KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Pour revenir aux "choses sérieuses" : quelqu'un a déjà essayé la Klon comme clean boost dans une boucle d'effet? Je me demande si la pédale peut convenir à cette utilisation, en laissant peu de gain, un peu plus de output et le treble pour colorer subtilement. Je vais bientôt recevoir un Bi-Boost de chez Fxamps et (un peu moins bientôt) un Classic Plex, donc deux boost en façade je ne vois pas trop l'intérêt pour moi, alors je me demandais si la Klon serait pertinente dans la boucle...

J'ai fait un essai rapide avec un Klone dans la boucle d'un Maz 8. Ça n'avait rien donné de terrible et la pédale était revenue tissa en façade. Et ce matin, j'ai dékloné... J'espère ne pas la regretter !
Carlo Von LP
Easyrom a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pour revenir aux "choses sérieuses" : quelqu'un a déjà essayé la Klon comme clean boost dans une boucle d'effet? Je me demande si la pédale peut convenir à cette utilisation, en laissant peu de gain, un peu plus de output et le treble pour colorer subtilement. Je vais bientôt recevoir un Bi-Boost de chez Fxamps et (un peu moins bientôt) un Classic Plex, donc deux boost en façade je ne vois pas trop l'intérêt pour moi, alors je me demandais si la Klon serait pertinente dans la boucle...

J'ai fait un essai rapide avec un Klone dans la boucle d'un Maz 8. Ça n'avait rien donné de terrible et la pédale était revenue tissa en façade. Et ce matin, j'ai dékloné... J'espère ne pas la regretter !

Par "rien de terrible", tu veux dire "plutôt mauvais" ou "correct mais sans plus"? Dans le "pire" des cas, je garde les deux en façade et j'alterne selon mon envie (ce qui est loin d'être désagréable), mais j'aimerais bien avoir deux utilisations complètement différentes pour les pédales.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je dirais mieux avec la pédale off plutôt que on ; un boost de volume oui, mais un son dur et froid (en espérant que dur et froid ça te parle ). Ceci dit, je n'ai pas poussé plus loin le test. Peut-être que mes réglages auraient dû être modifiés...
Carlo Von LP
Merci du retour! Je testerai tout ça moi-même lorsque j'aurai le Fx de toute façon. Mais parfois, j'aime bien avoir une idée de ce que ça donne à l'avance.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
chouchen29
Bonsoir,

question aux utilisateurs de Klon ( véritables ou clones ).
Je viens de me monter un clone à partir du kit uk-electronic et je constate que lorsqu'on pousse le gain à fond, un souffle important apparait sur le dernier quart de la course du potard.
Est-ce un fonctionnement normal pour cette pédale ?
David Watts
C'est pas comme ça que j'utilise ma Klon habituellement, mais je n'ai jamais remarqué une augmentation du souffle avec le gain aux 3/4.
J'essaierai ça ce soir et je te dirai.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 15 Avr 2014, 09:01
chouchen29 a écrit :
Bonsoir,

Je viens de me monter un clone à partir du kit uk-electronic et je constate que lorsqu'on pousse le gain à fond, un souffle important apparait sur le dernier quart de la course du potard.

Zero souffle chez moi ...
chouchen29
Taupe a écrit :
chouchen29 a écrit :
Bonsoir,

Zero souffle chez moi ...

Ah ! J'ai peut-être donc un soucis sur la mienne, ou alors le schéma du clone uk-electronic n'est pas top.
goku song
pas de souffle sur mon ktr non plus
David Watts
goku song a écrit :
mon ktr

Pour quoi employer ce masculin tiens ? C'est un ou une pédale en fait ?
Peut-être un clone ? Mais de quoi alors ?

Bon sinon je viens de faire l'essai avec le gain à fond sur ma (mon) Klon et j'ai quand même le bruit de fond qui est pas mal amplifié, mais on peut pas vraiment appeler ça du souffle non plus.

Ceci dit, ça le fait avec toutes mes pédales de drive, je suppose que c'est normal, vu que je n'ai pas la terre sur la prise où est branché mon pédalboard.
Ce qui fait qu'à la maison j'ai toujours un léger "hum" qui est amplifié si je pousse le gain ou le volume de mes drive ou fuzz.
chouchen29
Ok, je viens de refaire un essai, c'est très sensible entre 75% et 100% du gain mais il faut bien admettre que ce n'est pas là que la pédale donne le meilleur d'elle même.

Je vais quand même refaire une passe sur mon câblage car c'est une pédale très sympa.
Merci pour vos réponses.
goku song
[quote="David Watts"]
goku song a écrit :
mon ktr

Pour quoi employer ce masculin tiens ? C'est un ou une pédale en fait ?
Peut-être un clone ? Mais de quoi alors ?

ouais je sais pas... j'ai toujours dis un klon, un ktr.
David Watts
goku song a écrit :

ouais je sais pas... j'ai toujours dis un klon, un ktr.

goku song a écrit :

bonjour à tous, surtout a toi ami collectionneur!!!!
-klon ktkr:
elle va en faire baver plus d'un celle la....
j'ai eu un cul énorme, commander chez custom sound en Finlande, la dernière dispo...
1200 seulement dans le monde entier,ptétre 5 ou 7 en france, od low gain la plus réputée, que dire d'autre...

A part quand tu disais "la", enfin bon allez.

En ce moment sur effet guitare et Klon...