abey a écrit :
Mais devant un marché si vaste, il est impossible de savoir sur quoi s'orienter...
je cherche un Klone et/ou Klon (ça dépend du prix qu'on peut trouver sur le KTR, mais 300-350 serait bien).
Je pensais partir sur un Mojo Klon ou Rawkworks, mais la vidéo d'ARC effect a fait son effet... le clean boost semble vraiment nickel car il donne plus de présence, de volume sans forcément salire le son.
Votre aide sera bienvenue...
Est ce que quelqu'un a d'ailleurs pu comparer le Klone ARC effect au Klon original ? Je discute également avec Aaron qui n'utilise pas de Diode au Germanium, quel incidence est-ce que ça peut avoir ?
C'est bien compliqué tout ça... surtout si on n'a pas 1500 Roros à mettre dans le toaster jaune :-D
À mon avis, il n'y a pas de quoi se faire de nœud au cerveau. Il suffit de choisir un "kloner" avec un minimum de renom et qui t'inspire confiance... Et plonger !
Arc, par exemple, prétend copier l'original composant pour composant (mais tu sembles conclure de tes échanges avec Aaron le contraire) et d'autres prétendent la même chose. Perso, je ne me suis pas orienté vers les kloner transformés parce que je voulais me faire une opinion sur the real thing (paradoxal, puisque je parle d'une copie !
)