La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
ouai pour le moment je peu pas essayer le "s" mais ça ne saurai tarder quand j'aurai recup mon 2eme ampli !
rapideyemove
letot a écrit :
ouai pour le moment je peu pas essayer le "s" mais ça ne saurai tarder quand j'aurai recup mon 2eme ampli !

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Pas trop convaincu par la démo de l'Octavix je dois dire.

Moi non plus, c'est presque pire que la MXR blue box (que je hais cordialement ). Ceci dit, j'attend d'autres démos parce que je soupçonne ce démonstrateur de ne pas être très familier des octavia et donc je ne pense pas qu'il en tire le meilleur. Mais pour l'instant, ça ne me détournera pas de la Fulltone Octafuzz.

Je m'autocite puisque que finalement, je me la suis prise (sur base de meilleures démos!). Pas encore pu l'explorer convenablement avec plusieurs guitares et amplis, mais la première impression n'est pas mauvaise, en particulier avec pile (à noter, le transfo est fourni). La fuzz seule est bien sale et crachouillante (agréablement), et la position 24V "nettoye" celà de façon intéressante (surtout dans les basses, pratique avec un micro manche). L'octave up façon octavia fonctionne bien, à voir avec essais approfondis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ayant pu essayer l'Octavix un peu plus en profondeur, je suis séduit . Rien que sa fuzz seule est délectable pour les amateurs de fuzz sales, crachottante et assez agressive. Surtout qu'il y'a deux modes (9 et 24V). Et l'octave up a l'énorme avantage d'être réglable, on peut même l'utiliser sur des accords à condition de la mixer assez léger, tandis que full c'est de l'octavia classique.

Par ailleurs, elle réagit bien au volume de la gratte (en particulier sur une strat).

Par contre, comme souvent avec ce genre de pédale, les résultats seront éminemment variables en fonction de l'ampli et ses réglages - j'ai obtenu les meilleurs résultats sur plexi et tweed, réglés en clean ou quasi.

Au prix proposé (+transfo de qualité inclus!), y'a pas à y regarder deux fois.

Cette démo montre bien ce qu'on peut obtenir:

#t=22
In rod we truss.

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de tester en stéréo la SMMWH, bas je pense que j'arriverais plus a jouer avec juste un seul ampli.
C'est une tuerie !
yun_clive
letot a écrit :
Je viens de tester en stéréo la SMMWH, bas je pense que j'arriverais plus a jouer avec juste un seul ampli.
C'est une tuerie !

Pas besoin de la smm pour s'en rendre compte ! Bon jeu.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ayant pu essayer l'Octavix un peu plus en profondeur, je suis séduit . Rien que sa fuzz seule est délectable pour les amateurs de fuzz sales, crachottante et assez agressive. Surtout qu'il y'a deux modes (9 et 24V). Et l'octave up a l'énorme avantage d'être réglable, on peut même l'utiliser sur des accords à condition de la mixer assez léger, tandis que full c'est de l'octavia classique.

Par ailleurs, elle réagit bien au volume de la gratte (en particulier sur une strat).

Par contre, comme souvent avec ce genre de pédale, les résultats seront éminemment variables en fonction de l'ampli et ses réglages - j'ai obtenu les meilleurs résultats sur plexi et tweed, réglés en clean ou quasi.

Au prix proposé (+transfo de qualité inclus!), y'a pas à y regarder deux fois.

Cette démo montre bien ce qu'on peut obtenir:

#t=22

Cette démo est très, très séduisante !
Doc Loco
Et fidèle à ce qu'on peut obtenir.
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bien la première fois que je vois le Doc dans la section Effets !
Doc Loco
ZePot a écrit :
Bien la première fois que je vois le Doc dans la section Effets !

J'y suis pourtant de temps en temps, surtout quand il s'agit de fuzz mais pas seulement .
In rod we truss.

stratolobster
stratolobster a écrit :
Salut a tous j'ai une petite question concernant la Super Ego.
Je l'utilise pour une effet sound on sound à la Gilmour. J'ai une pédale panoramique qui envoie le son alternativement a gauche ou a droite, a gauche j'ai la Suer Ego en mode auto avec une Digitech Ventura Vibe dans la boucle (en passant cette Vibe est vraiment incroyable). A droite j'ai mons son lead Gilmourien... Donc j'appuie sur la pédale pano pour envoyer à gauche je joue un accord qui devient une nappe de synthé bien planante puis je repasse sur le canal droit et je joue mon solo, etc. Les deux canaux sont récupéré sur une Boss LS-2, mixé et envoyé à un seul ampli.
Voila pour le set-up. Ma question est la suivante avec ma Strat, la Super Ego "accroche" sans problème les accords en mode auto. Mais quand je joue avec ma Gretsch La Super Ego "accroche" moins, quelque soit le volume de la gratte... C'est comme si elle entendait moins bien les alors avec la Gretsch. Je ne sais pas si je m'explique clairement dis si quelqu'un a un le meme probleme mais ça m'intéresserai d'avoir vos idées la dessus.

Je reviens sur mon problème de Super Ego qui ne choppe pas le signal de la guitare à la sortie d'une Ernie Ball Volume/Pan à moins que je joue les accords comme un sourd.
Personne ne semble avoir eu ce genre de problème (en tout cas avec la pédale utilisée sans pédale panoramique. Peut-Être est ce niveau de sortie de la pédale panoramique que est trop bas...
Je me demandait si un buffet inséré à la sortie de la pédale panoramique sur la sortie qui va à la SuerEgo règlerait le problème. Ou alors un booster?
Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner a ce sujet.
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
indi360
Ça donne envie d'essayer cette octavix. J'ai toujours été attirée par une fuzz mais j'ai pas encore trouvé ce qui me convenait dans un prix abordable. Ça me ferait mal au coeur de prendre une pédale boutique qui coûte forcément et qu'au final ça ne me convienne pas.
J'avais hésite à prendre une big muff tone wicker...
Là je crois que je vais bien essayé cette EHX
Merci pour les avis
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur la pédale/amp EHX 44 magnum de la part d'utilisateurs.
En particulier avec quel cab l'associer pour en tirer le meilleur.

Merci de témoigner ci-dessous:

https://www.guitariste.com/for(...).html
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
cutonio
Baisse de prix pour la Crayon sur bax-shop : 58€ au lieu de 69 partout ailleurs

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...