La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Waouh tout Genesis dans une pédale !
Watchers of the Sky, j'adore
Eleanore Rigby...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
Moi j'aime beaucoup !
Surtout que je joue souvent live avec 3 fois rien… Il m'arrive de jouer seul ou avec juste un batteur, c'est bien d'avoir du "soutien" harmonique derrière, sans en mettre trop pour que la gratte reste au centre du débat avec la voix…
Ca le fait déjà pas mal avec ma B9 et ses sons d'orgues, mais avec celle là en plus… c'est à réfléchir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Pour celui qui voudrait la commander au plus vite (et je suis tenté) les sites ricains sont apparemment livrés le 21 mars mais aucune info en europe (thomann annonce une dispo le 20 mai ) : mieux vaut commander aux US directement ?

Merci !
hyperfrench
Est-ce que quelqu'un a finalement sauté le pas?

D'aucuns disent que c'est peut-être celle de trop après la B9, la C9 et la Key9, personnellement la Mel9 m'impressionne beaucoup plus (ok les simulations ne sont pas toutes excellentes... cf: "Saxophone", et encore pire: "Brass"), il me semble beaucoup plus exploitable.

D'ailleurs je le vois bien devenir culte chez les shoegazers en le mettant avant les fuzz delays et reverbs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2016, 19:55
Perso c'est celle qui me fait clairement le plus envie de toute la série.
Je vois bien ce que je pourrais faire avec.
Les autres... moins.

Et je ne donne pas dans le shoegaze. Du tout.
lemgement lemg
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :
D'ailleurs je le vois bien devenir culte chez les shoegazers en le mettant avant les fuzz delays et reverbs.

C'est le dernier truc qui me viendrait à l'idée, en fait. Pour avoir un son un peu du même type mais beaucoup moins moche (désolé, aucune des modélisations présentées par le Mel9 ne sonne bien selon moi, mis-à-part la clarinette dans les basses), c'est fuzz + equaliseur + reverse delay + reverb.
eclectik
lemg a écrit :
Les autres... moins.

J'allais écrire un truc, puis j'ai lu lemg. J'ai rien d'autre à rajouter parceque tout pareil
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
hyperfrench
fab38 a écrit :
hyperfrench a écrit :

C'est le dernier truc qui me viendrait à l'idée, en fait. Pour avoir un son un peu du même type mais beaucoup moins moche (désolé, aucune des modélisations présentées par le Mel9 ne sonne bien selon moi, mis-à-part la clarinette dans les basses), c'est fuzz + equaliseur + reverse delay + reverb.

Il n'y a pas qu'un seul son shoegaze, ni qu'une seule façon d'y parvenir, mais c'est pas tellement le débat, ni la qualité de son de la pédale d'ailleurs, mais si jamais je m'en procure une (ce qui reste encore à voir) et que j'arrive à trouver une combinaison sympa je vous tiendrai au courant

lemg a écrit :
Les autres... moins.

Tout à fait d'accord avec toi, par contre la plupart des sons semblent encore assez difficilement utilisables en l'état, c'est pas non plus le summum de réalisme encore. Tu l'utiliserais comment toi d'ailleurs?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2016, 17:02
hyperfrench a écrit :

lemg a écrit :
Les autres... moins.

Tout à fait d'accord avec toi, par contre la plupart des sons semblent encore assez difficilement utilisables en l'état, c'est pas non plus le summum de réalisme encore. Tu l'utiliserais comment toi d'ailleurs?

Nappes ou triturations diverses des sons de la bestiole.
En gros.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle me plait bien. Bien plus que les autres.

J'ai pourtant peur que si je la prends ça fasse gadget. Donc oui, je vais bien m'amuser à reprendre des parties connues de chansons que j'adore et qui est soudainement possible à la guitare de le faire. Mais en mettre dans les compositions, pas sûr que ça fonctionne...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Buckaroo Banzai
Devant les réticences des uns et des autres sur le côté "gadget" de cette série de pédales, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Gratteux / chanteur dans un groupe de psychobilly, la B9 a intégré mon set de pédales "illico"..et n'en sort plus depuis plus d'un an que je l'ai. Je l'utilise dès que j'ai besoin de coller une ambiance bien "bizarre"...bref,un vrai atout dans nos compositions..
Le coté "décalé", bizarre en fait pour moi une pédale indispensable dans mon set et une source d'inspiration pour les compositions !!
Il n'y a pas photo entre la B9..et une énième ts8like !!
(ps : à l'occasion que posterai un petit bout d'un de nos titres avec la B9)...
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2016, 19:56
Buckaroo Banzai a écrit :
Devant les réticences des uns et des autres sur le côté "gadget" de cette série de pédales, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Gratteux / chanteur dans un groupe de psychobilly, la B9 a intégré mon set de pédales "illico"..et n'en sort plus depuis plus d'un an que je l'ai. Je l'utilise dès que j'ai besoin de coller une ambiance bien "bizarre"...bref,un vrai atout dans nos compositions..
Le coté "décalé", bizarre en fait pour moi une pédale indispensable dans mon set et une source d'inspiration pour les compositions !!
Il n'y a pas photo entre la B9..et une énième ts8like !!
(ps : à l'occasion que posterai un petit bout d'un de nos titres avec la B9)...

Oui, ça m'intéresse d'entendre ça.

Finalement ces pédales c'est un peu comme la Ravish.
Oui ça a un côté gadget et un jour, on trouve un son qu'on peut utiliser sur une base plus régulière.

Avec la Ravish, ça revient à ne garder que le son de bourdon. Sur des nappes, ça rajoute une modulation qui fait très synthé analogique (Moog quoi) et derrière un son classique, ça ajoute une sorte de... nuage pas inintéressant.
Résultat, la Ravish ne quitte plus mon pédalier depuis des années. C'est un peu un caprice, je pourrais faire sans.
Et j'imagine qu'avec la Mel9 ce serait pareil. D'ailleurs, si je prends la Mel9, la Ravish risque de s'en aller.
lemgement lemg
Buckaroo Banzai
https://soundcloud.com/buck-ba(...)-igor

Un ch'tit extrait avec la B9 sur une Gretsch 6120, un Dr Z maz 18nr, un poil de reverb... puis avec une bearfoot dyna red qui s'ajoute..
L'intro d'un des titres de mon groupe (extrait d'une prestation live récente..)

(ps : si vous aimez..notre page FB : https://www.facebook.com/Mothr(...)6235/
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Avr 2016, 11:49
Buckaroo Banzai a écrit :
https://soundcloud.com/buck-banzai/extrait-wav-igor

Un ch'tit extrait avec la B9 sur une Gretsch 6120, un Dr Z maz 18nr, un poil de reverb... puis avec une bearfoot dyna red qui s'ajoute..
L'intro d'un des titres de mon groupe (extrait d'une prestation live récente..)

(ps : si vous aimez..notre page FB : https://www.facebook.com/Mothr(...)6235/

Merci pour l'extrait.
C'est sympa.
lemgement lemg
cutonio
Quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes versions du Deluxe Memory Man et ses dérivés ?

EHX Deluxe Memory Man XO
EHX Deluxe Memory Man 550-TT
EHX Deluxe Memory Man 1100-TT
EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai
EHX Memory Boy
EHX Memory Toy
EHX Deluxe Memory Boy

Il y a des modèles à éviter ? D'autres qui sont de bonnes affaires ?

J'avais jamais vraiment envisagé d'acheter un DMM vu les prix, mais j'en vois à 170-180€ en occasion, donc l'idée me titille un peu.

En moins cher, les Toy et Boy ça vaut quoi ? le Hazarai ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...