KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
abey a écrit :
Je rejoins mes comparses musiciens. Notre but n'était pas de pourrir le post sur les ktr mais il est difficile à l'heure actuelle de parler des Klon sans parler des Klones. Dont pour certains semblent meilleurs que l'original. Il serait bien de les identifier afin d'aider les potentiels acquéreur de cette merveille. Bill à ouvert la voie et s'est apparemment fait dépasser...

Je pensais moi aussi qu'un regroupement des "Klon like" était judicieux.

Maintenant, je comprends que c'est énervant de voir un topic que l'on a crée vous échapper ! (C'est à toi de décider ce qui est bon pour ton sujet).

Si l'on reste uniquement sur les Klon originaux et les KTR le topic risque de tourner court, faute de participants ! (combien possèdent ces pédales sur le forum ?). Ces pédales n'étant qui plus est, plus fabriquées, cela ne va pas arranger les choses.

J'ai crée un sujet sur les Fender Tweeds il y a quelques années (600 pages, 300000 vues), si je n'y avais pas inclu les clones de Tweeds, le topic serait mort depuis longtemps, alors qu'aujourd'hui c'est un sujet très actif, ouvert aux cloneurs et DIY'ers de tous poils (je pense qu'il doit y avoir pas plus de 2 forumers qui possèdent un Tweed original ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :

J'ai crée un sujet sur les Fender Tweeds il y a quelques années (600 pages, 300000 vues), si je n'y avais pas inclu les clones de Tweeds, le topic serait mort depuis longtemps, alors qu'aujourd'hui c'est un sujet très actif, ouvert aux cloneurs et DIY'ers de tous poils (je pense qu'il doit y avoir pas plus de 2 forumers qui possèdent un Tweed original ).

La plupart des topics qui durent sont truffés de HS, c'est vivant une discussion, si on devait se cantonner à l'unique sujet de départ, ça serait vite ennuyeux.

Si tguyfr souhaite éditer de nouveau le titre du sujet, pas de problème, c'est son topic, mais il faudrait penser à s'exprimer lorsque des demandes comme celles de Brigido et certains autres sont formulées.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
David Watts
abey a écrit :
Dont pour certains (Klones)semblent meilleurs que l'original.

T'as comparé/testé une Klon à quelle pédale pour arriver à cette conclusion ?
A moins que ça ne soit en écoutant un de ces comparatifs sur You Tube.
C'est vrai que sur Youtube même une Bad Monkey "semble" sonner aussi bien sinon mieux qu'une Klon, tout est donc possible.
Et puis, meilleur, qu'est ce que ça peut bien vouloir dire objectivement ?
Non pas que je veuille défendre la Klon contre tous ses copieurs.
Après tout l'essentiel est que les musiciens soient contents de leur son, quelque soit le matos utilisé, quand ils pratiquent leur passion, ni plus ni moins.
"To each his own" qu'ils disent sur les forums où on cause beaucoup de Klon.

Brigido a écrit :
(je pense qu'il doit y avoir pas plus de 2 forumers qui possèdent un Tweed original ).

Tiens, j'en connais personnellement déjà un sur les 2.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
coyote a écrit :
Brigido a écrit :

La plupart des topics qui durent sont truffés de HS, c'est vivant une discussion, si on devait se cantonner à l'unique sujet de départ, ça serait vite ennuyeux.

Si tguyfr souhaite éditer de nouveau le titre du sujet, pas de problème, c'est son topic, mais il faudrait penser à s'exprimer lorsque des demandes comme celles de Brigido et certains autres sont formulées.

Juste pour clarifier la situation :
1. le HS ne me pose aucun problème, il n'y a pas eu de parasitisme sur ce topic et la discussion au contraire était vraiment sympa.
2. j'ai expliqué p.34 que je n''éditerai pas la page de garde (d'ailleurs je n'ai ni Klon, ni klone, ce serait assez mal venu de ma part).
3. si la modération avait estimé qu'il y avait dérive du sujet, il fallait créer un nouveau sujet avec le lien approprié.
4. le sujet sur la KTR tombait aux oubliettes ? Et alors ?
Bref, ce que je trouve pour le moins surprenant, c'est d'éditer le titre d'un topic, donc la teneur de son sujet, sans même demander l'accord de son auteur. A bon entendeur.
David Watts
tguyfr a écrit :

Bref, ce que je trouve pour le moins surprenant, c'est d'éditer le titre d'un topic, donc la teneur de son sujet, sans même demander l'accord de son auteur. A bon entendeur.

