hyperfrench a écrit :
fab38 a écrit :
Ah, celui-là c'est le morceau pour lequel j'avais trouvé un air de parenté avec The Editors (et j'aime beaucoup ce son bien sombre sur les couplets).
Les delays stackés, c'est le top du top. Tu en mets 3, plus besoin de reverb!
Tu utilises quoi comme delays toi au fait? Aucune reverb vraiment? Un peu à l'inverse de willem en fait, que des reverbs sur son board et (si je ne m'abuse) pas de delay!!
Dans l'ordre : SMM Hazaraï / Montavillian / Disaster Transport SR / Dispatch Master
Donc je triche puisque la Dispatch Master est un delay+reverb, et qu'il y a une reverb sur le Disaster Transport SR. Mais je les utilise assez peu sur les morceaux, en fait, ces reverbs. J'en ai besoin, mais pour foutre le bronx, c'est delay + delay + delay (+ delay).
@lofi : le synthé, je l'utilise très (trop) peu, mais j'ai déjà tellement de trucs à gérer... Pour l'instant, je fais des boucles rythmiques avec des sons assez graves, un peu comme une basse techno.
En fait, en réécoutant mes morceaux, je me rends compte que j'ai toujours une idée de sons shoegaze au moment de l'écriture, avec nappes vrombissantes et sons éthérées, et qu'à la fin ça ne donne pas ça du tout. C'est encore plus flagrant en live, où le second guitariste n'a pas un seul delay sur son pedalboard.