KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Mar 2014, 14:42
diezel einstein a écrit :
David Watts a écrit :
La silver a un peu plus de graves dans ton test on dirait.
Est-ce que tu as utilisé un looper A/B, ou bien sont elles chainées l'une derrière l'autre ?

Ce qui ne serait pas l'idéal pour le comparatif, le buffer de l'une pouvant influer sur le son de l'autre.

Ceci dit, s'il y a encore des différences entre les deux, elles pourraient n'être dues qu'aux différences de tolérance des composants, les circuits étant identiques.

Pas seulement des graves, mais aussi de volume, la différence en terme de volume est énorme (je peux vous faire une capture d'écran pour vous le montrer).

J'utilise l'AB box de mon pedalboard.

J'ai écouté en blind test et j'ai tout de suite retrouvé le grain de la (ma) silver ;o) que je n'ai encore pas retrouvé dans un clone. Par contre les clone sont plutôt voicé comme la Gold en fin de compte mon clone sonne vraiment proche de cette gold.

Super test en tout cas
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et c'est pas fini !
Brigido
Taupe a écrit :

J'ai écouté en blind test et j'ai tout de suite retrouvé le grain de la (ma) silver ;o) que je n'ai encore pas retrouvé dans un clone. Par contre les clone sont plutôt voicé comme la Gold en fin de compte mon clone sonne vraiment proche de cette gold.

Super test en tout cas

Tu as quel clone ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
Brigido a écrit :
Il faut juste informer ceux qui souhaitent acquérir un véritable Klon pour le son, que des répliques exactes, et parfois même plus performantes existent.

Ceux qui achètent des Klon, aux prix actuels surtout, je pense qu'ils savent qu'il existe des clones, merci pour eux...

Plus performants ou pas, ce qu'ils veulent acheter c'est une Klon, point barre, c'est pas plus compliqué que ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Taupe
  • Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Mar 2014, 14:56
Une unicorn faite par Denis du forum

Taupe
  • Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Mar 2014, 14:58
ampfan a écrit :
Et c'est pas fini !

N'en veut encore du test comme ça ^^.

Ca fait au moins 3 Klon "originales" dans le sud ouest enfin regroupée sur le 33/64 !!
cheater28
J'ai la même!
Ta photo ma fait penché pour ce klone
ampfan
  • ampfan
David Watts a écrit :
Brigido a écrit :
Il faut juste informer ceux qui souhaitent acquérir un véritable Klon pour le son, que des répliques exactes, et parfois même plus performantes existent.

Ceux qui achètent des Klon, aux prix actuels surtout, je pense qu'ils savent qu'il existe des clones, merci pour eux...

Plus performants ou pas, ce qu'ils veulent acheter c'est une Klon, point barre, c'est pas plus compliqué que ça.

Evidemment ! Jeff Beck, Philip Sayce, David Grissom, and so on ... c'est du clone ? non ! ce sont des originales. Donc,les afficionados de l'un ou l'autre, ceux qui veulent être sûrs d'être au plus proche du son de leur(s) icone(s) n'ont qu'une chose à faire, faire saigner le crapouillot !
M^me chose avec les guitares vintage, les amplis vintage, les autres effets vintage (fuzz face, univibe, chorus CE1...), la liste est longue.
ampfan
  • ampfan
2ème avec le gain à midi, tone à 1/4 et volume à max:

Pour ceux qui trouveraient que le Klon n'a d'intérêt qu'en clean boost ...
Taupe
  • Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Mar 2014, 15:33
ampfan a écrit :
2ème avec le gain à midi, tone à 1/4 et volume à max:

Pour ceux qui trouveraient que le Klon n'a d'intérêt qu'en clean boost ...

VI il en faut deux de ces petites saloperies ;o) pour bien faire. Ma Klon est always on en clean et mon clone me sert a crusher
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Mar 2014, 15:44
Alors je viens rajouter mon grain de sel...

Pour les avoir testé hier avec Diezel Einstein et ampfan, je dois avouer que c'est très très addictif...et comme l'a dit ampfan, il y a un très grand nombre d'artistes qui font référence en matière de son qui l'ont intégré dans leur son / pedalboard.

J'ai une légère préférence pour la silver.
Bref, il y a probablement des clones qui sont très bien mais il dire que ce son est unique
Après avoir essayé la Behan (p.ex), là je peux le dire : rien à voir !
Brigido
Taupe a écrit :
Une unicorn faite par Denis du forum

C'est bien ce qui me semblait. C'est intéressant, car j'ai pu longuement comparer cette pédale de Denis avec la Sick As (car je n'ai jamais essayé un vrai Klon).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
ampfan a écrit :

Evidemment ! Jeff Beck, Philip Sayce, David Grissom, and so on ... c'est du clone ? non ! ce sont des originales. Donc,les afficionados de l'un ou l'autre, ceux qui veulent être sûrs d'être au plus proche du son de leur(s) icone(s) n'ont qu'une chose à faire, faire saigner le crapouillot !
M^me chose avec les guitares vintage, les amplis vintage, les autres effets vintage (fuzz face, univibe, chorus CE1...), la liste est longue.

Éternel débat, qui a pris fin pour moi, quand j'ai pu comparer des vrais amplis vintage à leurs homologues clonés (mais bien clonés). Car j'étais à deux doigts de croire que les vieux amplis sonnaient mieux ...
Mais bon, libre à chacun de larguer un billet de 15 pour avoir un vrai Klon. Ma remarque ne concernait que le son, rien que le son...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
David Watts a écrit :
Brigido a écrit :

tout à fait

on est au moins deux sur la mm onde
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ampfan a écrit :
David Watts a écrit :
Brigido a écrit :

oui,travailler leur instrument avant de dépenser 1smic et demi

En ce moment sur effet guitare et Klon...