La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2004, 11:37
C'etait bien "Mail Bomb" la pédale, mais je me souvient plus trop du principe, tu peux l'expliquer ? (j'etait sur d'avoir entendu qu'il y avait un feedback dedans )

Pour ce qui est de la FF, je l'ai expliquer un peu avant (vers les pages 30 lol) J'ai les moyen de m'en payer une, et comme j'aime bien les sons bizarres je l'ai acheté (presque par curiosité en fait). Mais je les ai pas toujours eu ces moyens, et quand j'etait jeune et fauché j'aurais bien aimé pouvoir la faire moi meme..
Donc voila, j'en ai acheté une pour tester et tant qu'a faire, je leur ai donné les photo de l'electronique et des schemas (dslé pour les erreurs ).

Si ca peut permettre a certain de se rendre compte que la FF ne permet pas d'avoir le son de Muse (ben oui, une FF sans marshall, sans whammy, sans la guitare a 2 000€ et toute l'electronique ca donne pas le son de Muse) ca leur evitera des déceptions.
Et puis pour les curieux qui veulent tester mais qui ne veulent pas acheter l'originale ca les aidera (et ca ne fera pas perdre d'argent a monsieur Vex)

Pour ce qui est de les aider, je parlais sur un plan electronique (valeur et role des potards ou des transistor par exemple) tant qu'a faire, autant s'instruire un peu

Pour la deco, je l'ai dis aussi c'est pas tres malin d'avoir reproduit le dessin...

Sinon Mojo, ou est-ce qu'on peut voir tes pedales ? T'as un site ? Une boutique ? (moins bondée que La Pedale..)
davpseudo a écrit :
1ere foto de ma FF !!! decoré par moi bien sûr!! jai ublié de la signer d'ailleur et de la datée pour faire come les vrais lol
dites moi ce ke vous en pensez
les tutorials je les fait

that fake looks like shit. it wouldn't fool anyone.
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 01 Juil 2004, 11:59
ce topic va partir en sucette
littlestevie
En tout cas si c'est un plaisentin, il s'est même levé à 4h du mat pour faire croire au décalage horaire...
Kyoshiro
bin sur que c'est un petit malin qui ve se la jouer....

quelle idée de marquer France................ j'vous jure....

enfin.........
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
vélochopeur
le vex est partout (j'veux dire dans tous les bons pedalboard!
°)
manulonch
Bon, je sais bien que c'est moi qui ait lancé ce post... felicitation pour ceux qui ont emboités le pas et reussis à copier avec +/- de succés cette pedale hors de prix.

Ceci dis, je ne toujours pas bien ce que vous trouvez à ces pedales, j'ai ecouté tous les samples present sur le site de Zvex, j'en ai essayé, et je trouve ca complement degueulasse comme rendu sonore !!! Si c'etait Boss qui avait sorti une pedale avec un si mauvais son ils se serait fait fusiller sur la plupart des forums internet....

Alors je pense que je vais acheter des vieux stocks de pièces de brol et fabriquer des pedales que je vendrai super cher !! Ouais, ca va le faire...
Idioteque
je suis tout à fait d'accord avec manulonch, le sond n'est pas particulièrement bon. J'ai écouter newborn de muse et le sond qu'il a, c'est une bouilli cacophonique.
2+2=5
vélochopeur
ouais une fuzz c'est quand même un son crad, on peut le nettoyer en baissant trés légèrement le volume à la guitare....
dontleaveme
bah en fait il faut trouver le bon réglages et aprés on ni touche plus!!!
mais il est fort possible d'acoir un son pas trop moche je pense
et puis en plus c'est un peu le but de la pédale d'avoir un son crade!!
Kyoshiro
bin oui c'est quoi un son crade ??

vous aimez pas le son, c'est différent.... c'est un effet que cherchait muse, voila tout.....

apres forcément on entend que muse joue avec alors forcément fo avoir la même pour jouer pareil.... la est le prob..... mais bon comme dit, ca coute 10€ de se la faire.... pourquoi pas s'amuser
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Idioteque
gleme a écrit :
de toute façon ta résistance R8 n'a pas la bonne valeur elle met en saturation Q2 donc il faut augmenter sa valeur avant toutes autres manoeuvres

J'ai essayé avec un potentiomètre 100k et 1M sur R8 et il y a toujours un petit problème de sustein... Avent de vous lancer dans le projet, je vous conseil d'atteindre que le plan soit finaliser car il a encore des problèmes.
2+2=5
littlestevie
C'est quoi concraitement idioteque ce probleme de sustain? j'ai fait ta modif sur r9 hier soir et ca a transformé ma pédale, j'ai pas l'impression d'avoir de pb de sustain.
Idioteque
littlestevie a écrit :
C'est quoi concraitement idioteque ce probleme de sustain? j'ai fait ta modif sur r9 hier soir et ca a transformé ma pédale, j'ai pas l'impression d'avoir de pb de sustain.

J'ai mi des potentiomètre un peu partout et la pédale manque gravement de sustain comparativement à une fuzz normal (fuzz face par exemple). J'ai refai le plan à partir des photos sur la page fuzz muséenne et il semble y avoir des erreurs. J'essai le tout et vous en donne des nouvelles.
2+2=5
Idioteque
ATTENTION MESSAGE IMPORTANT ATTENTION

À LIRE ABSOLUMENT ABSOLUMENT ABSOLUMENT

SUR LE PLAN' LES TROIS TRANSISTORS SONT À L'ENVERS, INVERSEZ les les 3 ET TOUT FONCTIONNERA. CE PLAN FONCTIONNE À 100%(R9= 470 ohms R4=10k)

J'ai découvert l'erreur en observen les photos. J'ai imédiatement effectué la modif et WOW. C'est un pur hasard que la plan fonctionnait plus ou moins avant, maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT MARCHE

ALORS INVERSEZ VOS TROIS TRANSISTOR ET KABOUM

Les samples dès demain (je dois dormir )

À LIRE ABSOLUMENT ABSOLUMENT ABSOLUMENT

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT ATTENTION
2+2=5

En ce moment sur effet guitare...