Pour parler un peu d'une pédale EHX rarement évoquée, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière de la Germanium OD:
J'ai été séduit par le son de la pédale et par le fait que je retrouve facilement le genre de grain de You Really Got Me entre autres, et c'est ce que je cherchais.
Le tarif est très correct, le paramétrage "Bias" et "Volt" est inhabituel, il a le mérite d'en faire une pédale qui n'a pas qu'une corde à son arc, et qui permet des expérimentations qui sonnent.
En revanche pas de réglage de volume/tonalité, donc j'attends de voir à gros volume.
Pour l'essentiel des utilisateurs c'est presque un peu dommage qu'elle n'ait pas un poil plus de gain, en ce qui me concerne j'ai systématiquement plusieurs options de boosts en amont dans la chaine donc j'arrive à obtenir des super saturations qui envoient si besoin.
En bref je suis content de cette pédale, je vous conseille de l'essayer si vous en avez l'occasion et que vous cherchez ce genre de son. Je précise que j'ai essayé également la Germanium 4 et que je n'étais pas tellement satisfait du rendu (outre le fait que beaucoup de gens autour de moi ont eu des problèmes avec cette pédale).