La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
oui ils sont super fragile il faut les mettre sur des slots, mais tu as surement du oublier des souure ou des raccords.
Mossieur Propre
davpseudo a écrit :
hé ninidc t'as fait ta pedale a partir de kel plan? sur mon site? bon di moi pr ke je sache enfin ke kelk'un a fait une pedale QUI MARCHE en suivant les plans que jai fait.
merci pour la reponse ciao à +

ça veut dire que les plans que tu as fait ne sont pas garantis de fonctionnement ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 08 Sep 2004, 16:22
Yep. J'ai une de mes connaissances qui saurait me faire le montage correctement a l'école. J'aurais voulu savoir si les plans présent sur le site http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken ainsi que les composants sont bons?
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 2004, 16:58
alors je precise pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas relut le post en entier (et je les comprend) ces plans on été fait a partir d'une Fuzz Factory originale. A prioris ils sont corrects mais comportes des incertitudes. Notement pour la valuer d'un condo, illisible sur l'originale et sur les caractéristique des deux transistors au Germanium, qui sont une piece importante pour le son de la pedale.

Les plans que vous trouverez donc ici sont fait a partir d'hypotheses sur ces éléments.. rien ne garantie un fonctionnement correct ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 08 Sep 2004, 17:02
Ok. Et quelles valeurs vous avez utilisé?
transistor ge AC128
transistor Si 2N3904
Mossieur Propre
j'ai fais faire un circuit imprimé d'après le typon de dav ; ceci dit j'ai un problème d'implentation de mes AC128. après avoir relu rapidement quelques pages du sujet, j'ai appris que sur les AC128, le petit ergot indiquait le collecteur, la broche centrale était la base et la broche restante l'émetteur.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois relier chacune des 3 broches de chacun de mes AC128 ?

on dirait que sur le shéma d'implentation des composahnts de Dav, l'ergot indique, comme sur un transistor normal, l'emetteur ?
littlestevie
tu peux pas te planter, sur le plan c'est vu de dessous coté piste, mais sur le plan la broche des transistors est a l'envers. En bref et pour faire simple le plan et juste et si tu regarde du coté composant la broche doit être du coté des potentiometres.
Mossieur Propre
effectivement, c'est ce que j'ai fais, et j'ai du son qui sort de ma FF.

ceci dit, c'est pas tellement ce que j'espérais, par exemple, le potard de stab agit comme un potard de volume mais à l'envers (plus je tourne, et moins le son est fort. et j'ai vérifié, c'est bien le potard de stab que je tourne et non celui de volume qui est à l'opposé et qui marche lui aussi comme un potard de volume)

la pédale aurait-elle un meilleur rendu à fort volume côté ampli ?
littlestevie
Alors ca c'est absolument pas normal !!!
Tu doit avoir une erreur, normalement ca doit generer le fameux BZZZ shwing BZZZZ
Le pot de stab c'est celui ou est relier le plus de la pile.
Mossieur Propre
je viens de vérifier les résistance, les polarités de Q1 et deQ2 et des condos.

Q3 est aussi dans le mauvais sens sur le shéma ?
Mossieur Propre
après revérification de mes soudures, j'avais un cours-jus, et maintenant ça marche :p

merci
littlestevie
Ils sont pas dans le mauvais sens !! c'est juste les pin des AC128 qui sont dessiner sur le plan a l'envers. Tu peucx pas te planter etant donner que les pattes forment un triangle c'est impossible d'inverser.
Mossieur Propre
littlestevie a écrit :
Alors ENjoy

ça pour enjoyer, j'enjoy

la pédale a des réactions assez bizarres (genre le potard de drive qui semble fonctionner à l'envers), encore un monstre à dompter :p
littlestevie
C'est peut être que tu l'as monté a l'envers
Normalement il marche a l'endroit, donc inverse les branchement ou regarde si il ne reste pas encore une erreur.

En ce moment sur effet guitare...