KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
abey a écrit :
Il s'agit de la pédale de Mike Skinner.
Il faisait un super Klone et a ensuite créé sa propre pédale qui n'est que l'évolution de son Klone.

Je vous laisse pour juge...

Moi je trouve ça réussi !
  • Publié par
    abey
    le 03 Mai 2013, 19:12
slivoid a écrit :
abey a écrit :
Il s'agit de la pédale de Mike Skinner.
Il faisait un super Klone et a ensuite créé sa propre pédale qui n'est que l'évolution de son Klone.

Je vous laisse pour juge...

Moi je trouve ça réussi !

OUi moi aussi, mais j'ai bcp hésité avec l'ARC Effect, mais sa nouvelle pédale, la Rawkworks Light OD? je la trouve moins convaincante. De plus impossible de trouver des vidéos de test en mode clean boost uniquement.

La Klon Centaur était/est principalement utilisée en Clean Boost, son OD ne fait pas partie des meilleurs. Du coup pour tous les cloneurs, il est facile de faire un comparatif sur une plage réduite et d'obtenir le même son. Plus difficile pour le clean boost.
Je pense que le choix d'Aaron de ne pas utiliser de DIodes Germanium est intéressant car l'OD de sa pédale est magnifique.
(Je lui fais pas de pub, je l'ai pas encore acheté) Mais pour les utilisateur de la Klone V2, pouvez vous confirmer que l'on obtient exactement le même son que sur la vidéo de présentation de la Klone V2 sur le site ARC effect ? Merci pour votre aide en tous cas
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
gilou1970 a écrit :
http://youtu.be/iMjWLXC6Ynw

C'est la finition que j'aurais voulu, mais Aaron ne la propose plus...
J'ai fini par trouver un bémol à cette pédale hier : j'ai l'impression qu'elle est assez gourmande en piles. Ma première pile est HS, ce qui a une incidence sur le son que la pédale soit on ou off.
Je relativise : elle a été beaucoup sollicitée (je l'ai éteinte quelques fois juste pour mesurer à quel point c'est meilleur avec).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a pas quelqu'un qui veut se mettre à créer un bon topic sur les Klone plutôt que squatter celui de la KTR? Ou un modo pourrait transférer les conversations depuis le temps qu'on a dévié?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Brigido
Easyrom a écrit :
C'est bon pour Brigido ça, qui cherchait un klone true bypass à prix décent...

Oui, effectivement, le true bypass est une option qui peut être utile, merci du tuyau.
J'ai en ce moment chez moi (en prêt, merci Haslar), un clone DIY de Klon, réalisé par Denis du forum (entre deux amplis, il fait quelque fois des pédales). Cette pédale est tout à fait dans l’esprit du Klon (d'après ce que j'ai pu en entendre sur le net en tout cas) et je pense très bien réalisée (on connait les qualités de Denis dans ce domaine), elle est "buffered bypass".
Ce buffer, cependant, est tout sauf transparent, pédale éteinte le son est sacrement modifié. Il est creusé dans le medium et plus doux dans le haut du spectre. Ce n'est pas désagréable (il est assez musical), mais absolument pas fidèle au son "dry" de l'ampli. En ce qui me concerne, c'est rédhibitoire.
Le buffer de l'Arc Effects est il aussi prononcé ?

J'attends toujours ma Sick As Overdrive, du retard sur la livraison des nouveaux boîtiers apparemment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
willem a écrit :
Y a pas quelqu'un qui veut se mettre à créer un bon topic sur les Klone plutôt que squatter celui de la KTR? Ou un modo pourrait transférer les conversations depuis le temps qu'on a dévié?

Ne pourrait on pas renommer ce topic "Topic du Klon et des ses clones" ?
Ce serait peut être plus simple et permettrait de regrouper tout sous un même thème.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
[quote="Brigido"]
Easyrom a écrit :
Le buffer de l'Arc Effects est il aussi prononcé ?

De mon point de vue il est imperceptible, sauf associé à d'autres pédales (les wah auxquelles il fait plutôt du bien) ou les fuzz (qu'il ne rend heureusement pas criardes, mais je me suis peu attardé sur son impact off - on il apporte indéniablement quelque chose en sortie de fuzz face ou big muff).
Ceci dit, je n'ai pas d'A/B box, donc mes essais sont très imparfaits.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :

Ce serait peut être plus simple et permettrait de regrouper tout sous un même thème.

