La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je m'en souviendrai jamais, c'est à toi de me harceler...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 31 Juil 2007, 16:43
Gillou a écrit :
Phameuse

8O

Sinon, j'attends avec impatience des samples de la Soul Preacher...
Jean
Gillou
  • Gillou
J. a écrit :
Gillou a écrit :
Phameuse

8O

Sinon, j'attends avec impatience des samples de la Soul Preacher...

Oui, c'est comme le "Phameux Phasing" !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Août 2007, 23:00
Un peu awkward, ces démos…
Jean
EL CINCO
C'est cool ce que l'on peut faire avec un Didjeridoo....
Invité
  • Invité
quelques infos pour la nouvelle memory man...

-being able to store presets
-tap tempo delay with modulation
-multi-tap delays (including a 1 second delay with forward and reverse echoes)
-looper with sound on sound, reverse, sound on reverse, and being able to play the loop and a different delay at the same time!
-the "repeats" nob can select how many specific repeats
-the decay nob (I think in multi tap mode) when up around noon will play the echoes infinitely, when above noon the echoes will ramp up in volume or swell(!)
-the reverse echo remembers what you have played up to 7 seconds and then when you step on the tap/record button the stuff that you just played starts playing back in reverse. You really have to see it in action.
-will be released in September

Le premier qui en choppe une quand elles seront sorties => jolie video pour un peu expliquer la bestiole
jes1201
il y a encore des composants "analog BBD" dans la nouvelle MM ou c'est du tout numérique ?

Lulu W a écrit :
Trop démant !!!
http://www.gearwire.com/media/(...)o.mov

LFO Powa

Mise à part le bidouillage synthé analog spacexperimental / groove box

Ca souffle sec
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vu les features, le nouveau MM me semble clairement un delay digital (ce qui n'est pas negatif en soit). D'autant plus que le prix annoncé est assez bas comparativement au DMM, dont le prix a augmente car les chip utilisés dedans commencent à se faire rares.
Sinon curieux de voir ce que donnent toutes ces nouveaux joujous!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Août 2007, 15:09
C'est clairement la guerre sur le front des delays, entre le nouveau line 6, le nouveau TC, le Eventide et maintenant celui là... (sans parler du Echolution et je dois en oublier) il y en a pour tous les gouts. Enfin c'est dommage là modulation a pas l'air d'être la priorité sur ce delay EH.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
me petite experience, j'ai un memoryman deluxe à la msion, et un petit guyatone MMD3.

bon, en serie sur mon deliverance, petit plus pour le guytatone, delay plus long, plus compact...

hé ben sur un bogner metropolis avec un vrai son clair, je me suis rendu compte que primo le guyatone soufflait alors que le memoryman pas un poil, et qu'il etait bien plus chaleureux...

j'attends qu'ils fassent un delay plus compact et plus long, et ca sera parfait.
Gillou
  • Gillou
Le #1 Echo va jusqu'à 2 secondes (ce qui n'est pas vraiment exploitable)... et est logé dans un petit boitier (type MXR Phase 100).
grasshopper
Le #1 Echo est vraiment hyper tentant ... un delay numérique Made In Us à ce prix là, ça le fait ...

Maintenant, je dois dire que j'ai un Boss DSD-2 Made in Japan - c'est exactement le DD-2, mais avec une option sampling qui ne sert pas à grand chose pour tout dire - , et du coup, j'ai un peu de mal à imaginer que l'EHX offre une prestation plus impressionnante, aussi Hi Fi et aussi chaud - oui, oui, à cette époque, ils faisaient du numérique chaud - que ma Boss (dans le cas contraire, je suis ouvert à un échange hi hi hi) ...

En fait, ce que j'arrive pas trop à comprendre, c'est pourquoi toutes ces marques qui arrêtent pas de sortir des Delay avec tout plein d'option dedans ne se contentent pas de nous offrir une réplique des premières Boss qui feraient le job avec transparence et c'est tout - que demande le peuple ? - et de préférence à un prix raisonnable - pas comme les TC Electronics !

Du coup, ce qui a l'air cool avec le #1 Echo d'EHX, c'est que ça a l'air d'une pédale "Plug and Play" aui va dans le sens de la simplicité ... et ça, je trouve ça top moumoute. En plus, elle a une super gueule en jaune - parce que depuis les premières Boss et Ibanez roses, y'a un tocard du service marketing qui est venu leur dire qu'un delay, ça devait toujours être gris, blanc ou noir, de préférence très moche ...

Bref, il faudrait la comparer à une DD-3 actuelle, mais aussi à une DD-2 du début des années 80 pour voir ce qu'elle vaut ... très tentant, néanmoins ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Le #1 Echo va jusqu'à 2 secondes (ce qui n'est pas vraiment exploitable)... et est logé dans un petit boitier (type MXR Phase 100).

tu serais pas la version guitaristique des jeunes filles courtement vêtues sur l'ile de la tentation ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...