L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
exact....

et quand j'enleve mon masque, je suis une jolie petite brune...

:mdr:
Gabouel
  • Gabouel
clarky2003 a écrit :
tout compte fait, et sans remettre tes compétences de soudeur en doute Gabouel, il n'y a plus de soucis pour moi :mdr:

je t'avais deja montré cette photo steph...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Que dire...

Invité
  • Invité
http://perso.orange.fr/jumping(...).html

Un looper sommateur. Pour controller un sampler. Ce sujet avait d'ailleurs été débattu ici je crois.

Le résultat est sympa. Le Stutter est bien plus complet, en fait, mais lorsque j'ai pris cette commande, il n'était pas encore opérationel...
Invité
  • Invité
Je suis en train de réfléchir a la version 2 du Stutter. Il ne s'appellera plus Stutter, d'ailleurs. Il me faudra un nom mais vu les possibilités énormes qui se présentent a l'hrizon, UN nom, c'est chaud...

Par rapport à la version 1 que vous pouvez admirer la haut, l'ajout majeur sera une fonction Trigger (déclencheur) : la dynamique du jeu déclenchera l'inversion momentanné. Le seuil et le decay seront réglables, sans doute. Ca, c'est le genre de truc qui plairait a Cylens... Ca va demander pas mal de mise au point je pense, et il va me falloir faire ca mieux que "a l'arrache", donc je réfléchi sur une maniere de faire ca plus "pro". mais j'ai vraiment envie de ca... Vous imaginez, les peches qui passe automatiquement dans un delay...

On aura toujours un switch On/Off, permanent, actuellement en "haut" du triangle des switchs. Et un switch momentanné inverseur, qui inverse l'état du switch On/Off.

Mais le switch de true bypass sera mis en manuel, un petit toggle switch. Ca suffit largement. Je gagnerais de la place, de la simplicité d'utilisation, etc... Par contre il faudra que je sois intransigeant sur la qualité de réalisation, parce que ca ne doit pas souffler ou pourrir mon son. Evidemment. Mais je suis confiant a ce niveau.

Il restera normalement le switch "+dry" qui permet de garder le son clair en On.

Ca devrait faire une putain de pédale de tueur de dieu... B)
Pleine de possibilité en tout cas.
Gabouel
  • Gabouel
8O

whaooooww et ben, ca s'annonce comme extremement prometteur cette chose-là !
EL CINCO
Aller, au boulot et rewiew au plus vite!!!!!
Gabouel
  • Gabouel
pis faut que tu lui trouve un p'tit nom aussi...

et pourquoi pas le "Super Stutter 2 in 1 © "

:mdr: :mdr: :mdr:
Gabouel
  • Gabouel
trop proche d'un autre effet? ah bon....
EL CINCO
Gabouel a écrit :
trop proche d'un autre effet? ah bon....

Attention, il y a un copyright sur le Booster/looper/volume:

"Cojones de toro"

spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Juil 2006, 18:13
Basstyra a écrit :
Je suis en train de réfléchir a la version 2 du Stutter. Il ne s'appellera plus Stutter, d'ailleurs. Il me faudra un nom mais vu les possibilités énormes qui se présentent a l'hrizon, UN nom, c'est chaud...

Par rapport à la version 1 que vous pouvez admirer la haut, l'ajout majeur sera une fonction Trigger (déclencheur) : la dynamique du jeu déclenchera l'inversion momentanné. Le seuil et le decay seront réglables, sans doute. Ca, c'est le genre de truc qui plairait a Cylens... Ca va demander pas mal de mise au point je pense, et il va me falloir faire ca mieux que "a l'arrache", donc je réfléchi sur une maniere de faire ca plus "pro". mais j'ai vraiment envie de ca... Vous imaginez, les peches qui passe automatiquement dans un delay...

On aura toujours un switch On/Off, permanent, actuellement en "haut" du triangle des switchs. Et un switch momentanné inverseur, qui inverse l'état du switch On/Off.

Mais le switch de true bypass sera mis en manuel, un petit toggle switch. Ca suffit largement. Je gagnerais de la place, de la simplicité d'utilisation, etc... Par contre il faudra que je sois intransigeant sur la qualité de réalisation, parce que ca ne doit pas souffler ou pourrir mon son. Evidemment. Mais je suis confiant a ce niveau.

Il restera normalement le switch "+dry" qui permet de garder le son clair en On.

Ca devrait faire une putain de pédale de tueur de dieu... B)
Pleine de possibilité en tout cas.

d'un point de vue technique c'est clair que la fonction Trigger c'est assez génial sur ce produit, mais d'un point de vue pratique perso, j'aime pas que la machine fasse les truc à ma place ! lol . Même avec un seuil réglable ça me parait difficile à utiliser en live ou les conditions audio sont assez changeantes et ou on ne joue pas toujours dela même manière, avec la même attaque.
Ce que je veux dire c'est que autant le développement s'avère excitant, autant pour toi que pour nous qui suivons de loin, autant j'ai peur qu'au final le produit n'est que moyennement d'interet. Déjà le stutter je le trouve super pour un delay, mais je n'arrive pas à lui trouver d'autres applications qui pourraient me faire craquer (dans un hypothetique future ou j'arreterais d'etre fauché)...
ceci dit je dis pas ça pour te décourager, mais je sais que parfois ça aide bien dans les développements de projets d'avoir des avis moins enthousiastes.
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Invité
T'inquiete, je sais ce que je fais. Toute critique constructive est interessante, en plus.

