Basstyra a écrit :
Je suis en train de réfléchir a la version 2 du
Stutter. Il ne s'appellera plus Stutter, d'ailleurs. Il me faudra un nom mais vu les possibilités énormes qui se présentent a l'hrizon, UN nom, c'est chaud...
Par rapport à la version 1 que vous pouvez admirer la haut, l'ajout majeur sera une fonction Trigger (déclencheur) : la dynamique du jeu déclenchera l'inversion momentanné. Le seuil et le decay seront réglables, sans doute. Ca, c'est le genre de truc qui plairait a Cylens...
Ca va demander pas mal de mise au point je pense, et il va me falloir faire ca mieux que "a l'arrache", donc je réfléchi sur une maniere de faire ca plus "pro". mais j'ai vraiment envie de ca... Vous imaginez, les peches qui passe automatiquement dans un delay...
On aura toujours un switch On/Off, permanent, actuellement en "haut" du triangle des switchs. Et un switch momentanné inverseur, qui inverse l'état du switch On/Off.
Mais le switch de true bypass sera mis en manuel, un petit toggle switch. Ca suffit largement. Je gagnerais de la place, de la simplicité d'utilisation, etc... Par contre il faudra que je sois intransigeant sur la qualité de réalisation, parce que ca ne doit pas souffler ou pourrir mon son. Evidemment. Mais je suis confiant a ce niveau.
Il restera normalement le switch "+dry" qui permet de garder le son clair en On.
Ca devrait faire une putain de pédale de tueur de dieu... B)
Pleine de possibilité en tout cas.
d'un point de vue technique c'est clair que la fonction Trigger c'est assez génial sur ce produit, mais d'un point de vue pratique perso, j'aime pas que la machine fasse les truc à ma place ! lol . Même avec un seuil réglable ça me parait difficile à utiliser en live ou les conditions audio sont assez changeantes et ou on ne joue pas toujours dela même manière, avec la même attaque.
Ce que je veux dire c'est que autant le développement s'avère excitant, autant pour toi que pour nous qui suivons de loin, autant j'ai peur qu'au final le produit n'est que moyennement d'interet. Déjà le stutter je le trouve super pour un delay, mais je n'arrive pas à lui trouver d'autres applications qui pourraient me faire craquer (dans un hypothetique future ou j'arreterais d'etre fauché)...
ceci dit je dis pas ça pour te décourager, mais je sais que parfois ça aide bien dans les développements de projets d'avoir des avis moins enthousiastes.