La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
C'est peut être que tu l'as monté a l'envers
Normalement il marche a l'endroit, donc inverse les branchement ou regarde si il ne reste pas encore une erreur.
Mossieur Propre
ayant utilisé le typon et le shéma 2 de Dav, j'ai pas pu le monter à l'envers

d'un autre côté, c'est l'impression qu'il me donne, je peux aussi me tromper
En tous cas, je suis vraiment content de mon nouveau jouet :p, et j'en profite pour remercier tout le monde sur ce topic qui ont pu aider à la réalisation de la pédale
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
littlestevie
Ben un bouton de gain c'est facile de savoir si il augmente le gain ou si il le diminu.... non
Mossieur Propre
apparemment, il fonctionne dans le bon sens

(penser à me racheter des oreilles)

ceci dit, j'ai un autre problème : je me suis monté une seconde FF, elle fonctionne bien, mais le hic vient du potard de Comp : lui aussi permet de contrôler le sifflement (il faut le tourner de la manière inverse au potard de Stab) ; le problème étant que quand je le tourne, le sifflement devient de plus en plus aigu, mais arrivé à 1/3 de la course du potard environ, le sifflement chute brusquement et le silence s'installe :/

quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2004, 21:43
Mossieur Propre a écrit :
apparemment, il fonctionne dans le bon sens

(penser à me racheter des oreilles)

ceci dit, j'ai un autre problème : je me suis monté une seconde FF, elle fonctionne bien, mais le hic vient du potard de Comp : lui aussi permet de contrôler le sifflement (il faut le tourner de la manière inverse au potard de Stab) ; le problème étant que quand je le tourne, le sifflement devient de plus en plus aigu, mais arrivé à 1/3 de la course du potard environ, le sifflement chute brusquement et le silence s'installe :/

quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

heu tu sais pour le sifflement y'a pas vraiment de regles hein, c'est plus un parasite qu'un son vraiment pensé pour etre là.. je pense meme que d'une FF a une autre ca varie.. Ca varie deja en fonction de la guitare que tu branche dedant ! donc bon, vous focalisez pas la dessu les gars..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mossieur Propre
oui, enfin je trouve le comportement de ce potard assez étrange, normal dans le premier tiers de sa course, puis comme si il n'était pas là pour le reste
Elwe
  • Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le 10 Sep 2004, 18:12
Pour les ac128 faut prendre quoi comme gain????
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
pour le savoir il faudrait démonter les transitors et mesurer chaque gain.
Je ne pense pas que Zvex fasse un gros effort pour sélectionner ses transitors
Comme beaucoup de fuzz, le schéma semble librement inspiré de la fuzz face et dans ce cas le premier transistor doit avoir un gain de 70-80 et le deuxieme de 120-130 environ.
Il me semble aussi qu'un potard agirait sur la polarisation d'un transistor (bias) ce qui facilite le choix de ce transistor.
Elwe
  • Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le 10 Sep 2004, 20:01
Pcq sur banzaieffects il demande de choisir le gain des ac128, low , medium , ou high, faut prendre quoi???
marchal
  • marchal
En effet, mais j'ai pas vraiment compris ce qu'ils voulaint dire par là. Ca correspondrait à une paire de transistor dont le premier serait dans la plage de gain de 70-90 et le deuxième dans les 120-140 ???? Ou alors 2 de 70 pour le faible gain par exemple ???
Elwe
  • Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le 11 Sep 2004, 12:57
Ya pa quelqu'un qui peut me renseigner un peu plus? Yen a quelques un qui ont commandé sur banzai.
De plus pr le choix de livraison je ne comprend pas les differents types de paiements.
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 11 Sep 2004, 18:34
tenez, voici, l'interieur de la fuzz originale, si cela peux aider les jeunes debutants en electronique que nous sommes....

On voit pas grand chose... mais bon..
marchal
  • marchal
en tout cas les transistors ne ressemblent en rien à ceux en germanium que je possède et encore moins aux AC128.
Vous ets sur que c'est du transistor germanium PNP ????
Mossieur Propre
marchal a écrit :
en tout cas les transistors ne ressemblent en rien à ceux en germanium que je possède et encore moins aux AC128.
Vous ets sur que c'est du transistor germanium PNP ????

c'est pê pas ça, mais le son qui en sort donne quelquechose d'assez proche à ce que j'ai pu entendre dela vraie Fuzz Factory

EDIT > au fait, j'ai trouvé pour le problème que j'avais à la page précédente : un condo à moitié HS
coma57
  • coma57
pour ceux qui se posent des questions sur les AC128, allez fouiller ici www.ts808.com ! il y a une page ou jaques charbitmontre les differents types de transistors AC128, mais c'est en anglais!

En ce moment sur effet guitare...