La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
ATTENTION MESSAGE IMPORTANT ATTENTION

À LIRE ABSOLUMENT ABSOLUMENT ABSOLUMENT

SUR LE PLAN' LES TROIS TRANSISTORS SONT À L'ENVERS, INVERSEZ les les 3 ET TOUT FONCTIONNERA. CE PLAN FONCTIONNE À 100%(R9= 470 ohms R4=10k)

J'ai découvert l'erreur en observen les photos. J'ai imédiatement effectué la modif et WOW. C'est un pur hasard que la plan fonctionnait plus ou moins avant, maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT MARCHE

ALORS INVERSEZ VOS TROIS TRANSISTOR ET KABOUM

Les samples dès demain (je dois dormir )

À LIRE ABSOLUMENT ABSOLUMENT ABSOLUMENT

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT ATTENTION
2+2=5
littlestevie
Tu veux dire quoi par inverser vos trois transistors????
Mossieur Propre
un plan définitif va donc pouvoir paraitre ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Douminik
littlestevie a écrit :

Sur le plan on a les transistors vu du dessous, il faut donc les "tourner"...
littlestevie
Ok donc ce que j'ai fait c'est bon, en fait il s'est planté de coté........
Douminik
Peut-être que je me trompe mais le typon et le schéma de montage de davpseudo (http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactory.htm) ont l'air corrects, du moins au niveau du sens de montage des transistors. Il faudrait juste essayer de remplacer R9 par une résistance de 470 Ohms.

EDIT : en réfléchissant je sais plus si on avait monté les 2 transistors Ge comme indiqué sur plan (en tenant compte du fait qu'on les voit à l'envers) ou pas... Je ne peut pas vérifier parce qu'on avait fait ça sur une platine d'essai et elle est démontée maintenant. On va attendre l'avis d'Idioteque...
Idioteque
Douminik a écrit :
littlestevie a écrit :

Sur le plan on a les transistors vu du dessous, il faut donc les "tourner"...

Ouimais par exemple, la "pin" qui dépasse des transistors germanium idique la position, si on prend le plan comme étant vue du dessus(instinctivement s'il rien ne l'indique), les transistors sont à l'enverset la "pin" le confirm.
2+2=5
littlestevie
Oula la j'y comprends plus rien :
Si on regarde un transistor PNP type AC128 (par ex) de haut avec la base vers la gauche la pin est en haut a droite (c f 3 sur la photo). Sur le schema il ya qq chose qui va pas car si on regarde Q1 par exemple coté circuit imprimé ( 1 sur photo) et qu'on retourne pour le voir comme si on etatit du coté composant ( 2 sur photo) la pin est orientée en bas à droite, ce qui correspondrait a un npn non?
Donc est ce une erreur de nomenclature ? comment doit donc la pin sur le schema????????

En gros pour simplifier, si vous avez un pin qui dépasse du boîtier, cela correspond à la base, le pin central est l'emetteur (l'entrée) et le dernier correspond à la sortie (collecteur)

Donc, l'entrée au centre, les potards de Comp et Drive sont connectés du côté du pin, la sortie (470R pour Q1 et Vol pour Q2) vers la dernière broche.
littlestevie
Je viens de consulter un site qui explique le fonctionement des transistor et il explique que le la base est la patte du milieu.......

Pris sur : http://www.eudil.fr/eudil/bbsc(...)0.htm
La pin n'est jamais en face de la patte centrale donc ca peut pas être la base, il me semble qu'elle indique plutot à l'emmeteur ........
Kyoshiro
oué en général au milieu c'est la base.....

l'onglet qui dépasse c'est l'émetteur le plus souvent....

on dirait que sur les ACxxx ce soit le collecteur cependant....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
purple naze
je confirme, sur mes ac128 il n'y a pas de pin, juste un point rouge qui est le collecteur. (j'ai trouvé un pdf en italien)
Celui qui fume passe la manette...
littlestevie
Ok kyoshiro, bon en fait j'arrive toujours pas a savoir si mes ac128 sont dans le bon sens !!!!!
Sachant que j'ai pris le plan et que j'ai les bien consideré comme le coté circuit imprime, normalement les transistors sont forcement du bon coté non, y'a pas le choix normalement etant donné que les pattes forment un triangle...
Bon, j'ai écrit mon post en vitesse... ce que je voulais dire, c'est qu'en regardant le transistor, en ayant les pattes vers soit et la patte centrale vers le haut, le collecteur est à droite.
plugmuse
Bouah 4 jours d'abscence et 15 pages de plus à lire !!!!

Bon apparamment y'a des modifs à faire : est-ce que quelqu'un peut m'envoyer par mail tout ça que je mette le site à jour ?
Douminik
Idioteque, est-ce que t'as la possibilité de prendre des photos de ton circuit stp ? Ce serait bien, elle seront peut être plus lisible que les photos de la fuzz et on pourra faire un plan définitif (à moins que tu aies le temps et le courage d'en faire un bien sur ).

Ou alors tu pourrais valider le circuit de davpseudo stp ? Je l'ai comparé aux photos et il a l'air juste mis à part la valeur de R9.

En ce moment sur effet guitare...