Entièrement d'accord avec toi.
Mais où va-t-on sur ce forum ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :

Juste pour clarifier la situation :
1. le HS ne me pose aucun problème, il n'y a pas eu de parasitisme sur ce topic et la discussion au contraire était vraiment sympa.
2. j'ai expliqué p.34 que je n''éditerai pas la page de garde (d'ailleurs je n'ai ni Klon, ni klone, ce serait assez mal venu de ma part).
3. si la modération avait estimé qu'il y avait dérive du sujet, il fallait créer un nouveau sujet avec le lien approprié.
4. le sujet sur la KTR tombait aux oubliettes ? Et alors ?

Dois-je bien le prendre?

Juste pour clarifier à mon tour la situation :

Vu la tournure que prenait la discussion, j'ai en effet estimé et pris la liberté d'en éditer le titre, sans te consulter. Excuse-moi si tu l'as mal pris, ce qui semble apparemment le cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Plentyofsoul
Ben j'ai voulu intégrer ma ktr dans mon pedalboard mais ma dc brick se coupe directe lorsque je branche la ktr......help me please
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Mai 2013, 00:05
débranche d'autres pédales ? c'est une acumulation de ma qui pose problème ou meme la ktr seule ca fait tout peter ?
Sinon, t'as les piles. ou alors t'attends encore 2 mois, tu la vends 600€ a un pigeon (peut etre pas besoin d'attendre deux mois, tu l'as pas payée 600€ rassure moi.) et tu prends un klone qui fonctionne partout m/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blobe a écrit :
débranche d'autres pédales ? c'est une acumulation de ma qui pose problème ou meme la ktr seule ca fait tout peter ?
Sinon, t'as les piles. ou alors t'attends encore 2 mois, tu la vends 600€ a un pigeon (peut etre pas besoin d'attendre deux mois, tu l'as pas payée 600€ rassure moi.) et tu prends un klone qui fonctionne partout m/

Rien avoir avec la KTR.... Ça fonctionne très bien chez moi...
themidnighter
willem a écrit :
Ou t'achètes une vrai alim'

Pas mieux. La DC Brick n'a pas de sorties isolées. Ca peut venir de pleins de choses, vu que ton alim n'isole pas les sorties. Y'a peu de chances que ca vienne de la pédale.
Plentyofsoul
la DC brick a toujours, et je dis bien toujours fonctionnée nickel..........seulement sur ce coup là

Même si je ne branche que la klon la DC brick se coupe et n'alimente rien du coup
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et avec une alim genre boss psa ou one spot que pour la pédale ça fonctionne quand même?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Plentyofsoul
non elle ne s'allume plus.........;quel con
J'ai trouvé, je l'ai grillé.......j'ai grillé ma KTR
En fait je l'ai mise à la place de mon compresseur........et j'avais oublié que je l'alimentais en 18V...........un vrai con

Bon maintenant que je me suis auto flagellé...........quelqu'un aurait une solution svp pour me réparer la belle ???
Qu'est ce qui a grillé avec ma connerie, que dis je ma CONNERIE ???
Mr. dickhead
Citation:
Bon maintenant que je me suis auto flagellé...........quelqu'un aurait une solution svp pour me réparer la belle ???
Qu'est ce qui a grillé avec ma connerie, que dis je ma CONNERIE ???

surement le DC converter , fragile ces machins. Faut le changer (ou la diode protectrice) . C'est quel version d'abord , la nouvelle rouge ?
Plentyofsoul
oui
quand tu vois la taille des composants à l'intérieur.......c'est pas gagné........quel con je suis......j'en pleurerai tellement je suis con

En ce moment sur effet guitare et Klon...