KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Avr 2013, 10:56
Easyrom a écrit :
Bigre, j'avais préparé un beau message de revue de mon week-end klonesque, mais il est passé à la trappe...

En clair, Brigido, laisse tomber tes craintes concernant le bypass (j'ai longtemps eu les mêmes et suis même allé jusqu'à vendre des pédales pour cet unique motif).
Ici, deux raisons de ne pas s'en soucier :
- Je ne note rien de rien qui serait gâché dans mon son (je n'ai pas d'A/B box pour un comparatif d'ayatollah, mais rien de me chatouille lorsque je branche la pédale)
- Cette pédale ne sera pas souvent bypassée ! ;-) Le cliché du boost "your sound, but more" serait plutôt ici "your sound but more... and better". Ma principale preoccupation à vrai dire c'est plutôt de savoir combien elle consomme d'énergie, car j'ai l'habitude d'être sur pile (j'utilise peu de pédales)

Sur le Maz 8, c'est très bon, mais il faut faire attention aux réglages de la pédale et de l'ampli, car l'une et l'autre peuvent être assez (trop) brillants (avec une télé, y a de quoi couper quelques têtes )
Sur le Class 5 (modifié et retubé), c'est extatique. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en vain dans les treble boosters ou tube screamers : dégraisser sans amincir, retrouver du détail et de la dynamique sans décapiter et pousser l'ampli dans des retranchements insoupçonnés.

L'option de booster de basses, qui m'avait pas mal séduit sur le papier, m'a moins emballé in situ, mais je l'ai pour l'instant survolé. J4ai eu l'impression que la pédale perdait un peu en caractère et en effet poudre de perlinpinpin sur le son. Clair, non ?

Du coup si je suis bien tu l'utilise en clean boost, gain a rien, et always on.
Est ce que tu as fait le meme test avec un ep booster avec le gain a rien ?

Parce que selon moi on est quand meme dans le meme trip, sauf que y en a une toute petite et pas chère, et une un peu plus grosse et pénible à récuperer.
Gillight2
En clean Boost la Timmy fait très bien le job aussi, placée en fin de chaine:
Gain à "0" , treeble et bass vers 8h, volume vers 14h (en fonction du niveau désiré)...mortel pour sortir du mix le moments venu

J'ai eu une Klon originale mais moins versatil et plus bruillante (et + encombrante aussi)

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Easyrom a écrit :
Sacré matos gilou (et merci du tuyau pour le Klone !)

Je te remercie Easyrom .

Super matos aussi .

AAAAh une Gretsch, mon rêve .

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
je ne sais meme plus si on parle de la vraie klon,ou clone de klone de klone qui est la clone de klone

Mon pauvre vieux, tu deklones.
En l'occurrence, je parlais du Klone du v2 de chez Arc Effects.
Easyrom
  • Easyrom
Blobe a écrit :
Du coup si je suis bien tu l'utilise en clean boost, gain a rien, et always on.
Est ce que tu as fait le meme test avec un ep booster avec le gain a rien ?

Parce que selon moi on est quand meme dans le meme trip, sauf que y en a une toute petite et pas chère, et une un peu plus grosse et pénible à récuperer.

Le EP Booster fait partie de ces pédales pas chères et faciles d'accès qui m'ont toujours tenté... et que je n'ai jamais essayées (un peu comme l'OCD, qui me fait de l'oeil depuis des années).

Je ne peux pas comparer directement avec l'EP, mais avec le Flying Dragon, clean boost bien connu et plébiscité. Le Klone ajoute un petit quelque chose à l'égalisation. Rien de caricatural comme, de mon point de vue, les treble booster ou tube screamers, mais quelque chose quand même...
Par ailleurs, je l'utilise plutôt (pour le moment, je le découvre) avec le gain vers 8h pour un chouille de drive en plus (comme tu ajoutes de la brillance d'un côté, tu peux te permettre )
Si je devais le comparer avec une pédale que j'ai eue, en tout cas dans le réglage que j'utilise actuellement, c'est plutôt le Speaker Cranker de Earhquaker, mais qui est plus bruyant et beaucoup moins souple d'utilisation avec son potard unique.
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Avr 2013, 14:29
bon ben choppe un ep booster alors :p (et non j'en vends pas!)
Easyrom
  • Easyrom
Blobe a écrit :

Si j'en vois un passer... Mais souvent ils sont en occasion en France au prix du neuf US. C'est ce qui m'a retenu pour l'instant.
Cependant, j'ai l'impression que je peux obtenir ce que fait l'EP avec le Klone, alors que l'inverse n'est pas vrai (très grosse palette de gain et d'égalisation).
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
tguyfr a écrit :
Blobe a écrit :

Je pense que l'Ep-Pre serait encore meilleur...

Il y a le Badgerplex Trilogy également :
http://www.badgereffects.com/b(...).html

Mais bon, si l'idée de base c'était d'avoir un truc petit et pas cher ... c'est plus trop ça ...
Mes ventes :
Easyrom
  • Easyrom
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
je ne sais meme plus si on parle de la vraie klon,ou clone de klone de klone qui est la clone de klone

Mon pauvre vieux, tu deklones.
En l'occurrence, je parlais du Klone du v2 de chez Arc Effects.

Il va de soi que c'était une blague de ma part, hein MrClean ?
Brigido
Bon, j'ai eu une une petite crise de GAS cet après midi et j'ai commandé la Bondi Effect Sick As Overdrive, c'est la promo (149 dollars) qui m'a décidé

C'est une base de circuit Klon très modifiée. J'aime bien le côté assez gras de la pédale et la possibilité d'avoir un dirt boost avec pas mal de basses (du moins, c'est ce que j'entends dans les videos, une nouvelle vient d'ailleurs d'être publiée par Brett Kingman).

La Klone me fait toujours de l'oeil, je me la réserve pour plus tard (merci Easyrom pour toutes tes infos). J'avais surtout envie pour le moment d'une light OD bien baveuse pour encanailler mon nouvel ampli (un clone de Vibrolux Tweed).

Certains ont parlé ici de la Timmy comme clean boost, j'en ai une, et je tiens à préciser que cette pédale malgré toutes ses qualités n'est pas un modèle de "chaleur". C'est un clean boost chirurgical. Donc, c'est incomparable avec ce que peut donner un Klon, qui possède un grain beaucoup plus "dirty" (ses fameux mediums font toute la différence).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Brigido, tiens nous au courant pour la Sick as OD :-)

Je me permets d'en rajouter une petite qui m'a interpellé par rapport à sa taille et son esthétique. Après, je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un aurait des infos ?
Rawkworks Light OD : http://www.rawkworks.com/#!light-od/cyi7

Mes ventes :
  • Publié par
    abey
    le 02 Mai 2013, 17:57
Il s'agit de la pédale de Mike Skinner.
Il faisait un super Klone et a ensuite créé sa propre pédale qui n'est que l'évolution de son Klone.

Je vous laisse pour juge...
  • Publié par
    abey
    le 02 Mai 2013, 17:59
De mon coté, je joue sur un tweed deluxe replica, une bombe que m'a construit un gars (David) du forum.
Je recherche donc un Klon ou son Klone mais n'arrive pas à me décider devant autant de modèles disponible.
La Barbershop me fait de l'œil en même temps mais je ne trouve pas de test A/B avec une Klon pour les comparer/différencier.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Easyrom
  • Easyrom
abey a écrit :
De mon coté, je joue sur un tweed deluxe replica, une bombe que m'a construit un gars (David) du forum.
Je recherche donc un Klon ou son Klone mais n'arrive pas à me décider devant autant de modèles disponible.
La Barbershop me fait de l'œil en même temps mais je ne trouve pas de test A/B avec une Klon pour les comparer/différencier.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Je n'ai jamais joué la Barbershop... mais je suis on ne peut plus satisfait par le Klone. On est pile dans la zone qui se trouve entre la frustration d'une pédale très (trop) transparente (en ai-je vraiment besoin ?) et la sensation de gâchis d'un overdrive trop marqué (bouh je n'entends plus mon ampli à 10 000$). Je ne me souviens pas avoir laissé branchée une pédale aussi systématiquement, sur l'un ou l'autre de mes amplis (le réglage treble optimisant le passage de l'un à l'autre). À tester !

En ce moment sur effet guitare et Klon...