La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Cool une nouvelle série.
A cote de ca je commence à m'inquieter serieux de la solidité de la série nano, et donc des recentes EHX en général...
En effet hier soir mon nano small stone à rendu l'ame (il n'emet plus de son" et le clone theory est reparti en garantie (pas tester longtemps celui là).
C'est plus qu'inquietant sachant que j'ai encore une little big muff et un stereo pulsar (le meilleur de cette serie) qui j'espere ne suivront pas cette voie.

[hors sujet] Gillou tu as recu mon paquet ? (le clone theory)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Juil 2007, 09:11
Gillou a écrit :
Le Memory Man with Hazarai mes c... bénéficie du tap tempo et de plein de trucs, pour le même prix que le Deluxe Memory Man. J'en connais un qui va regretter son achat....

Vu que c'est un Stereo Memory Man w/ Hazarai, est-ce qu'il y a l'effet de modulation propre au Deluxe ? (Il me semble que le Stereo ne l'avait pas, mais je suis plus trop sûr… ?)

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus et d'entendre ces petits trucs ! Electro Harmonix font des pédales vraiment fantasmantes ;

[eh-dites] Je pensais m'acheter une Blue Box de chez MXR un jour… Est-ce que je ferais mieux de prendre une (Micro) Octave Multiplexer plutôt ?
Jean
[Boubou]
Si le nouveau delay machin chose est bien un delay analo avec tempo et sonne aussi bien que le DMM - et la fiabilité sera-t-elle au RDV ? -, j'en achète un illico car l'original est singulièrement chiant à gérer... Je suis à deux doigts de le faire modifier, mais si un nouveau modèle sort en intégrant le tap, financièrement ça sera plus intéressant.
meow meow
[Boubou] a écrit :
Si le nouveau delay machin chose est bien un delay analo avec tempo et sonne aussi bien que le DMM - et la fiabilité sera-t-elle au RDV ? -, j'en achète un illico car l'original est singulièrement chiant à gérer... Je suis à deux doigts de le faire modifier, mais si un nouveau modèle sort en intégrant le tap, financièrement ça sera plus intéressant.

Bah moi, je lui reproche plutôt les mêmes choses qu'El Vador au sujet de l'Electric Mistress, à savoir l'encombrement et l'alim.
C'est en tout cas ce qui m'a fait revendre le mien... et 'tain qu'est-ce qu'il me manque, le con
[Boubou]
Le coup du 24V qui oblige à avoir une seule foutue pédale à alimenter avec son propre transfo, ça me gonfle aussi ; la taille, tant pis si c'est le prix à payer pour avoir le son qu'on veut...

Mais c'est surtout la gestion du temps de retard du delay qui est pénible, avec un tap ce serait le rêve pour moi.

Donc je pense que ce sera soit passage sur le nouveau joujou d'EH (à condition que ça me satisfasse autant en terme de son que ce DMM qui est vraiment une perle rare), soit un petit passage par chez LNA pour l'ajout d'un tap tempo
[Boubou]
Une modif' pour alimenter un DMM en 9V ?

C'est fiable ce genre de bidouillage ? Et ça reviendrait à combien approximativement ?

Réponse à la dernière question par MP bienvenue si tu préfères
CRünCH
sympa

une question: les " potards du micro pog c'est quoi
oct down, oct up, oct 2up; ou oct detuned comme dans le pog.

de plus je crois qu'un des intérêts du pog c'est le contrôle lp filter qui donne un son d'orgue

alors sans est-ce que ça va valoir le coup
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
[Boubou]
J'allais dire... Ce Hazarai, c'est de l'analogique ou du digital ?
Felixthecat
Gillou a écrit :

Stereo Memory Man with Hazarai: reverse echo, looping, tap tempo, tape echo filter: 180 €

C'est donc du numérique, impossible de faire tout ça avec de l'analogique.
[Boubou]
C'est exact, le tap tempo passe encore, mais pas le reste... Bah je garde mon DMM, na !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 06 Juil 2007, 17:37
J. a écrit :

[eh-dites] Je pensais m'acheter une Blue Box de chez MXR un jour… Est-ce que je ferais mieux de prendre une (Micro) Octave Multiplexer plutôt ?

si tu poses cette question c'est que tu n'as aucune idée de comment sonne une Blue Box. Et tu risques fort d'être déçu en l'achetant. Ca s'achète pas comme un octaveur parce que ça n'est pas un octaveur. Faut essayer. Moi j'adore, mais alors pour en tirer quelque chose faut vraiment jouer dans un style qui s'y prête.
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
spada a écrit :

Moi j'adore, mais alors pour en tirer quelque chose faut vraiment jouer dans un style qui s'y prête.

Melvins ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Juil 2007, 19:18
spada a écrit :
J. a écrit :

si tu poses cette question c'est que tu n'as aucune idée de comment sonne une Blue Box. Et tu risques fort d'être déçu en l'achetant. Ca s'achète pas comme un octaveur parce que ça n'est pas un octaveur. Faut essayer. Moi j'adore, mais alors pour en tirer quelque chose faut vraiment jouer dans un style qui s'y prête.

Je sais que la Blue Box n'est pas un octaveur, et j'adore les sons qu'elle sort (enfin, je n'ai écouté que des extraits sur internet, notamment celui de Musician's Friend) ; en fait, c'est surtout les 2 octaves plus bas combinées avec de la fuzz qui m'intéressent… (Sur les samples du site d'EHX, un type joue des trucs de ce genre avec l'Octave Multiplexer.) donc même avec l'Octave Multiplexer, je la destinerais essentiellement à cette utilisation (du moins je crois !…), avec donc une fuzz en plus.
D'où cette question, qui, effectivement, aurait pu n'avoir pas beaucoup de sens.
[edit] Ah, j'avais pas remarqué, peut-être que l'Electro-Harmonix ne joue qu'une octave plus bas, et non deux ? C'est ça que tu voulais dire, alors ?

[re-edit] Au fait, la Blue Box reste exploitable dans les cordes graves ? (genre, ça fait pas crever le HP, etc. :lol
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...