KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui
quand tu vois la taille des composants à l'intérieur.......c'est pas gagné........quel con je suis......j'en pleurerai tellement je suis con
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
y a aucune patte de l'autre côté du PCB.......donc jen e vois pas trop comment faire........sans compter que je ne vois pas où est le ou les composants morts
Mr. dickhead
Plentyofsoul a écrit :
y a aucune patte de l'autre côté du PCB.......donc jen e vois pas trop comment faire........sans compter que je ne vois pas où est le ou les composants morts

ba non il n'y pas de pattes de l'autre coté, c'est pour ca qu'on appelle ca des composants monté en surface (CMS) . C'est gagne temps considérable (pas besoin de retourner le circuit imprimé)

tu sais te servir d'un multi-metre ?

regarde et note les références des ICs (les blocs noirs a 8 pattes).
Plentyofsoul
non désolé pas trop, je dois mettre le multimètre sur quoi ?
Mr. dickhead
Plentyofsoul a écrit :
non désolé pas trop, je dois mettre le multimètre sur quoi ?

donne déja les références notés sur les ICs (si ils n'ont pas été effacés) .

le multimetre en mode voltmetre , calibre 20V , la pointe noire dans un trou pour les vis qui ferment le boitier (assure toi que le boite est la masse , certains peinture sont isolante)

Edit: le Dc conveter est en bas, proche de D5 . Regarde déja là si tu as du jus. D5 doit etre une zener si on se réfère au schémas qui circulent sur le net.

PS: ca commence a etre grave , faut que je me trouve un autre hobbit parce que si j'en arrive a débugger des circuit a partir de photos ca va finir mal ...
Plentyofsoul
alors les deux près des prises jack je lis ça (c'est vraiment écrit très petit et je n'ai pas de loupe)

TL072I - 26K - ASY4G4

Au niveau du multimetre rien, mais aucune alim sur la pédale, je dois mettre une pile ?
Mr. dickhead
Citation:

Au niveau du multimetre rien, mais aucune alim sur la pédale, je dois mettre une pile ?

ba oui....sinon comment veux tu avoir une tension . Pile ou alim , peut importe.

L'IC du bas a quel référence, prés de C20 ? je suis quasiment sur que c'est le Max1044/ICL7660 mais bon dans le doute. C'est ici qu'il faudra vérifié les tensions dans un premier temps.

t'as trouvé un point de masse pour mettre ta référence (pointe noire du multi)?
Plentyofsoul
oui 7660

ben écoute au multi il ne se passe rien....sur aucun des trois....la masse ne doit pas être bonne, alors j'ai mis une vis dans le pas du boitier mais rien
Mr. dickhead
Plentyofsoul a écrit :
oui 7660

ben écoute au multi il ne se passe rien....sur aucun des trois....la masse ne doit pas être bonne, alors j'ai mis une vis dans le pas du boitier mais rien

attends c'est là ou ca devient marrant

prends ta masse sur la prise DC , le contact en face de C11 (elle fonctionne bien avec une alim type boss ? le - a l'intérieur ? )

Sur le 7660 , tu as un petit point incrusté dans l'IC (prés de l'inscription U3 sur le PCB) c'est la patte 1 de l'IC. Voici l'implentation de cette puce ou on voit ce petit point (c'est un detrompeur) :

dans ton circuit L'ic est mis la tete en bas mais ca change rien a son fonctionnement.

Donc déja là , vérifie que tu as bien 9V (ou la tension de ton alim ) qui arrive sur la diode zener et sur la patte 8 de ton 7660 (donc logiquement la patte en face de la 1 si tu te référe au dessin plus haut) .

pour référence : http://www.fredric.co.uk/misc/(...)c.gif
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Mai 2013, 02:56
putain la klon fonctionne meme pas en 18v ? en tout cas merci pour le..crash test
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
putain la klon fonctionne meme pas en 18v ? en tout cas merci pour le..crash test

J'ai surtout envie de dire que pour ce prix, il aurait pu prévoir un système de protection contre la surtension.

Bon courage pour le débuggage
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
Blobe a écrit :

si elle fonctione avec une tension max de 18V (il y a également une tension négative). L'obtention de ce 18V en fait grace au 7660 . Tu lui donne 9V il t'en sort 18V (en réalité un peu moins , autour de 17.6 )

Citation:
J'ai surtout envie de dire que pour ce prix, il aurait pu prévoir un système de protection contre la surtension.

c'est marqué sur le pcb , les diodes essentielles sont celle au germanium le reste on s'en cogne .
Plentyofsoul
merci tout plein pour ton aide Mr. DICKHEAD...........;j'ai reçu une réponse de HAAR il la reprend........;wait and see........mais j'insiste QUEL CON JE SUIS ...........
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
il te la reprenne ? meme si c'est toi qui l'a fait fumé ?

Bah pourquoi pas? Il la débug et la fout sur ebay, tout benef
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Klon...