La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Ben a mon avis c'est fait a partir du plan 8......Ce plan est identique .
En plus il y a un 2n3904 pour le NPN alors qu'on ne sait pas sa valeurs et c'est ce comme par hasard le même que celui qu'il y a dans le plan 8.....
Lrick a écrit :
tu peux tout trouver sur www.banzaieffects.com en plus la livraison est assez rapide 4-5 jours en livraison normal....

Merci.

Par contre je trouve pas le condensateur céramique à 100nF sur le site. (http://www.banzaieffects.com)
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
il y en a du 100 nF mais c'est une question d'unité: prend du 0,1 uF (micro Farad) c'est strictement équivalent
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2004, 08:37
marchal a écrit :
un peu de révision pour cette rentrée ?
http://perso.wanadoo.fr/f5zv/R(...).html

voilà
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marchal a écrit :
il y en a du 100 nF mais c'est une question d'unité: prend du 0,1 uF (micro Farad) c'est strictement équivalent

lol, merci c'est gentil. C'est parce que je ne connaissais pas la signification de nF et µF...
ninidc
je viens de monté la mienne...
Elle sonne po mal avec un condo de 10nF plastique... mais...
Je voudrais savoir quels transitors bipolaires avez vous essayé et qui sonne pas mal??
Moi on ma filé un équivalent du 2N2304 qui est le BC337

En tout cas Littlestivie c'est du tres bon boulot que t'as fait !
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
C'est tout le problème de magasins d'électronique qui n'ont pas tout mais qui vous refourgue un composant avec une phrase du genre "de toute façon c'est équivalent".
davpseudo
hé ninidc t'as fait ta pedale a partir de kel plan? sur mon site? bon di moi pr ke je sache enfin ke kelk'un a fait une pedale QUI MARCHE en suivant les plans que jai fait.
merci pour la reponse ciao à +
ninidc
J'ai fait a parti du schéma du plan8...
C'est plus pratique lorsque tu n'as pas de circuit imprimé (inutilé a mon gout pour ce type de montage ;-))
J'ai aussi oublié de précisé, j'ai mis des potars linéairen mais à vrai dire je pense que seulement Gate et Stab son en linéaire et peut etre la compression mé bon ça m'étonnerais...
Pour le transistor équivalent, c'est moi qui lui ai demandé au gars du mag, je savais tres bien que la caractéristique n'est pas réellement identique et ceci je vous conseil de testé le plus de transistor possible... il faut trouvé chaussure a son pied...
Ah oui encore une chose, j'ai un peti souci avec la compression, j'ai l'impression qu'elle ne change po vraiment mon son, ca vous le fait aussi??
littlestevie
Citation:
Elle sonne po mal avec un condo de 10nF plastique... mais...

Essayes aves un 100nf car avec un 10 nf ca diminu vachement le gain de la bestiolle !! 'appart si tu as fait une faute de frappe)

Citation:
Je voudrais savoir quels transitors bipolaires avez vous essayé et qui sonne pas mal??
Moi on ma filé un équivalent du 2N2304 qui est le BC337

Moi j'ai mis un C547C mais j'en ai testé qqun BC108C, 2n3904.... et d'autre.
La seule vrai difference que j'ai eu c'est la formation d'un larsen quand le gain était a fond avec certains transistors type BC108C (qui ont un haut gain). En fait il faut augmenter la valeur de R6 et ca coupe le larsen, le truc c'est de monter deux slot pour cette resistance et de brancher un potar de 100k et de le tourner jusqu'a ce que ca vire le larsen, de le retirer et de lire la valeur de la resistance et le tour est joué

Citation:
Ah oui encore une chose, j'ai un peti souci avec la compression, j'ai l'impression qu'elle ne change po vraiment mon son, ca vous le fait aussi??

Ben j'aurrai du mal a decrire ce que ca fait, mais quand c'est sur zero ca sonne plus "haché" bien que ce ne soit pas le terme exacte...... et vers trois heure on dirai que ca "libère" le son. Un bon sample c'est le mieux j'en ferrai un..

Citation:
En tout cas Littlestivie c'est du tres bon boulot que t'as fait !

Merki
ninidc
Citation:
Moi j'ai mis un C547C mais j'en ai testé qqun BC108C, 2n3904.... et d'autre.
La seule vrai difference que j'ai eu c'est la formation d'un larsen quand le gain était a fond avec certains transistors type BC108C (qui ont un haut gain). En fait il faut augmenter la valeur de R6 et ca coupe le larsen, le truc c'est de monter deux slot pour cette resistance et de brancher un potar de 100k et de le tourner jusqu'a ce que ca vire le larsen, de le retirer et de lire la valeur de la resistance et le tour est joué

Mais t'avais plus de disto avec un haut gain ou non?
littlestevie
Non c'est d'ailleur le truc marrant, ca fait du larsen mais t'as pas plus de gain de disto.
ninidc
les gars je suis super degouté de l'électronique !!!
Ma Fuzz factory jl'avais monté sur plaque test et tout allait pour le mieux...
j'ai essayé dla soudé définitivement pour ensuite la mettre en boitier et là... impossible de retrouvé koi que ce soit, rien de chez rien !!!
Dites moi, les germaniums sont fragile à la soudure ou non? pourtant j'ai fait gaff !
littlestevie
oui ils sont super fragile il faut les mettre sur des slots, mais tu as surement du oublier des souure ou des raccords.

En ce moment sur effet guitare...