La grosse différence au niveau des composants, c'est monté en surface versus through-hole classique. Les condos sont plus appropriés pour l'audio (Panasonic SMF) dans la première version par exemple
Après Bill Finnegan a passé énormément de temps à farfouiller parmis tous les composants (enfin d'après ce qu'il dit) pour pouvoir retrouver le même son avec du CMS
Pour les comparaisons, il faut faire attention aux tolérances : à valeur identique, on peut avoir des variations car les composants n'ont jamais exactement la valeur indiquée, mais une valeur autour de cette valeur à X% près, ou X est la tolérance. La première Klon avait des résistances à 5% de tolérance par exemple (pas top), et les potentiomètres à 10%
Il peut donc y avoir des variations subtiles entre les exemplaires.
Le pire c'est avec les Big Muff où EHX mettait des trucs pas cher donc avec une tolérance énorme (20% sur les potard quasiment xD), donc il y a des différences assez importantes d'un exemplaire à l'autre.
Après pour la Soul Food, j'ai déjà comparé de mon coté (bon avec mon clone de Klon, mais qui suit exactement le circuit original, avec des diodes avec une tension de seuil identique), la Klon s'en sort beaucoup mieux dans les grosses valeurs de gain, c'est beaucoup plus dynamique. Je pense qu'EHX a (encore) utilisé des composants pourris pour faire baisser le prix, et ça s'entend.
Pour les bas niveau de gain par contre ça fait largement illusion !