samplerdave a écrit :
Si si tu peux avoir le son Pantera avec, si tu as le reste du matos de dimebag... C'est comme tout, c'est pas en metant un volant porsche sur ta super 5 que tu va gagner les 24 heures du mans...
tu entends quoi par le reste du matos dimebag?
si tu voulais dire, tout le matos de dimebag (gratte, têtes d'amplis, bafles, wah wah, whammy, noise gate, et equaliseur)
je peux t'assurer que la mxr dd11 ne servira plus à rien
à quoi ça sert de se servir d'une pédale de disto (qui tente de reproduire une saturation) pour avoir le son pantera si on a déjà l'ampli qui à servi à faire les albums pantera (c'est comme préféré une copie à l'authentique)
je dis ça sans aucune méchanceté, je tiens à préciser, on s'énerve si vite sur un forum
au passage pour ceux que ça interesse, même si c'est un peu hors sujet pour le coup
, si vous cherchez la liste du matos dimebag, c'est hyper long et j'ai plus tout en tête au niveau des effets, mais pour ce qui est de l'amplification (et c'est ça qui vous rapprochera le plus du son dimebag), c'est ce qui suis:
les bafles c'était des randall 4*12, mais je sais plus le modèle
sur les live on le voit aussi jouait sur des baffles marshall parfois
pour les têtes d'ampli, il à utilisé des randall RG100H sur l'album cowboys from hell,
puis des randall century 200 pour vulgar dispay of power et far beyond driven,
puis il est retourné sur le rg100h pour the great southern trendkill,
puis il est passé sur le randall warhead qui est le modèle dimebag signature mais c'était après reinventing the steel,
et enfin il est passé (officiellement) sur krankenstein de chez krank, mais je doute qu'il ait réellement joué dessus sachant que quand il a quitté washburn pour retourner chez dean, il à été contraint de quitter randall au passage
bref, personne ne sait vraiment si il jouait sur warhead ou krankenstein à la période de l'album new found power de damageplan
tout ça pour dire que tout ces ampli sont des monstres de la saturation
quand je lis vos posts, je me revois y'a un an en quête du gros son pantera quand j'ai acheté la mxr dime (j'ai pas fini cette quête, je vous rassure
)
et par cette (toute) petite expérience, je peux dire que la dd11 ne permet pas d'avoir le son dimebag
après, je comprends qu'on ai pas les moyens d'avoir les amplis et la multitude d'effets du père dime
dans ce cas, oui on peut se satisfaire de la mxr dime, qui est probablement la pédale de disto qui s'approche le plus du son pantera
mais déjà que je trouve le son de mon randall complètement différent du son pantera...alors la mxr, c'est encore moins bien