La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Ah ça l'inflation des prix ça devient un peu n'imp' en effet...

Très bonne nouvelle cela dit la réédition de cet ampli ! J'ai beau être heureux avec ma config', j'avoue être assez curieux d'essayer ça !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
themidnighter
J'ai un pote ricain qui a acheté un des 18 modèles. Apparemment il tord assez tard, sonne comme un bassman tweed, et n'a pas de master volume. Il sonne très fort même à bas volume. C'est clairement pas gérable en appartement.
lolaboyX
Ouch. Bon j'avoue que j'espérais une version un peu plus moderne de l'ampli, avec loadbox etc ^^
J'avais un temps utilisé une tête orange avec loadbox + cab + line 6 l2t, et là, en appart, ça le fait.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
cutonio
maestun a écrit :
Thierry255 a écrit :
Et s'il y a de reelles differences sonores entre le DMM standard et le 1100TT

Oui: le 1100TT embarque 4 puces mn3005 au lieu de 2 pour doubler le temps de delay.
La contrepartie est que le temps minimum empêche d'utiliser uniquement le chorus / vibrato, on a au mieux un slapback. Perso j'ai vite revendu cette pédale à cause de ça.
En revanche aucune différence entre les Memory Man XO et Big Box.

Merci (un peu tardif) pour les réponses.

Je suis toujours à la recherche du delay idéal pour mon utilisation (en complément d'une DD7, pour faire des choses un peu "ambient", Radiohead-style), et ma grosse hésitation est entre la Boss RE20, la Deluxe Memory Boy et un DMM XO. Sachant aussi que je vire la reverb de mon pedalboard et que tout sera fait avec les delays (sauf si la reverb me manque trop )
hyperfrench
themidnighter a écrit :
On peut parler de ça :

http://www.maindragmusic.com/e(...).html

Excellente idée en tout cas, MIG-50 a une excellente réputation, j'ai hâte d'en savoir plus sur la version EHX.

En parlant d'ampli, est-ce que certains d'entre vous connaissent et/ou ont déjà essayé l'ampli de puissance au format pédale, le 44 Magnum?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Génial et vraiment inattendu !
Le_mérou
Oui un ampli à transistors c'est loin d'être dégeu si c'est bien fait contrairement à ce qu'on rabâche tout le temps. Un cran en dessous mais je préfère un bon transo qui ne pèse rien et ne coûte rien qu'un mauvais ampli à lampes qui a juste une bonne campagne de com (Orange dual terror ? ^^ je vais me faire lyncher !)
maestun
cutonio a écrit :

Je suis toujours à la recherche du delay idéal pour mon utilisation (en complément d'une DD7, pour faire des choses un peu "ambient", Radiohead-style), et ma grosse hésitation est entre la Boss RE20, la Deluxe Memory Boy et un DMM XO. Sachant aussi que je vire la reverb de mon pedalboard et que tout sera fait avec les delays (sauf si la reverb me manque trop )

Bah perso si jdevais faire de l'ambient, je garderais une reverb (un peu chiadée certes, pas la spring de base) avant le delay
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
maestun a écrit :
cutonio a écrit :

Bah perso si jdevais faire de l'ambient, je garderais une reverb (un peu chiadée certes, pas la spring de base) avant le delay

Pour de l'ambient, je taperai sur une RE-20 qui a aussi une reverb intégrée et qui est très cool pour du Radiohead...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Oui un ampli à transistors c'est loin d'être dégeu si c'est bien fait contrairement à ce qu'on rabâche tout le temps. Un cran en dessous mais je préfère un bon transo qui ne pèse rien et ne coûte rien qu'un mauvais ampli à lampes qui a juste une bonne campagne de com (Orange dual terror ? ^^ je vais me faire lyncher !)

Euh, je parlais du Sovtek. Le 44, je l'ai, c'est assez merdique, ça souffle pas mal, le potard crachotte, et la taille modeste du boîtier est un leurre : le transfo est énorme.
hyperfrench
ZePot a écrit :
Le_mérou a écrit :

Euh, je parlais du Sovtek. Le 44, je l'ai, c'est assez merdique, ça souffle pas mal, le potard crachotte, et la taille modeste du boîtier est un leurre : le transfo est énorme.

