Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 28 Mai 2006, 15:06
Pour être honête j'ai pas compris, tu t'adressais à moi?
Do_you_dig
Salut,
Je m'adresse à vous plutot que de créer un topic, j'ai un probleme
La Big Muff sur le vox ac30 de mon pot ou sur mon hot rod dénature (je veux dire par la qu'elle enleve la couleur) et modifie completement le son ! ! !
Est ce normal ? Si oui , est ce remédiable ? Si oui comment ?
Merci de votre aide
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Mai 2006, 19:50
Tu veux dire quand la pédale est "éteinte" ?
Si oui fait une recherche sur le "true bypass".
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Any Color You Like
Salut à tous.
Je suis un très heureux posséseur d'une Big Muff USA mais j'ai quand même une question à vous poser.
La Big Muff seule à un son vraiment térrible (je suis fan de ma pédale!
) mais lorsque j'enclenche la disto de mon ampli, le son est plutôt mauvais, et même en éssayant avec un son légèrement crunchy, c'est vraiment pas top, avez vous le même problème? Ou alors ça vient de mon ampli (Marshall mg100gfx)?
Merci d'avance
squier_man
pas mal la big muff , ça coute combien ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 29 Mai 2006, 01:57
elle coute a peu pres 75/80 euros en magasin (la usa, la sovtek c'est plus vers les 50)

JRM a écrit :
-Vous utilisez quoi comme matos avec votre muff pour un son (encore) plus original?

-Une flanger sonnerait bien avec? Je vois par exemple les pédales de disto ont un arriere effet de flanger court (vous avez remarqué? Ou ca s'appele pas de la flanger mais certain me comprendront -je l'espere)...
Parce que j'aime beaucoup cet effet je mettrais bien un flanger de tres tres peu de décallage.

Perso moi je l'utilise avec un hot rod, une strato et une lag roxanne et ba sa pete bien!
Ca m'arrive de temps de jouer avec mon polychorus (en plus de ma muff) et je trouve que sa rends super, un bon song décolage de concorde quoi
Zajhara a écrit :
Salut à tous.
La Big Muff seule à un son vraiment térrible (je suis fan de ma pédale!
) mais lorsque j'enclenche la disto de mon ampli, le son est plutôt mauvais, et même en éssayant avec un son légèrement crunchy, c'est vraiment pas top, avez vous le même problème? Ou alors ça vient de mon ampli (Marshall mg100gfx)?
Merci d'avance

J'ai le même soucis et j'allais le poster

Ma Big Muff a pas du tout le même son si elle est sur un canal clean ou avec une légère OD.
En comparaison, les réglages pour chaque situation pour avoir un son équivalant :
sur le clean = Volume 50% Tone 65-70 % Sustain 75%
en OD = Volume 75% Tone 100% (et c'est pas assez !) Sustain 40%

Quelqu'un aurait une solution à proposer ?
I think I smell a rat...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Mai 2006, 17:04
Si ton ampli c'est du solid state, c'est pour résumer comme si t'avais déjà une pédale de disto dans l'ampli pour produire le crunch. Et là en toute logique, le canal saturé de l'ampli filtre les aigus assez drastiquement pour avoir une disto plus belle.
Et ensuite en faisant ça tu multiplies le gain de la big muff par le gain du canal saturé. Donc ça peut produire de la bouillie, parfois à un volume plus faible que la logique le voudrait.

D'où la popularité du clean boost...
D'où aussi le fait que des amplis monocanaux soient toujours au catalogue.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Merci beaucoup pour la réponse NoFi !

En fait, l'idéal ce serait d'avoir un léger crunch permanent en clean et de pouvoir enclencher la Muff sans problème au-dessus. Un clean boost genre MXR Micro Amp ça me donnerait ça, non (s'il est entre la gratte et la Muff) ?
I think I smell a rat...
Any Color You Like
Citation:
Si ton ampli c'est du solid state, c'est pour résumer comme si t'avais déjà une pédale de disto dans l'ampli pour produire le crunch. Et là en toute logique, le canal saturé de l'ampli filtre les aigus assez drastiquement pour avoir une disto plus belle.
Et ensuite en faisant ça tu multiplies le gain de la big muff par le gain du canal saturé. Donc ça peut produire de la bouillie, parfois à un volume plus faible que la logique le voudrait.

D'où la popularité du clean boost...
D'où aussi le fait que des amplis monocanaux soient toujours au catalogue.

J'y avais aussi pensé mais comme je n'ai pas eu l'occasion de tester ma big muff sur un ampli monocanal...
En tout cas merci pour ta réponse.
donkey boy
Bonsoir.
J'aurai deux dernières questions concernant la ELECTRO HARMONIX Big Muff PI USA

1) Quelle sont les différences entre le modèle vintage et le modèle non vintage?

2) Y a-t-il des problèmes de parasites à signaler lorsqu'elle est enclenchée/déclenchée (est-elle équipée de true bypass)?

Merci d'avance
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Juin 2006, 00:32
Ya pas qu'un modèle "vintage"...
Les reissue sont true bypass .
raphael125
quelqun connnait les alimentation de la big meuf ( est-elle fournit ac la pedale ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 07 Juin 2006, 22:19
non ya pas d'alim' vendu avec la pédale normalement apres ça dépend de ton magasin. La us tu peux l'alimenter sur secteur avec un alim' a embout mini-jack ou une pile et la sovtek que avec une pile.
raphael125
ok merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...