Buckaroo Banzai a écrit :
Devant les réticences des uns et des autres sur le côté "gadget" de cette série de pédales, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Gratteux / chanteur dans un groupe de psychobilly, la B9 a intégré mon set de pédales "illico"..et n'en sort plus depuis plus d'un an que je l'ai. Je l'utilise dès que j'ai besoin de coller une ambiance bien "bizarre"...bref,un vrai atout dans nos compositions..
Le coté "décalé", bizarre en fait pour moi une pédale indispensable dans mon set et une source d'inspiration pour les compositions !!
Il n'y a pas photo entre la B9..et une énième ts8like !!
(ps : à l'occasion que posterai un petit bout d'un de nos titres avec la B9)...
Oui, ça m'intéresse d'entendre ça.
Finalement ces pédales c'est un peu comme la Ravish.
Oui ça a un côté gadget et un jour, on trouve un son qu'on peut utiliser sur une base plus régulière.
Avec la Ravish, ça revient à ne garder que le son de bourdon. Sur des nappes, ça rajoute une modulation qui fait très synthé analogique (Moog quoi) et derrière un son classique, ça ajoute une sorte de... nuage pas inintéressant.
Résultat, la Ravish ne quitte plus mon pédalier depuis des années. C'est un peu un caprice, je pourrais faire sans.
Et j'imagine qu'avec la Mel9 ce serait pareil. D'ailleurs, si je prends la Mel9, la Ravish risque de s'en aller.
lemgement lemg