Hello les gars!
Utilisateur de cette boite depuis quelques années, elle a été utilisée de différentes manières :
- comme casse-oreille, comme EQ "master" pour corriger mon son global. Là je suis incapable de donner un réglage standard. J'y reviendrai peur-être.
- comme boost "machine à percer le mix" pour les solo. L'idée c'est de baisser les basses (31 et 62, éventuellement le 125), puis une bosse sur les 500, 1k et 2k. L'idée c'est donc d'avoir une guitare qui passe par dessus les autres sans augmenter vraiment le volume.
- mon usage actuel est comme OD personnalisée, pour saturer proprement un préampli (dans mon cas, le Fredamp FMP100, qui est une sorte de plexi). C'est un peu le même principe qu'avant, sauf qu'ici il faut absolument être en amont d'un préampli au bord du crunch. Et c'est bien plus radical: je monte à fond (+12) les 250, 500, 1k et 2k (à vérifier, je ne l'ai pas sous la main). ça donne une distorsion carrée, avec des basses bien tendues. On peut même baisser un peu les infrabasses pour gagner en clarté. Dans cet usage, le MXR est une machine à personnaliser sa distorsion. On contrôle précisément le grain de la distorsion à lampe, quelle fréquences saturent et quelles fréquences ne saturent pas. On peut avoir avec cette pédale tous les styles de distorsion avec n'importe quel préampli qui sature: du plus boueux au plus fuzzy, en passant par le straight metal ou le punchy rock.
Vous battez pas, je vous aime tous