C'est vrai que 44W ça parait en fait énorme, un peu trop pour ce genre de format, je pense que le 22 Caliber doit être plus intéressant de ce point de vue.

Je me posais la question en fait, parce que donc je répète souvent dans des studios différents et la qualité des amplis varie énormément, c'est un peu ennuyant. Ca pourrait pas mal me rendre service d'arriver avec un truc de ce genre (possiblement avec mon JMP-1 en préamp) pour travailler avec un son un peu plus constant d'une session à l'autre.

Mais sinon pour revenir au MIG-50 j'ai cherché des infos sur le web je n'ai rien trouvé à ce stade, quelques sites proposent à la vente certains des 18 premiers, je me demande à quel tarif ça va sortir cette histoire.
JohnFante
je crois que le caliber 22 n'est plus fabriqué
cutonio
willem a écrit :
maestun a écrit :
cutonio a écrit :

Pour de l'ambient, je taperai sur une RE-20 qui a aussi une reverb intégrée et qui est très cool pour du Radiohead...

Comme tu le sais, il est tout en haut de ma liste depuis assez longtemps. On m'avait dit que la reverb était pas top cela dit... Du coup j'avais aussi envisagé la Earthquaker Devices Disaster Transport Jr.

Il se pourrait enfin que je passe à l'acte, bien que j'ai déjà fait quelques démarches pour acquérir une Holy Grail Nano et une MXR Carbon Copy à un très bon prix (2 pédales que je voulais essayer et des opportunités se sont présentées).
hyperfrench
En même temps si tu peux te satisfaire d'une Holy Grail Nano, je pense que la reverb du Space Echo peut te suffir.

Pour ma part j'ai les 2 sur mon board. La Carbon Copy je l'ai pas mal utilisée aussi, mais plus depuis que j'ai le Space Echo (grâce au tap tempo). Après si c'est pour une application spécifique type "slapback" la Carbon Copy suffit.

Par contre tu parles de la Holy Grail Nano, j'avais soulevé une question sur le topic des reverbs, mais sans succès, sur celui-ci peut-être que quelqu'un pourra me répondre:

Que pensez-vous de la Holy Grail Neo? La question peut t'intéresser aussi cutonio je pense, parce qu'à priori c'est la même que la Nano, mais moins cher et avec une modélisation "Plate" en lieu et place du "Flerb" qui est assez gagdet sur la Nano. Donc à priori la Neo vaut plus le coup?
Thierry255
Ca m'intéresse aussi.. Meme si actuellement je ne me sers plus de ma reverb (RRR).
Personne n'en parle de cette Neo.
Alors qu'elle semble bien mieux (a mon gout) que la Nano..
cutonio
hyperfrench : en reverb j'ai déjà eu la Mooer Shimverb, TC HOF, Boss RV5 et Hardwire RV7. AU final j'ai le plus accroché à la RV5. On m'a chaudement conseillé la Holy Grail Nano et la RV6, faut juste en trouver en occasion (et c'est là que ça se complique).

Et oui la Neo sur le papier est (beaucoup) plus intéressante que la Nano, mais il y a très très peu de retours sur les forums français (même rien du tout). Elle est d'autant plus intéressante que la Nano se trouve en occasion à des prix franchement abusés (90€ pour une pédale que l'on trouve à 110€-120€ neuve et qui n'est plus toute jeune...).

Merci sinon pour l'avis sur la Space Echo. Pas facile d'en trouver en ce moment sinon je pense que j'aurai déjà fait un achat impulsif. Je sais toujours pas quelle config je vais garder, DD7 + delay analog + reverb / DD7 + delay analog / delay analog + reverb / DD7 + Space Echo / Space Echo tout seul... L'écoute intensive du dernier Radiohead me donne envie d'accumuler les delays et reverbs, mais j'avais dans l'idée de me prendre un Boss TR2 et un Mooer Tender Octaver aussi, on peut pas tout avoir.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...