Tout à fait, j'ai d'ailleurs édité.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
coyote a écrit :
Brigido a écrit :

Tout à fait, j'ai d'ailleurs édité.

Moi je ne suis pas trop d'accord, mais c'est sympa de m'avoir consulté
Cette année je me fais fermer des topics parce que des gros débiles viennent troller dessus, maintenant ce sujet est renommé à l'insu de mon plein gré. La modération sur G.com commence à me poser question. Je suis parti d'une news (la sortie de la KTR) et ça a dérivé en topic sur les klones... Why not ?
Bref, fin du caca nerveux et bye
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà pourquoi je trouvais plus simple de créer un nouveau sujet sur les klones de migrer les discussions parasites sur les klones dans le nouveau topic. C'est sur, c'est un peu plus de taf que d'éditer un titre, mais ça ferait plus de lisibilité pour le forum, le gars qui veut des infos sur la ktr n'a plus le topic dédié car sur les (au moins) 15 premières pages on parlait de la ktr et pas des autres.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
willem a écrit :
Voilà pourquoi je trouvais plus simple de créer un nouveau sujet sur les klones de migrer les discussions parasites sur les klones dans le nouveau topic. C'est sur, c'est un peu plus de taf que d'éditer un titre, mais ça ferait plus de lisibilité pour le forum, le gars qui veut des infos sur la ktr n'a plus le topic dédié car sur les (au moins) 15 premières pages on parlait de la ktr et pas des autres.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
willem a écrit :

Je m'étais proposé pour ouvrir ce fameux topic il y a quelques semaines en demandant que l'on me fasse parvenir les différents liens sur les clones mentionnés dans la discussion en MP. Personne n'a donné suite. Pas le temps d'éditer. De plus, je l'ai fait dans le passé, je n'ai même pas eu un remerciement, vacciné je suis.

D'un autre coté, tu retires les posts sur les clones, sur les Tim/Timmy et autre Jan Ray du topic, le sujet tombe aux oubliettes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Easyrom
Sorry, j'ai fait partie des parasiteurs, ce qui n'est pas dans mes habitudes (j'ai abordé le sujet comme un topic consacré à "l'effet Klon", au sens large, un peu comme le Tube Screamer qui est devenu un nom commun à force d'être copié). Malgré tout, je suis content d'être passé par là, j'y ai fait une belle découverte !
  • Publié par
    abey
    le 05 Mai 2013, 11:29
Je rejoins mes comparses musiciens. Notre but n'était pas de pourrir le post sur les ktr mais il est difficile à l'heure actuelle de parler des Klon sans parler des Klones. Dont pour certains semblent meilleurs que l'original. Il serait bien de les identifier afin d'aider les potentiels acquéreur de cette merveille. Bill à ouvert la voie et s'est apparemment fait dépasser...
Brigido
abey a écrit :
Je rejoins mes comparses musiciens. Notre but n'était pas de pourrir le post sur les ktr mais il est difficile à l'heure actuelle de parler des Klon sans parler des Klones. Dont pour certains semblent meilleurs que l'original. Il serait bien de les identifier afin d'aider les potentiels acquéreur de cette merveille. Bill à ouvert la voie et s'est apparemment fait dépasser...

Je pensais moi aussi qu'un regroupement des "Klon like" était judicieux.

Maintenant, je comprends que c'est énervant de voir un topic que l'on a crée vous échapper ! (C'est à toi de décider ce qui est bon pour ton sujet).

Si l'on reste uniquement sur les Klon originaux et les KTR le topic risque de tourner court, faute de participants ! (combien possèdent ces pédales sur le forum ?). Ces pédales n'étant qui plus est, plus fabriquées, cela ne va pas arranger les choses.

J'ai crée un sujet sur les Fender Tweeds il y a quelques années (600 pages, 300000 vues), si je n'y avais pas inclu les clones de Tweeds, le topic serait mort depuis longtemps, alors qu'aujourd'hui c'est un sujet très actif, ouvert aux cloneurs et DIY'ers de tous poils (je pense qu'il doit y avoir pas plus de 2 forumers qui possèdent un Tweed original ).

En ce moment sur effet guitare et Klon...