Le #1 Echo est vraiment hyper tentant ... un delay numérique Made In Us à ce prix là, ça le fait ...
Maintenant, je dois dire que j'ai un Boss DSD-2 Made in Japan - c'est exactement le DD-2, mais avec une option sampling qui ne sert pas à grand chose pour tout dire - , et du coup, j'ai un peu de mal à imaginer que l'EHX offre une prestation plus impressionnante, aussi Hi Fi et aussi chaud - oui, oui, à cette époque, ils faisaient du numérique chaud - que ma Boss (dans le cas contraire, je suis ouvert à un échange hi hi hi) ...
En fait, ce que j'arrive pas trop à comprendre, c'est pourquoi toutes ces marques qui arrêtent pas de sortir des Delay avec tout plein d'option dedans ne se contentent pas de nous offrir une réplique des premières Boss qui feraient le job avec transparence et c'est tout - que demande le peuple ? - et de préférence à un prix raisonnable - pas comme les TC Electronics !
Du coup, ce qui a l'air cool avec le #1 Echo d'EHX, c'est que ça a l'air d'une pédale "Plug and Play" aui va dans le sens de la simplicité ... et ça, je trouve ça top moumoute. En plus, elle a une super gueule en jaune - parce que depuis les premières Boss et Ibanez roses, y'a un tocard du service marketing qui est venu leur dire qu'un delay, ça devait toujours être gris, blanc ou noir, de préférence très moche ...
Bref, il faudrait la comparer à une DD-3 actuelle, mais aussi à une DD-2 du début des années 80 pour voir ce qu'elle vaut ... très tentant, néanmoins ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari