KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
abey a écrit :
De mon coté, je joue sur un tweed deluxe replica, une bombe que m'a construit un gars (David) du forum.
Je recherche donc un Klon ou son Klone mais n'arrive pas à me décider devant autant de modèles disponible.
La Barbershop me fait de l'œil en même temps mais je ne trouve pas de test A/B avec une Klon pour les comparer/différencier.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Je n'ai jamais joué la Barbershop... mais je suis on ne peut plus satisfait par le Klone. On est pile dans la zone qui se trouve entre la frustration d'une pédale très (trop) transparente (en ai-je vraiment besoin ?) et la sensation de gâchis d'un overdrive trop marqué (bouh je n'entends plus mon ampli à 10 000$). Je ne me souviens pas avoir laissé branchée une pédale aussi systématiquement, sur l'un ou l'autre de mes amplis (le réglage treble optimisant le passage de l'un à l'autre). À tester !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'adore comme le topic a dérivé de la KTR vers les klones, pour finalement oublier totalement la KTR
Finalement, ça montre que la KTR est assez anecdotique et que Bill Finnegan a totalement laissé échapper un marché qu'il a lui-même créé. Il aurait continué à produire de la Klon à la main, en attendant la KTR, voire en laissant coexister une gamme handmade et une autre mass produced, à la manière de BJF, il n'aurait pas laissé pousser la "mauvaise herbe" sur un terrain défriché. Je serais curieux de savoir si la KTR reste un produit rentable pour son concepteur...
Easyrom
  • Easyrom
tguyfr a écrit :
J'adore comme le topic a dérivé de la KTR vers les klones, pour finalement oublier totalement la KTR
Finalement, ça montre que la KTR est assez anecdotique et que Bill Finnegan a totalement laissé échapper un marché qu'il a lui-même créé. Il aurait continué à produire de la Klon à la main, en attendant la KTR, voire en laissant coexister une gamme handmade et une autre mass produced, à la manière de BJF, il n'aurait pas laissé pousser la "mauvaise herbe" sur un terrain défriché. Je serais curieux de savoir si la KTR reste un produit rentable pour son concepteur...

Techniquement, la KTR n'est-elle pas un Klone ?
  • Publié par
    abey
    le 03 Mai 2013, 07:18
Mais devant un marché si vaste, il est impossible de savoir sur quoi s'orienter...
je cherche un Klone et/ou Klon (ça dépend du prix qu'on peut trouver sur le KTR, mais 300-350 serait bien).
Je pensais partir sur un Mojo Klon ou Rawkworks, mais la vidéo d'ARC effect a fait son effet... le clean boost semble vraiment nickel car il donne plus de présence, de volume sans forcément salire le son.
Votre aide sera bienvenue...
Est ce que quelqu'un a d'ailleurs pu comparer le Klone ARC effect au Klon original ? Je discute également avec Aaron qui n'utilise pas de Diode au Germanium, quel incidence est-ce que ça peut avoir ?
C'est bien compliqué tout ça... surtout si on n'a pas 1500 Roros à mettre dans le toaster jaune :-D
Easyrom
  • Easyrom
abey a écrit :
Mais devant un marché si vaste, il est impossible de savoir sur quoi s'orienter...
je cherche un Klone et/ou Klon (ça dépend du prix qu'on peut trouver sur le KTR, mais 300-350 serait bien).
Je pensais partir sur un Mojo Klon ou Rawkworks, mais la vidéo d'ARC effect a fait son effet... le clean boost semble vraiment nickel car il donne plus de présence, de volume sans forcément salire le son.
Votre aide sera bienvenue...
Est ce que quelqu'un a d'ailleurs pu comparer le Klone ARC effect au Klon original ? Je discute également avec Aaron qui n'utilise pas de Diode au Germanium, quel incidence est-ce que ça peut avoir ?
C'est bien compliqué tout ça... surtout si on n'a pas 1500 Roros à mettre dans le toaster jaune :-D

À mon avis, il n'y a pas de quoi se faire de nœud au cerveau. Il suffit de choisir un "kloner" avec un minimum de renom et qui t'inspire confiance... Et plonger ! Arc, par exemple, prétend copier l'original composant pour composant (mais tu sembles conclure de tes échanges avec Aaron le contraire) et d'autres prétendent la même chose. Perso, je ne me suis pas orienté vers les kloner transformés parce que je voulais me faire une opinion sur the real thing (paradoxal, puisque je parle d'une copie ! )
  • Publié par
    abey
    le 03 Mai 2013, 09:53
Easyrom, tu joues sur quoi comme pédale ?

Concernant ARC, j'attend sa réponse au sujet des diodes. Pour savoir pourquoi il s'est détourné du schéma original.

Les Aluminium Falcon sont chouettes mais le kloner ne répond à aucun message et plusieurs gars ont commandé ses pédales sans jamais recevoir de réponse ni le produit...
Easyrom
  • Easyrom
abey a écrit :
Easyrom, tu joues sur quoi comme pédale ?

Concernant ARC, j'attend sa réponse au sujet des diodes. Pour savoir pourquoi il s'est détourné du schéma original.

Les Aluminium Falcon sont chouettes mais le kloner ne répond à aucun message et plusieurs gars ont commandé ses pédales sans jamais recevoir de réponse ni le produit...

Moi j'ai plongé sur un coup de tête pour la Arc Effects Klone v2. Look sobre, prix raisonnable et son d'enfer. (Les réponses que tu vas obtenir m'intéresseront tout de même, car je trouve un peu limite de prétendre respecter les composants originaux à la lettre pour finalement s'en éloigner).
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le souvenir d'une pédale qui m'ait à ce point bluffé et je pense que n'importe quel clone de bonne qualité (ou original, ou KTR) m'aurait pareillement ravi.
  • Publié par
    abey
    le 03 Mai 2013, 16:37
Voici la réponse d'Aaron sur la Klone V2:
"it's a technical choice in that it retains the same clean boost characteristics but has a MUCH better sounding overdriven tone in my opinion"

Je pense que je vais prendre celle-ci. car le clean boost est vraiment très bon de ce que j'ai pu entendre sur les autres vidéos disponibles sur Internet.
Easyrom
  • Easyrom
abey a écrit :
Voici la réponse d'Aaron sur la Klone V2:
"it's a technical choice in that it retains the same clean boost characteristics but has a MUCH better sounding overdriven tone in my opinion"

Je pense que je vais prendre celle-ci. car le clean boost est vraiment très bon de ce que j'ai pu entendre sur les autres vidéos disponibles sur Internet.

Merci ! Je n'ai évidemment pas d'avis technique sur la question des diodes, mais je trouve un peu moyen de faire ce genre de choix tout en prétendant respecter "part to part" le schéma original... Mais qu'importe, sa pédale sonne du feu de dieu et reste très silencieuse (ce qui n'est pas si fréquent pour des pédales de boost / gain).
Fabriquée et postée en 10 ou 15 jours il me semble ; tout du bon deal quoi !
themidnighter
Le mec est sympa et ouvert aux échanges, à la customisation, à la discussion... Etc.
slivoid
abey a écrit :
Il s'agit de la pédale de Mike Skinner.
Il faisait un super Klone et a ensuite créé sa propre pédale qui n'est que l'évolution de son Klone.

Je vous laisse pour juge...

Moi je trouve ça réussi !

En ce moment sur effet guitare et Klon...