JohnFante a écrit :
vous avez essayé avec des EQ ? paramétrique par exemple ?
Vous jouez tous sur le meme genre d'ampli ?
Je me suis posé plusieurs fois la question, j'ai testé plusieurs trucs, et le truc qui a fini par me sauter aux yeux, c'est que les EQ sont supers pour sculpter un son assez "stable", mais ne changent pas le fond du problème quand un set nécessite d'activer/désactiver plusieurs pédales de delays/overdrives.
Je veux dire par là que tu règles aux petits oignons (ie du mieux que tu peux) ton son principal, mais que dès que tu commences à sortir le delay analo + le lo-fi série avec modulation, qui sont tout sauf transparents, et bien le réglage aux petits oignons en prend un coup derrière la cravate. Si encore ils étaient enclanchés tout le temps, il n'y aurait pas de pb, mais ce serait aussi bien trop simple...
En fait, ma conclusion est qu'il faut en priorité tabler sur plusieurs types de parties de guitares très distinctes (clean/disto - arpèges/accords - notes détachées/nappes - etc...), ça simplifie l'équilibre sonore. Ce qui n'empêche pas de se mettre à tous faire la même chose à un moment pour créer ce foutu mur du son qui vrille le cerveau.