marigold a écrit :
Le_mérou a écrit :
La Leslie c'est surtout que sur une guitare c'est pas terrible, sur un orgue c'est quand même autre chose.
Faut pas pousser non plus : y'as de super passages de guitares, dans l'histoire du rock, enregistrés avec des cabines Leslie.
Après que le lester K ne soit pas une grande réussite ca se discute.
Je serai quand même curieux de l'essayer, c'est sans doute pas pire qu'un mauvais flanger de tout façon
.
la neo-ventilator II c'est autre chose quand même , l'effet rotatif est mieux rendu , bien plus convaincant comme simulation. La ehx c'est bizarre, ca ne sonne pas comme des hauts parleurs qui tournent, ni comme une vibe ...
Pour la Lester K, peut-être, à essayer
in vivo.
Et pas par délégation, sur TuTube.
Oui, peut-être.
Mais alors il va falloir que EHX revoit ses prises de sons, ils nous ont habitué à bien mieux par le passé : ici, c'est raide, métallique, artificiel, aigus criards/acides dénaturant le charme chaud des vraies Leslie que la Neo-Ventilator II rappelle bien, tout cela dans une box d'un Kg.
Bien d'accord pour la Leslie et les beaux passages de guitare qui l'ont marquée dans l'histoire du rock, ces cinquante dernières années.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.