qu'un réglage de volume.
winter ballads
bon je m'incruste ... voila euh
pfff en gros j'y connais mois que que dalle
et je vois cette big muff la plante dans le decor, mais ce que je vois aussi, c'est quil ya qlqun qui aime bien rh ici .. héhé
donc voila je cherche une distors, j'etais interesse pas la shredmaster mais bon c pas de mon niveau financier, donc j'abandonne
alors voila jai aussi vu la dsI la turbo rat II, la jackhammer, la m 104 .. et cette fameuse big muff
bon jfais quoi avec tout ca, (en tant que radiohenesque pour info)
sachant que j'ai pas un matos top top, c a dire un ampli transistor, coxx 60W
thanks
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Avr 2006, 22:29
Tu sais la dernière fois que j'ai vu Radiohead c'était à Bercy, et j'étais pas tout seul lol. Les gens qui aiment Radiohead ça manque pas.
Tout ça pour dire, ils ont des distos relativement classiques, Rat, Pédales Marshall... ça devrait faire l'affaire. Big Muff à mon avis c'est pas trop ça.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
winter ballads
oui dsl ej voulais aps centrer ca sur radiohead en fait c'est pour ca, mais j'imagine qu'il y en a pas mal .. ca me deplait pas (jaurais voulu les voir sur scene ... arf )
de toute facon je compte aller tester ce que je peux qlque part ...
mais alors quel son sort de la big muff, parceque c'est la que je rame, je sais pas du tout a quoi la raccrocher cette pedale ... de toute facon je ne cherche pas LE son de rh (je ne laurais jamais) ... donc ...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 01 Mai 2006, 02:18
daudiff a écrit :
Peut-on modifier sa BIG MUFF en Treble Booster ? Non ?

Parce que je la trouve vraiment trop sourde... que faire comme manip pour lui rendre un peu de fougue et un son un peu plus métallique (mais j'ai pas dit métal)... genre le son d'un lame en métal qui zoiiiiiiiing. Vous voyez pas ?

Bon je vais la refourguer alors

Faut remplacer tous les condensateurs electrolytiques où le signal passe (en gros, tous les condensateurs de 1µF), par des condensateurs normaux genre film ou ceramique, voire même des tantales.

Après, tu peux aussi toucher au tonestack pour modeler le son selon tes goûts. J'ai fait un petit tuto qui sert d'introduction à la modification du tonestack : https://www.guitariste.com/for(...)62598
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 01 Mai 2006, 12:09
Ouais, c'est ce que j'ai dit : faut remplacer tous les condensateurs électrolytiques (sauf ceux qui filtrent l'alim) par des condensateurs "normaux". Ça permet d'enlever cet "arrière-son" étouffé.

Quant à ma modif du tonestack, c'est ensuite si la tonalité de la Big Muff ne te plait pas. Comme je l'ai dit, c'est une introduction sur comment modifier le tonestack. J'ai pas dit de prendre les mêmes valeurs que moi (au passage, ça sonne aussi trop métal pour moi :lol
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 03 Mai 2006, 12:56
Et d'après vous quel est le modèle le plus fuzzy ?car je prospecte sur la Sovtek verte en ce moment, mais peut-être que l'US standard où mieux encore la New Little Big Muff (plus facile à dénicher) me conviendrait.
merci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Mai 2006, 14:16
A mon avis la sovteck verte c'est pas la plus fuzzy !
La Ram's head l'est plus en tout cas (plus crade, plus de fizz). Et normalement le triangle knobs encore plus. Pour les reissue je sais pas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 03 Mai 2006, 16:48
Merci NoFi
C'est pas évident à trouver du Ram Head , surement su Ebay mais à quel prix !!!!! Enfin c'est pas gagner.....
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 03 Mai 2006, 18:07
Y'aurai pas un petit sample de Ram's Head qui traine par ci par là chez nos chers Big Muffeurs ????? :G1:

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...