La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Juil 2007, 19:18
spada a écrit :
J. a écrit :

[eh-dites] Je pensais m'acheter une Blue Box de chez MXR un jour… Est-ce que je ferais mieux de prendre une (Micro) Octave Multiplexer plutôt ?

si tu poses cette question c'est que tu n'as aucune idée de comment sonne une Blue Box. Et tu risques fort d'être déçu en l'achetant. Ca s'achète pas comme un octaveur parce que ça n'est pas un octaveur. Faut essayer. Moi j'adore, mais alors pour en tirer quelque chose faut vraiment jouer dans un style qui s'y prête.

Je sais que la Blue Box n'est pas un octaveur, et j'adore les sons qu'elle sort (enfin, je n'ai écouté que des extraits sur internet, notamment celui de Musician's Friend) ; en fait, c'est surtout les 2 octaves plus bas combinées avec de la fuzz qui m'intéressent… (Sur les samples du site d'EHX, un type joue des trucs de ce genre avec l'Octave Multiplexer.) donc même avec l'Octave Multiplexer, je la destinerais essentiellement à cette utilisation (du moins je crois !…), avec donc une fuzz en plus.
D'où cette question, qui, effectivement, aurait pu n'avoir pas beaucoup de sens.
[edit] Ah, j'avais pas remarqué, peut-être que l'Electro-Harmonix ne joue qu'une octave plus bas, et non deux ? C'est ça que tu voulais dire, alors ?

[re-edit] Au fait, la Blue Box reste exploitable dans les cordes graves ? (genre, ça fait pas crever le HP, etc. :lol
Jean
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Juil 2007, 13:47
bah on est un peu HS quand même là... disons que si je dis pas de connerie Octave multiplexer ne descend que d'un octave. Pour ce qui d'être une pédale exploitable, la Blue box c'est pas trop ça. Bon ça tue pas le hp, mais bon le son c'est pas trop ça avec les cordes graves. Faut aussi oublier les notes trop longues, car elle a tendance à décrocher. bref c'est pas du tout parfait, et c'est pour ça que c'est très bien notamment dans les trucs genre noisy, post rock etc. ça s'utilise ponctuellement.
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Juil 2007, 14:27
Super, je la sens plutôt bien cette pédale. Je crois que je vais la prendre (quitte à prendre une Octave Multiplexer aussi si besoin est…).
Merci pour la réponse ! et désolé pour le HS.
Jean
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bonne nouvelle, les #1 Echo, Soul Preacher et Germanium Overdrive arrivent dans une semaine...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2007, 12:17
Gillou a écrit :
Bonne nouvelle, les #1 Echo, Soul Preacher et Germanium Overdrive arrivent dans une semaine...

J'ai hâte de voir ce que donne cette Soul Preacher… et la Germanium Overdrive aussi, tant qu'on y est… Le problème, c'est qu'il y aura pas de samples avant des plombes, sûrement, non ?
Jean
Gillou
  • Gillou
Ouais, à mois que les premiers acquéreurs ne s'y mettent...
grasshopper
Bon, je viens de me taper tout le topic - bon, ça va, vous écrivez bien, et vous êtes super spirituels, ça a pas trop été une souffrance - et j'ai donc pu vérifier qu'il n'y a pas de réponse à mes questions.

Voilà, j'ai envie de m'acheter une Muff mais je sais pas encore laquelle. J'ai déjà teste lé Big Muff Pi, ça m'a fait tripper, c'est mythique, tout ce que vous voulez, voilà, mais y'a deux choses qui me font chier : la taille et l'adaptateur secteur à la con ...

Du coup, je me tâte : Little Big Muff ou Double Muff ????

