La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Août 2006, 16:41
Je vois pas ou est le débat, ceux qui veulement le metal qui brillent n'auront cas acheter du vieux ou la série classique, et ceux qui préfèrent le petit achèteront du petit... c'est pas plus mal d'avoir le choix et en plus elles ont pas forcément les mêmes caractéristiques.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
EL CINCO
NoFi a écrit :
Je vois pas ou est le débat, ceux qui veulement le metal qui brillent n'auront cas acheter du vieux ou la série classique, et ceux qui préfèrent le petit achèteront du petit... c'est pas plus mal d'avoir le choix et en plus elles ont pas forcément les mêmes caractéristiques.

Tout a fait!!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 26 Août 2006, 16:46
nihilumbellus a écrit :
Persio j'ai été vachement décu par la metal muff

La première personne que je vois avoir un avis négatif sur cette pédale!

Sinon, +1 pour ZePot, les grosses boîtes, ça le fait beaucoup plus.
Sick sad world
arok a écrit :
nihilumbellus a écrit :
Persio j'ai été vachement décu par la metal muff

La première personne que je vois avoir un avis négatif sur cette pédale!

Sinon, +1 pour ZePot, les grosses boîtes, ça le fait beaucoup plus.

Bah c'est sûr elle demandé pas mal de temps pour la régler, c'est vraiment pas plug and play je trouve, sinon elle a un bon son, mais le grain de m'a pas plut du tout et puis comme je le disais pour booster un ampli elle a des cra cra désagréables et en disto seule idem, quand je jouais avec mes boules quies j'entendais des espèces de crr crr de temps en temps. Par exemple je joue un accord plusieurs fois et parfois un crr plus fort que les autres, une sorte de compression bizare alors que j'avais pas forcé sur le gain...
De toutes facons j'ai l'impression que pour le test de matos faut pas trop se fier à ce que disent les gens sur le net, y en a un qui va dire qu'un truc est merveilleux, l'autre va le répetter sans avoir testé, encore un autre et encore un autre et paf, un gars recoit son matos et n'est pas trop tenté de dire que c'est bof parce que tout le monde dit que c'est bien, on va lui dire qu'il a une oreille de merde ou un truc comme ca, un peu comme quand quelqu'un dit qu'une mt2 sonne bien sur ce forum, c'est comme s'il disait "j'ai violé une petit fille et l'ai bouffée". Ou un gars qui dirait que le meilleur baffle au monde n'est pas monté aux V30, mon dieu, il va se faire bannir de G.com
JE grossis le trait mais c'est un peu ca...

Cette pédale je l'ai testé sur 3 amplis : un vieux valvestate, un randall rg50tc et un 5150 comme booster ou comme disto sur canal clair ou crunch. A part en disto sur canal clair sur le randall où elle est pas trop trop mauvaise mais bon pas transcendante elle est franchement bof... et j'y ai passé du temps dessus! Ah j'allais oublier, branchée sur mon toneport elle a fait des mircales par contre, là elle était vraiment très très bien et pratiqueme,t tous les réglages sonnaient... elle avait enfin un bon grain simpathique... Mais sur un ampli bof bof
Après tout est une question de gout... moi je préfère 100 fois ma rat!
Mais c'est electro harmonix alors faut pas critiquer
EL CINCO
Tenchi a écrit :
Les grosses actuelles sont pas amenées à disparaitre?

Je ne pense pas.
Pour le moment, les MemoryMan et Holy Grail ne sont pas prévues...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2006, 01:13
Citation:
un peu comme quand quelqu'un dit qu'une mt2 sonne bien sur ce forum, c'est comme s'il disait "j'ai violé une petit fille et l'ai bouffée".

je trouve la comparaison un peu limite là quand même... parce que bon, sur un moment d'égarement, un petit viol, ok, mais la metal zone, là vraiment c'est indéfendable
Invité
  • Invité

Hop, une Small Stone ! J'en avais pas encore, ca tombe bien.

Achetée ici même, pour pas grand chose (40€). Elle semble dater de 1979, quoique le circuit semble un poil trop récent pour ca. les circuits des années 70 sont en général à l'étain, là on a un CI "normal", au cuivre, vernis. le potard date de 79 en tout ca...

Enfin ca reste une vieille de toute facon. J'ai du réparer un faux-contact dans la prise pour l'alim, j'en ai profité pour tout nettoyer, et y'avait du boulot ! Il reste quelques petits soucis, mais ridicules : pas de trappe pour la pile, et les vis, énormes, ont bousillé le boitier, donc pas moyen d'en remettre des normales. Enfin c'est pas un soucis, celles-là tiennent bien.

Le switch Color fait changer la vitesse de l'oscillateur en plus de changer la couleur du son... Encore un truc typiquement EHX-ien, ca, tiens...

cdmat76
  • cdmat76
j'ai maté les videos de démonstration sur youtube hier soir, j'ai revu avec plaisir la blackfinger et le POG . Par contre, j'ai découvert (enfin disons entendu pour la première fois je les connaissais de nom) le 16 second delay, la tube zipper, la micro synthetizer, la holy grail, la pulsar, et... ça donne envie de tout acheter... Argh
jes1201
Salut,

la petite small stone de '82 reçu il y a quelques semaines

Basstyra est-ce un C.I. comme celui-ci sur la tienne ??

et le pti potar de '82

le tout

et aussi il y a une semaine cette BigMuff de 77 ( bientôt 30 ans ), et modèle C.I EH 3003 .. un potar pas d'origine... mais elle fonctionne nickel, et steu SON ! Rien à voir avec les BiGMuffs actuelles

Voili voilou

BB

Jes
Invité
  • Invité
Non, le CI de la mienne est différent. C'est des puces a 8 pattes, pas 14. Y'en a plus, du coup...
Anorexorcist
Au temps pour moi je viens de voir que oui désolé
jes1201
Moi ce que j'aime également sur cette small_stone c'est lorsque tu es en color position bas et rate à fond, ça fait un truc genre ring modulator ... enfin à utiliser avec parcimonie ...

sinon en effet phase standart elle fait bien son boulot ( couleur EHX évidemment ) et meilleur son que la sovtek que j'avais dans les années '90...

Enfin histoire de goût
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
petit détérage pour savoir si quelqu'un connait la fonction du trim interne de la small clone ????
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 2006, 16:39
Magnifique, les petites pierres!
J'ai une US, mon guitariste a la russe, et elles ont chacune leur couleur particulière, chacune leur rôle.

D'ailleurs je crois que je me choperai la mini quand elle sortira

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...