La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes versions du Deluxe Memory Man et ses dérivés ?

EHX Deluxe Memory Man XO
EHX Deluxe Memory Man 550-TT
EHX Deluxe Memory Man 1100-TT
EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai
EHX Memory Boy
EHX Memory Toy
EHX Deluxe Memory Boy

Il y a des modèles à éviter ? D'autres qui sont de bonnes affaires ?

J'avais jamais vraiment envisagé d'acheter un DMM vu les prix, mais j'en vois à 170-180€ en occasion, donc l'idée me titille un peu.

En moins cher, les Toy et Boy ça vaut quoi ? le Hazarai ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hazarai c'est numérique donc rien de chez rien à voir.
Boy (deluxe ou non) et Toy sont analogiques mais c'est pas le même circuit.
Après il parait qu'il y aurait des différences entre les DMM à tap tempo ou non, j'en ai jamais eu; je peux pas infirmer ces dires, mais je sais que Jumi (qui va pas tarder à débarquer dira que oui et je lui fais confiance ).
le 1100-TT coûte un bras d'occasion (ça a baissé il me semble car c'était devenu le délire y a 3-4 mois).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
Le 1100 tt semble revenu a la vente ces derniers jours
J'ai recu l'information par mail sur la newsletter EhX
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
Le 1100 tt semble revenu a la vente ces derniers jours
J'ai recu l'information par mail sur la newsletter EhX

c'est pour ça que que ceux qui ont acheté une 1100TT d'occasion à $800 font la gueule.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
Du coup jaimerais bien savoir aussi si c le meme chip que dans le 1100TT précédent
Et s'il y a de reelles differences sonores entre le DMM standard et le 1100TT
maestun
Thierry255 a écrit :
Et s'il y a de reelles differences sonores entre le DMM standard et le 1100TT

Oui: le 1100TT embarque 4 puces mn3005 au lieu de 2 pour doubler le temps de delay.
La contrepartie est que le temps minimum empêche d'utiliser uniquement le chorus / vibrato, on a au mieux un slapback. Perso j'ai vite revendu cette pédale à cause de ça.
En revanche aucune différence entre les Memory Man XO et Big Box.
themidnighter
Sovtek et electro harmonix c'est un peu la même chose, je ne sais plus exactement qui détient quoi aujourd'hui.

Mais c'est un reissue du MIG50 de Sovtek, et ça devrait apparaitre à une plus grosse échelle bientôt.
Colonel Blues
A souhaiter que ces amplis soient également fait en Russie comme l'étaient les Sovtek…
Si c'est le cas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Les amplis seront fait en Asie, comme le reste de la production de EHX.

jeromeP a écrit :
Erf...En espérant que ça ne fasse pas décoller la cote des SOVTEK

C'est déjà n'importe quoi depuis quelques années, et ça risque d'empirer en effet.
lolaboyX
Ah ça l'inflation des prix ça devient un peu n'imp' en effet...

Très bonne nouvelle cela dit la réédition de cet ampli ! J'ai beau être heureux avec ma config', j'avoue être assez curieux d'essayer ça !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...