spada a écrit :
J. a écrit :
[eh-dites] Je pensais m'acheter une Blue Box de chez MXR un jour… Est-ce que je ferais mieux de prendre une (Micro) Octave Multiplexer plutôt ?
si tu poses cette question c'est que tu n'as aucune idée de comment sonne une Blue Box. Et tu risques fort d'être déçu en l'achetant. Ca s'achète pas comme un octaveur parce que ça n'est pas un octaveur. Faut essayer. Moi j'adore, mais alors pour en tirer quelque chose faut vraiment jouer dans un style qui s'y prête.
Je sais que la Blue Box n'est pas un octaveur, et j'adore les sons qu'elle sort (enfin, je n'ai écouté que des extraits sur internet, notamment celui de Musician's Friend) ; en fait, c'est surtout les 2 octaves plus bas combinées avec de la fuzz qui m'intéressent… (Sur les samples du site d'EHX, un type joue des trucs de ce genre avec l'Octave Multiplexer.) donc même avec l'Octave Multiplexer, je la destinerais essentiellement à cette utilisation (du moins je crois !…), avec donc une fuzz en plus.
D'où cette question, qui, effectivement, aurait pu n'avoir pas beaucoup de sens.
[edit] Ah, j'avais pas remarqué, peut-être que l'Electro-Harmonix ne joue qu'une octave plus bas, et non deux ? C'est ça que tu voulais dire, alors ?
[re-edit] Au fait, la Blue Box reste exploitable dans les cordes graves ? (genre, ça fait pas crever le HP, etc. :lol
Jean