La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
hyperfrench : en reverb j'ai déjà eu la Mooer Shimverb, TC HOF, Boss RV5 et Hardwire RV7. AU final j'ai le plus accroché à la RV5. On m'a chaudement conseillé la Holy Grail Nano et la RV6, faut juste en trouver en occasion (et c'est là que ça se complique).

Et oui la Neo sur le papier est (beaucoup) plus intéressante que la Nano, mais il y a très très peu de retours sur les forums français (même rien du tout). Elle est d'autant plus intéressante que la Nano se trouve en occasion à des prix franchement abusés (90€ pour une pédale que l'on trouve à 110€-120€ neuve et qui n'est plus toute jeune...).

Merci sinon pour l'avis sur la Space Echo. Pas facile d'en trouver en ce moment sinon je pense que j'aurai déjà fait un achat impulsif. Je sais toujours pas quelle config je vais garder, DD7 + delay analog + reverb / DD7 + delay analog / delay analog + reverb / DD7 + Space Echo / Space Echo tout seul... L'écoute intensive du dernier Radiohead me donne envie d'accumuler les delays et reverbs, mais j'avais dans l'idée de me prendre un Boss TR2 et un Mooer Tender Octaver aussi, on peut pas tout avoir.
hyperfrench
Pour parler un peu d'une pédale EHX rarement évoquée, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière de la Germanium OD:

J'ai été séduit par le son de la pédale et par le fait que je retrouve facilement le genre de grain de You Really Got Me entre autres, et c'est ce que je cherchais.

Le tarif est très correct, le paramétrage "Bias" et "Volt" est inhabituel, il a le mérite d'en faire une pédale qui n'a pas qu'une corde à son arc, et qui permet des expérimentations qui sonnent.

En revanche pas de réglage de volume/tonalité, donc j'attends de voir à gros volume.

Pour l'essentiel des utilisateurs c'est presque un peu dommage qu'elle n'ait pas un poil plus de gain, en ce qui me concerne j'ai systématiquement plusieurs options de boosts en amont dans la chaine donc j'arrive à obtenir des super saturations qui envoient si besoin.

En bref je suis content de cette pédale, je vous conseille de l'essayer si vous en avez l'occasion et que vous cherchez ce genre de son. Je précise que j'ai essayé également la Germanium 4 et que je n'étais pas tellement satisfait du rendu (outre le fait que beaucoup de gens autour de moi ont eu des problèmes avec cette pédale).
indi360
Au tour de la glove et de la east river drive d'avoir pris une claque. Elles ont pris 25€ dans la tronche.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
indi360 a écrit :
Au tour de la glove et de la east river drive d'avoir pris une claque. Elles ont pris 25€ dans la tronche.

Abusé des augmentations pareilles

Bien content d avoir pu me faire offrir la Glove a Noel

La Whammy V a aussi bien augmenté...J'ai pas fait le tour evidemment mais ca doit pas etre les seules pedals qui voient leur prix grimper...Ca aide a calmer les crise de GAS...lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
claude plait
La hot tubes est aussi passée aussi à 71€.
C'était presque logique finalement pour des pédales qui coûtaient à peine plus que les chinoises sur Aliexpress tout en étant un gros cran au dessus.
Je ne me lasse pas de ma hot tubes, de la light OD à l'overdrive fuzz ultra grasse elle est super typée. Loin d'un énième clone de ts!
indi360
Chez ehx faut acheter quand le modèle est dans les 6 premiers mois de sa sortie... Si les ventes décollent ils augmentent les prix. Les exemples en tete: soul food, pitch fork, glove, east river... La crayon n'a pas encore augmenté je crois.
Thierry255
Bonjour a tout le monde. Je cherche desesperement une Glove d'occase (je cherche une pedale type OCD OD-disto), c'est introuvable... Si l'un d'entre vous en possède une dans ses tiroirs, dont il ne se sert pas, je veux bien l'en débarasser !!
Thierry255
C gentil sauf qu'on est a plus du double du prix d'une Glove d'occase donc non merci.. C'est pour un pedalboard de voyage donc petit budget
Thierry255
Merci
Dans le doute, jai envoyé un message mais je pense que je l'avais deja contacté et soit il ne faisait pas d'envoi soit il l'avait deja vendue..
A suivre
MonsieurMalabar
indi360 a écrit :
Chez ehx faut acheter quand le modèle est dans les 6 premiers mois de sa sortie... Si les ventes décollent ils augmentent les prix. Les exemples en tete: soul food, pitch fork, glove, east river... La crayon n'a pas encore augmenté je crois.

Si les ventes décollent...

Ben du coup la Crayon n'augmentera pas
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mon DMM big box vient de me lâcher après 10 ans de bons et loyaux services. Ce truc était incomparable pour avoir un son énorme en groupe, aucun delay numérique ne lui arrive à la cheville.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas mais EHX et moi c'est fini. Marre des pédales qui nécessitent 3 pédales supplémentaires pour être utilisables, et un peu marre d'avoir le même son aussi. Le DMM c'était MON son, j'étais bloqué avec tant que je jouais en groupe, là c'est l'occasion de passer à autre chose. J'ai déjà remplacé la Petite Pierre par une Phase 100 de MXR, que je kiffe pas mal, même côté space mais moins linéaire et plus complexe. Pour le delay je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pour les soirées nostalgie il me reste le XO, qui sonne très bien aussi.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...