J'ai reçu aujourd'hui ma KTR. Je compte l'utiliser en clean boost, devant ma 1959 Double Decker. De ce point de vue, je suis comblé, elle ajoute une grosse patate au son, volume, gain, sustain, hauts mediums, c'est nickel.
Par contre je suis surpris par la puissance du buffer. J'ai eu une Soul Food et je n'ai pas souvenir qu'il ait été aussi violent. Ca ne plaisante pas !
En clean, c'est clairement un plus, il y a quelque chose de chantant et de très flatteur. C'est peut-être lié au fait qu'il y a aussi un petit gain de volume. C'est toujours flatteur un chouïa plus fort.
Avec la Double Decker, pas de problème non plus. C'est avec ma fuzz que ça se complique. J'ai bien pris soin de placer la KTR après ma fuzzface germanium. Avec le buffer, le surcroît de brillance est vraiment trop important. Je perds tout le côté smooth de ma fuzz. Jouer sur les potards de tonalité n'agit pas sur les mêmes fréquences. Mon son devient plus étouffé sans perdre cette bosse criarde. De plus, le gain de volume se fait notable.
Je précise aussi que j'ai toujours eu des buffers placés après cette fuzz sans que ce soit jamais aussi marqué.
Faudra que j'essaye en groupe pour voir ce que ça donne. Mais si je décide de la garder sur le board, il est fort probable que j'investisse dans un petit looper afin de la garder hors du circuit quand je me sers de la fuzz. En live, ce sera plus pratique que le petit switch sur la tranche de la pédale.
Edit : simplement baisser le volume de la fuzz. On dirait que ça agit aussi sur ces fréquences désagréables. A suivre...