BeAnalog a écrit :
V@ss est-ce que tu pourrais nous faire un comparo entre la Chase et la Sunface (niveau qualité, son...) ?
J'étais à deux clics de m'acheter la sunface (ça fait quelques mois que je joue avec la PoT qui est assez magique), jusqu'à ce qu'un pote et tes messages me fassent changer d'avis...
Si ça ne te dérange pas
Ca ne me dérange pas...au contraire
Et d'ailleurs cela tombe très bien car on a fait des samples de la FF replica et la wha Chase cet aprem qui seront bientôt en ligne je l'espère.
Pour la petite info, Kyle a très souvent fait des modifs de Sunface pour des clients afin "d'améliorer" leur Fuzz...c'est dire.
J'ai eu la possibilité d'écouter ses samples comparatifs entre avant et après modif...vraiment excellent et les clients ne s'y étaient pas trompé
Je trouvais la Sunface trop sombre et difficile à utiliser/régler suivant certaines configurations (guitare/ampli). Cependant le gras du germanium était bien là et intéressant dans les configs adaptées.
Cela dit, au prix où elle est elle ne m'a pas assez convaincu pour le prendre.
Je lui préférais la Si version BC108.
Le gros avantage de la Chase est d'avoir le gras spécifique du germanium et de pouvoir (chose assez rare) sonner et s'adapter à beaucoup de configs.
Elle se marie évidemment parfaitement avec les strats et les Tele mais aussi avec les Les Paul et ça c'est pas toujours facile...LP et FF germanium ne font pas vraiment bon ménage...pas le meilleur couple
Pour finir, la palette sonore est vraiment large avec cette Fuzz. En comparaison, une Analogman est plus une fuzz avec un "sweet spot" (comme l'explique et le conseille son concepteur Mike Piera). Donc une utilisation plus restreinte avec en gros 1 son.
Cette Chase permet beaucoup de choses...retrouver ce son spécifique qu'on a tous entendu de la FF, s'en servir de boost, drive...le drive/fuzz est bien plus "clair" que toutes celles que j'ai pu avoir et essayer.
Et pour finir, le jeu au potard (de la gratte) est vraiment excellent car là encore, les nuances sont nombreuses et intéressantes...sans avoir rien de 0 à 8 et d'un coup le rush du fuzz...