Moi des exemples d'utilisation j'en ai plein, et si moi j'en ai, plein d'autres gens en auront, d'autres souvent.

Le gars qui a fait le 1er flanger ne devait pas vraiment voir toutes les applications qui lui ont été trouvé derriere. Les zikos font avec ce qu'on leur propose, et souvent vont chercher beaucoup, beaucoup plus loin que les concepteurs... C'est ca qui est magnifique je trouve...

Pour ton point de vue, bah ma fois. Peut etre n'utilise-tu pas les wha dynamiques, par ex. D'autres adorent ca. Là on aura carrément un trigger, donc plus extreme, mais le principe est exactement le meme.

Moi en tout cas j'ai déja le morceau sur lequel je vais m'en servir...
Invité
  • Invité
ANIBALcinq a écrit :

Review : ca déchire sa race !!!

Au fait, d'enfer le taureau... j'avais pas vu encore.

Tu as fait ca comment ?
EL CINCO
Basstyra a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Review : ca déchire sa race !!!

Au fait, d'enfer le taureau... j'avais pas vu encore.

Tu as fait ca comment ?

C'est de la recup' d'un magnet en metal. J'ai viré la bande magnétique et collé avec de la cyanolite, tout simplement!

A la base, je voulais la peindre, mais le côté brut du metal me plait bien!
Invité
  • Invité
Normalement j'ai tout le schéma, j'attaque les tests des que j'ai un moment. Bientot, vu que j'arrive en vacances....

Un petit conpte rendu rapide des possibilités, a priori :

=> ABY box
*2 IN 1 OUT : ca fait un Y actif, donc propre et tout. On peut éventuellement se servir du switch pour couper l'une des deux entrées.
*1 IN 2 OUT : pareil, un Y actif, propre. Avec le switch on peut faire A <=> B ou comme pécédemment juste en couper une.

=> Looper
A moitié true bypass, ca permettra de virer de la chaine le petit bout actif, mais sans débrancher le tout. En "utilisation", on est pas en true bypass mais je ferais en sorte que la qualité soit là. Donc a priori pas de soucis.

=> Mute
Pour un accordeur ou autre chose... Enfin, comme tout les loopers en fait...

=> "Killswitch"
Pour les fans de Morello, il se pourrait bien que, si ils sont agiles des pieds, ca fasse un joli truc dans le genre...

=> Dérivateur pour Sampleur
Avec une pédale de volume apres un sampleur, dans la boucle, on peut dériver le son dans le sampleur pour enregistrer, puis controller le volume du sample sans toucher au volume de la guitare. Utile, j'ai déja fait un truc comme ca pour quelqu'un.

=> Looper momentanné
Pour quelque effet que ca soit. Cumulé a la fonction sommation, avec le delay apr ex, on arrive a l'usage dont j'ai parlé déjà mille fois.

=> Looper déclenché
La nouveauté. Rendre le déclenchement automatique. Imaginez une wah dedans, fixe. Vos peches ne sont pas "wah-tées" progressivement comme avec une wah dynamique (QTron ou autre) mais d'un coup. J'ai pas encore testé mais ca peut etre marrant.

Sans parler de disto, etc...

Exemple dément qui me passe par la tête : Vous prenez une disto, un delay, une wah dynamique. Dans cet ordre. Vous jouez normalement, votre son est nickel. Puis une peche, elle part toute seule dans la boucle, prend la disto, se répete, et au fur et a mesure des répétitions, se fond tant en volume qu'en tonalité (les aigus sont virés par la wah dynamique). Je sais pas vous, mais moi ca m'éclate rien que d'y penser.

=> Noise Gate
Si, si. Avec de la chance, ca pourra faire ofice de noise gate. A vérifier quand meme, mais vu ce que j'ai en tete ca m'étonnerait pas. Ca restera une Noise Gate violente, pas de decay, juste du tout ou rien.

Bien sur a peu près tout ca est possible avec l'actuel, la seule vraie nouveauté sera le déclencheur. Encore moins de boulot au pied, perso je préfere.

Bref, vous imaginerez facilement que je suis plutot impatient d'avoir le prototype fini en main...
Invité
  • Invité
http://perso.orange.fr/jumping(...).html

C'est hallucinant, ca. Ca fait bizarre de taffer sur des trucs aussi vieux...

Y'a un sélecteur de micro, un gros EQ 4 bandes, plus selecteur de bande pour les médiums, un fuzz, un trémolo, un accordeur...

En ce moment sur effet basse...