Alors, oui, je sais la Double Muff, ça n'a rien à avoir avec la Big Muff, mais c'est super gras de la mort qui tue en mode double, du moins d'après le test qu'on voit sur la vidéo de la page de Gilou, et pour moi y'a pas de doute : "The Fatter, the better". Et puis le métal, je cherche pas à en faire. mon trip en ce moment, c'est Sonic Youth et Mudhoney, donc ... okay la Double Muff, ça a l'air cool, et en plus c'est pas cher. Mais voilà : je lis partout que la prise pour l'adaptateur secteur c'est de la caca, c'est compatible avec que dalle. Alors, je me pose la question :

1) vu que j'ai un bloc alim genre Power Brick, est-ce que je peux pas acheter un adaptateur DC Mini Jack, genre Visual Sound (5 euros) et ça va le faire ou est-ce qu'il faut vraiment que je m'achète une alime spéciale (et franchement pour tout dire, ça me fait chier grave) ??

Si la réponse à la question 1, c'est faut acheter un adaptateur secteur dédié, alors, je me dis, au revoir al Double Muff. Sans rancune donc, je me tournerai vers la Little Big Muff ... mais voilà, quel son elle a par rapport à la Big Muff Pi ??? Je sais, la réponse c'est : à mi chemin entre la russe et la US ... okay, okay, okay, mais pour moi c'est du chinois, ça ... Moi, précisément, ce que je veux savoir , c'est :

2) Est-ce que la little big muff est aussi grasse et crade que la Big Muff US ou alors est-ce qu'elle est plus mordante, plus tranchante. Auquel cas, ça me fait un peu chier aussi ....

Bref, suivant vos réponses à mes deux premières questions, je risque de me tourner vers la Big Muff US, plus chère, prend plus de place, et a la prise adaptateur pourrie ...

3) est-ce qu'au moins on peut la relier au Power brick via un adaptateur du genre que j'ai mentionné dans ma question 1) ??

Voilà, si ami forumer, tu en est déjà à ce passage de mon post, c'est que tu as lu tout ce qu'il y avait au dessus, et déjà, tu mérites toute ma considération !!!

Alors, merci d'avance pour vos réponses !!!

Amicalement,
Y.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Doc Plus
Les modos sont tolerants a ce niveau donc je me permets de signaler que je vends une small stone Mk1 de 1975.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Tiens juste apres avoir lu ce topic je suis tombé la dessus sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Une astuce pour alimenter les EH sans s'emmerder apparemment, mais quelqu'un a déja essayé? je me demande si pour le son de en sortie de chaine ca influerait pas ?
Gillou
  • Gillou
La plupart des anciens modèles EHX ont une connectique d'alim en mini-jack 3,5mm à polarité inversé (par rapport à Boss), c'est pas pour autant que c'est de la caca.
Des transformateurs de format Boss/EHX existent pour pas cher, chez Thotho par exemple. Le visual sound conviendra parfaitement.
Frusciantefan
Hey!!

Voila je vous expliquema recherche:

J'ai une Big Muff Pi 3eme édition, de 1978 et voila mon probleme:

La resistance (?) qui sert a l'alimentation a été désoudée...

De ce fait, je ne peux jouer qu'avec pile dessus...

J'aimerais resouder le petit bout pour pouvoir de nouveau mettre l'alim dessus mais je n'ai pas de plan... Pouvez vous m'aidez? J'ai pas envie de l'exploser maintenant...

J'ai lu sur ton mess Gillou l'histoire d'inversement des polarités...
Y'a t'il un souci si je la branche sur une guirlande???

Merci pour votre aide

FF

PS: Je peux eventuellement faire des photos si vous le souhaitez
Respect who you are inside
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Juil 2007, 21:10
Perso je rejoins un peu plus le club, après la Big Muff Reissue, l'Holy Grail, la Small Stone, j'ai reçu une BYOC Large Beaver, clone de la Big Muff "Triangle", je ne sais pas si vous connaissez?
El Vador
Anaon a écrit :
J'ai reçu une BYOC Large Beaver, clone de la Big Muff "Triangle", je ne sais pas si vous connaissez?

Cette pédale est une tuerie. J'ai revendu ma Big Muff Reissue et ma little Big Muff qui ne lui arrivaient pas à la cheville ! ( La little Big Muff, une horreur perso... j'ai dû la garder trois jours grand max... Synthétique qu'elle en peut plus...)
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...