Bilbo15 a écrit :
Bonjour
J aurais voulu savoir si cette equalizer pourrait répondre à 2 attentes que j ai en ce moment :
- sur mon Orange Rocker 15, il n' y a pas d'EQ sur le canal clair. Est ce que la mxr branchée juste après la guitare permettrait de me sculpter un son clair un peu plus à mon goût ? Je précise que le son clair du Orange me convient quand même déjà dans les grandes lignes mais un peu de marge serait bienvenue!
- à la maison, je ne branche pas mon ampli et je joue parfois au casque. Jusqu'à présent, je branche ma guitare dans mon pedal board que j envoie vers une simu de cab IR (AMT pangaea 100) puis vers le casque. Le son manque un peu de vie. Normal vu qu il n' y a pas de préampli! Est ce que la mxr permettrait de faire fonction de préampli et rendre tout ça plus chantant?
Pour la 1ere de tes interrogations, oui à 200 %.
Une fois que tu auras une EQ tu te demanderas pourquoi tu n'en as pas acheter une plutôt, non seulement cela te permettra de sculpter le son mais en groupe de faire l'EQ pour percer le mix.
Pour la 2eme j'ai horreur de jouer au casque, je tiens pas plus de 15mn, je préfère jouer sans ampli ou alors avec mon THR qui est fait pour jouer à bas volume...