Bon après un week-end sans lâcher cette pédale, le verdict est assez classique et habituel : le meilleur od que j'ai eu !
Clairement destiné à qui aime son ampli et en veut plus, avec un grain similaire mais une palette élargie et une belle réserve de gain.
Comprendre comment jouer avec les réglages de gain et de drive (ils correspondent chacun à un des étages de la pédale, qui sont séparés dans la version Deuce) prend un peu de temps, le switch de clipping apporte un peu plus de possibilités (j'aime les 2 modes les moins "clippés").
J'ai joué avec ma strat et ma LP (P90) avec le même plaisir. Le Cruiser apporte de l'épaisseur, du gras, du volume et du bon grain bien rocailleux si on souhaite.
La dernière fois que j'ai été aussi estomaqué par une pédale, c'était mon Klone de chez Arc.
Le Cruiser est probablement moins immédiatement bluffant, parce qu'il n'apporte pas la petite touche poudre de perlimpinpin du Klon, mais finalement je l'oublie davantage et ne tique jamais sur une brillance exagérée, que j'ai souvent ressentie avec le Klone.
De tous les od que j'ai essayés (TS like en pagaille, BB Preamp, Xotic SL, DLS III, Klone, Timmy, SHOD, LGW, Les Lius, Formula 5, Speaker Crancker, Crimson Drive, Barber LTD et j'en oublie un paquet), celle-ci est celle qui correspond le plus à mon attente et me donne l'impression de profiter encore plus et mieux de mon ampli.
La seule qui, sur le papier, pourrait me sembler encore mieux, c'est le Cruiser Deuce (j'ai voulu être raisonnable, mais je vois très très bien maintenant ce que peuvent apporter les deux switchs séparés).