KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ce qui serait intéressant, ça serait de faire un enregistrement de plusieurs clones dans les mêmes conditions, pour faire une comparaison vraiment digne de ce nom. La plupart d'entre nous n'aura jamais l'occasion d'acquérir cette pédale, alors qu'un clone.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
diezel einstein
coyote a écrit :
Ce qui serait intéressant, ça serait de faire un enregistrement de plusieurs clones dans les mêmes conditions, pour faire une comparaison vraiment digne de ce nom. La plupart d'entre nous n'aura jamais l'occasion d'acquérir cette pédale, alors qu'un clone.

Je peux le faire, si vous m'envoyez les clones.

Je peux toujours récupérer les deux originaux pour faire la comparaison.
David Watts
En blind test ça serait intéressant, tout comme un blind test pour gold et silver...

MrClean a écrit :
Et dire que ehx vend ça 70€

En toute logique ça devrait donc faire baisser le prix des Klon, non ?
Remarque bien que les Klon ne valaient "que" 270 USD à l'origine, ce qui n'était déjà pas donné je te l'accorde.

En attendant si quelqu'un par ici est vraiment disposé à lâcher 1500 euro (les 2000 USD en question), je pourrais peut-être songer à me séparer de la mienne.
Mais je doute qu'un frenchy soit prêt à ça quand même.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
David Watts a écrit :
En blind test ça serait intéressant, tout comme un blind test pour gold et silver...

MrClean a écrit :

Remarque bien que les Klon ne valaient "que" 270 USD à l'origine, ce qui n'était déjà pas donné je te l'accorde.

En attendant si quelqu'un par ici est vraiment disposé à lâcher 1500 euro (les 2000 USD en question), je pourrais peut-être songer à me séparer de la mienne.

Salut David,

je n'ai pas oublié ta proposition, faut juste que je trouve un créneau pour que l'on puisse comparer mon EHX à ta Klon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
David Watts a écrit :

MrClean a écrit :

Il y en a 2-3 qui sont parties ses derniers temps sur les sites d'annonces
David Watts
La silver a un peu plus de graves dans ton test on dirait.
Est-ce que tu as utilisé un looper A/B, ou bien sont elles chainées l'une derrière l'autre ?

Ce qui ne serait pas l'idéal pour le comparatif, le buffer de l'une pouvant influer sur le son de l'autre.

Ceci dit, s'il y a encore des différences entre les deux, elles pourraient n'être dues qu'aux différences de tolérance des composants, les circuits étant identiques.
Brigido
Avec la Sick as Overdrive et ses possibilités d'EQ, j'ai à la fois le son de la Silver et de la Gold
J'aime bien les effets, mais 2000 dollars pour ça, c'est purement et simplement de l’escroquerie (à moins d'avoir envie de spéculer).
Je pense qu'à un moment, même quand on est un geek du son, il faut savoir dire stop.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
+1
Le prix d'une Klon c'est juste le prix du marché, de la rareté, l'offre et la demande, tout ça...
T'as jamais vu les prix atteints par certaines Tonebenders ?

Dans le fond, pour moi, les escrocs sont plutôt ceux qui font tous ces clones de Klon, y compris EHX qui vend des tonnes de Soul Food, en capitalisant sur la "mythologie Klon".

D'ailleurs Brigido, tu parles de la Sick as overdrive. je viens de lire le descriptif :
"The Sick As is not just any overdrive. It's not a clone, it's not even a (k)lone, though it does take influence from a few notable predecessors."
http://www.rogueguitarshop.com(...)o.htm

Tiens, tiens...

Et sur la page de Bondieffects, le comparo Youtube de la Sick avec une Klon...
http://bondieffects.com/produc(...)mk-ii
diezel einstein
David Watts a écrit :
Est-ce que tu as utilisé un looper A/B, ou bien sont elles chainées l'une derrière l'autre ?

Ce qui ne serait pas l'idéal pour le comparatif, le buffer de l'une pouvant influer sur le son de l'autre.

Ceci dit, s'il y a encore des différences entre les deux, elles pourraient n'être dues qu'aux différences de tolérance des composants, les circuits étant identiques.

Pas seulement des graves, mais aussi de volume, la différence en terme de volume est énorme (je peux vous faire une capture d'écran pour vous le montrer).

J'utilise l'AB box de mon pedalboard.
Brigido
David Watts a écrit :
+1
Le prix d'une Klon c'est juste le prix du marché, de la rareté, l'offre et la demande, tout ça...
T'as jamais vu les prix atteints par certaines Tonebenders ?

Dans le fond, pour moi, les escrocs sont plutôt ceux qui font tous ces clones de Klon, y compris EHX qui vend des tonnes de Soul Food, en capitalisant sur la "mythologie Klon".

D'ailleurs Brigido, tu parles de la Sick as overdrive. je viens de lire le descriptif :
"The Sick As is not just any overdrive. It's not a clone, it's not even a (k)lone, though it does take influence from a few notable predecessors."
http://www.rogueguitarshop.com(...)o.htm

Tiens, tiens...

Et sur la page de Bondieffects, le comparo Youtube de la Sick avec une Klon...
http://bondieffects.com/produc(...)mk-ii

Je sais bien que ce n'est pas le prix du neuf (heureusement, quand même ). Le prix du marché, pourquoi pas. Il faut juste informer ceux qui souhaitent acquérir un véritable Klon pour le son, que des répliques exactes, et parfois même plus performantes existent.
La Sick As ...est effectivement un clone de Klon et même plus que cela, (c'est pour ça que je l'ai acheté !).
Le test comparatif est pas mal, mais je pense qu'il peut être encore plus éloquent avec de meilleurs réglages. L'EQ active de la Sick As est redoutable (d'où ma remarque de tout à l'heure qui disait que la Sick As peut à la fois imiter la Silver et la Gold).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Mar 2014, 14:42
diezel einstein a écrit :
David Watts a écrit :

Pas seulement des graves, mais aussi de volume, la différence en terme de volume est énorme (je peux vous faire une capture d'écran pour vous le montrer).

J'utilise l'AB box de mon pedalboard.

J'ai écouté en blind test et j'ai tout de suite retrouvé le grain de la (ma) silver ;o) que je n'ai encore pas retrouvé dans un clone. Par contre les clone sont plutôt voicé comme la Gold en fin de compte mon clone sonne vraiment proche de cette gold.

Super test en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Klon...