EHX Crayon reçue aujourd'hui. Il s'agit de la version blanche. D'ailleurs, elle donne une impression de solidité par rapport aux Nano (Small Stone, Soul Food, etc...), et elle est plus lourde.
Bon, je sais toujours pas ce qu'elle clone, mais voici mes impressions pêle-mêle : la potard de gain est "bizarre" : au minimum, c'est un boost/clean boost (plutôt anémique), mais vers 8h-9h, ça sature pas mal, un peu comme une SD1 (par opposition à la Soul Food où c'est trèèès progressif). La Crayon à 9h a autant de gain que la Soul Food à 3h (sur son clean, bien entendu). Mais entre 9h et 3h je trouve pas une exceptionnelle différence. Vu comment ça sonne avec le gain à 9h, on peut s'attendre à presque du hi-gain avec le gain à fond, mais il n'en est rien, c'est une OD (j'ai même l'impression qu'elle sonne moins sale quand le gain passe 12h).
Sinon comme la Soul Food, il y a énormément de volume, on ne passe pas 12h.
Concernant les potards de bass et treble, ils rendent la pédale très versatile : il faut considérer que les mids sont toujours à 12h, donc si on mets bass et treble en dessous de 12h, on a une OD dans le genre TS ou Klone/Soul Food, et si on les met au dessus de 12h, ben c'est le contraire.
Je reviens sur le fait qu'elle soit "anémique" avec le gain au minimum : je trouve que, contrairement à la Soul Food, elle n'est pas très très dynamique. L'attaque des cordes ne change pas grand chose au son (je répète : ampli en clean, mais à volume élevé quand même).
J'ai fait un parallèle avec ma Soul Food et Mooer Black Secret, et je sais pas si c'est parce que j'ai mes habitudes, mais la Crayon ne déloge ni la Soul Food en low-OD/boost, ni la Black Secret en grosse OD/disto.
C'est un couteau-suisse, mais sans énormément de caractère, en somme.