wire a écrit :
le rack c'est pas pratique pour les répéts (à transporter dans un sac à dos sur Paris...)...
Il chiffre en moyenne à 250 euros sur Reverb...
Oui c'est sûr d'autant que le SPX en l'occurrence est assez lourd et encombrant.
Je commence seulement à utiliser mes racks en répétition depuis qu'on a un local alloué (et plus des studios payés à l'heure).
Côté prix il y a eu une petite inflation depuis quelques mois, on voit encore passer quelques bons plans, j'ai payé le mien 150€ de mémoire.
Dans un autre registre c'est surtout le Yamaha FX500 (et son réglage Soft Focus pour faire des drones à la Slowdive) qui se trouve pour 150€ ou moins, à comparer aux 250€ de la pédale Catalinbread du même nom (mais qui n'inclu que ce seul preset)...
Bref ça vaut le coup de garder l'oeuil ouvert là dessus, même si les bonnes affaires en rack c'est en train de se terminer doucement hélas.
SupaDog a écrit :
Bon si tout le monde use et abuse des reverse reverb ça va être chiant... (...) Reverberation Machine (...)
Sinon le truc de jouer sur 2 amps avec les tremolos réglés différemment et du delay ça me fait bien tripper
Bien d'accord avec toi que la reverse reverb c'est l'effet le plus discuté de MBV, mais c'est pas forcément le plus intéressant. Et le côté "reverse" n'est pas forcément l'élément déterminant, je pense notamment au son lead de "Slow".
Et la Reverberation Machine c'est super. La seule reverb que je connaisse qui fait des supers sons de fuzz.