La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Yes et la pitch fork est à un peu plus de 170€ contre 119€ en juin.
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Heureusement que j'ai acheté ma Pitchfork 110€ à sa sortie.. !
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Thierry255
Et que j'ai acheté ma Soul food 40€ d'occase pas longtemps apres sa sortie
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Dr.Pwn a écrit :
Heureusement que j'ai acheté ma Pitchfork 110€ à sa sortie.. !

oui c'est le prix d'une whammy ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2016, 13:37

Bof.

lemgement lemg
rapideyemove
lemg a écrit :
(...)

(...)

Bof.

Bof ? Oh que oui......Et encore n'ai–je pu écouter que quelques mesures de cette seule 2° vidéo...
Pas pu aller plus loin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
fab38 a écrit :
Leslie, ça m'a toujours gonflé.
(...)

Tu devrais essayer la Neo–Ventilator II, alors.

Si ça te "gonfle" toujours après, alors là, oui, c'est sérieux.
Et définitif...

Autrement, personne ne s'en balance des Hazarai...
Ça, c'est du EHX réussi, comme leurs autres "vrais" loopers, entre autres.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
rapideyemove a écrit :

Autrement, personne ne s'en balance des Hazarai...
Ça, c'est du EHX réussi, comme leurs autres "vrais" loopers, entre autres.

Ouaip. Tout en lui trouvant certains défauts 'justement, son looper assez peu intuitif, je trouve), elle permet des trucs barrés qui en font presque un must-have. En tout cas, elle reste, bien entourée des Strymon, Catalinbread, et autres Earthquaker!
Jim Morrison
fab38 a écrit :
De passage ici, j'en profite pour dire qu'après hésitation et moults tests, je réitère ma confiance absolue dans la SMMwHazaraï, qui reste donc sur mon pedalboard pour y apporter sa touche de folie!

Pareil pour moi. Même si pour l'instant je ne l'ai pas encore exploitée autant que je le veux, elle permet de faire des trucs sacrément barrés Lors de certaines répètes, nous sommes partis dans des délires assez 'extatiques' Il faut se prendre un peu la tête sur les réglages afin de garder un contrôle minimum sur l'effet... Même si c'est aussi au moment où l'effet part en sucette que ça devient jouissif Je n'utilise pas le looper.
Autrement je n'arrive toujours pas à me décider entre la B9 et la C9
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Le_mérou
La Leslie c'est surtout que sur une guitare c'est pas terrible, sur un orgue c'est quand même autre chose.
rapideyemove
Le_mérou a écrit :
La Leslie c'est surtout que sur une guitare c'est pas terrible, sur un orgue c'est quand même autre chose.

Jugement absolu auquel on ne peut manquer d'arriver en écoutant ce triste EHX...

Chez moi, par exemple, le Neo Ventilator II de Guido Kirsch n'a plus quitté le PedalB depuis que je l'ai reçu, il y a plus ou moins un an.
Il roule bien, très bien sa bosse avec les delays, le phaser, le shimmer d'une reverb... Pour ne rien dire des saturations qu'on lui place en amont.
En stéréo, il est assez redoutable.
Finesse et accessibilité des réglages —entre les deux simus HP/rotors aigu et grave, leurs vitesses dissociées, jeux/places des simus micros...
Et un beau drive, à la Leslie originale.
Sons particulièrement organiques, comme on dit.
Présence et naturel, quoi.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Jim Morrison a écrit :
fab38 a écrit :
De passage ici, j'en profite pour dire qu'après hésitation et moults tests, je réitère ma confiance absolue dans la SMMwHazaraï, qui reste donc sur mon pedalboard pour y apporter sa touche de folie!

Pareil pour moi. Même si pour l'instant je ne l'ai pas encore exploitée autant que je le veux, elle permet de faire des trucs sacrément barrés

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que le bouton des presets semble "grippé" et saute de temps à autre : quand je le tourne, il ne se passe parfois rien, comme si le bouton tournait à vide, alors que je sens très bien le crantage sous mes doigts.
C'est le même genre de bouton pour tous les gros formats EHX (Cathedral, POG2, SMMwH, etc...).

Quelqu'un a déjà eu ces symptomes? Y'a un truc à faire (bombe contact)?

marigold
Le_mérou a écrit :

Faut pas pousser non plus : y'as de super passages de guitares, dans l'histoire du rock, enregistrés avec des cabines Leslie.

Après que le lester K ne soit pas une grande réussite ca se discute.

Je serai quand même curieux de l'essayer, c'est sans doute pas pire qu'un mauvais flanger de tout façon .

la neo-ventilator II c'est autre chose quand même , l'effet rotatif est mieux rendu , bien plus convaincant comme simulation. La ehx c'est bizarre, ca ne sonne pas comme des hauts parleurs qui tournent, ni comme une vibe ...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...