KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Mon Klone vole au-dessus de l'Atlantique ! S'il tient ses promesses d'embellir encore ce que produit mon Dr Z, ça va être quelque chose (le Dr Z en direct ou avec une simple Sun Face (et une touche de delay dans la boucle) me donne déjà des frissons !) #impatience

Si jamais elle ne marche pas avec le Z, je te la rachète

C'est noté ! Dans le genre "pédale magique", j'ai aussi en attente un Atomic Booster de Nocturne... Une sorte de preamp à deux tonalités, qui rend fou les fans (fondus ?) de Gretsch. À voir !
Brigido
Easyrom a écrit :
Klone is home, baby. Whaou.

Tu nous fais une petite revue de détail ? Je suis chaud, là.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Klone is home, baby. Whaou.

Tu nous fais une petite revue de détail ? Je suis chaud, là.

Je savais que j'allais t'aguicher !
J'attends le week-end pour me faire une idée réelle ; je l'ai testée rapidement avec Telecaster et Gretsch 6120, mais j'ai dû bien vite baisser le volume pour cause d'enfants endormis.
Compte tenu de mon enthousiasme habituel dans les premiers instants, je ne m'enflamme pas... M'enfin quand même ça sonnait bigrement mieux avec que sans !
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Dedec
    le 15 Avr 2013, 14:35
clone de Klon arc effect commandée aujourd'hui avec sélecteur pour booster les basses à l'extérieur...me tarde :-)
DD
Brigido
Dedec a écrit :
clone de Klon arc effect commandée aujourd'hui avec sélecteur pour booster les basses à l'extérieur...me tarde :-)
DD

ça augmente le prix cette option ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
Bigre, j'avais préparé un beau message de revue de mon week-end klonesque, mais il est passé à la trappe...

En clair, Brigido, laisse tomber tes craintes concernant le bypass (j'ai longtemps eu les mêmes et suis même allé jusqu'à vendre des pédales pour cet unique motif).
Ici, deux raisons de ne pas s'en soucier :
- Je ne note rien de rien qui serait gâché dans mon son (je n'ai pas d'A/B box pour un comparatif d'ayatollah, mais rien de me chatouille lorsque je branche la pédale)
- Cette pédale ne sera pas souvent bypassée ! ;-) Le cliché du boost "your sound, but more" serait plutôt ici "your sound but more... and better". Ma principale preoccupation à vrai dire c'est plutôt de savoir combien elle consomme d'énergie, car j'ai l'habitude d'être sur pile (j'utilise peu de pédales)

Sur le Maz 8, c'est très bon, mais il faut faire attention aux réglages de la pédale et de l'ampli, car l'une et l'autre peuvent être assez (trop) brillants (avec une télé, y a de quoi couper quelques têtes )
Sur le Class 5 (modifié et retubé), c'est extatique. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en vain dans les treble boosters ou tube screamers : dégraisser sans amincir, retrouver du détail et de la dynamique sans décapiter et pousser l'ampli dans des retranchements insoupçonnés.

L'option de booster de basses, qui m'avait pas mal séduit sur le papier, m'a moins emballé in situ, mais je l'ai pour l'instant survolé. J4ai eu l'impression que la pédale perdait un peu en caractère et en effet poudre de perlinpinpin sur le son. Clair, non ?
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Dedec
    le 15 Avr 2013, 17:53
Brigido a écrit :
Dedec a écrit :
DD

ça augmente le prix cette option ?

25 dollars
Brigido
Easyrom a écrit :
Bigre, j'avais préparé un beau message de revue de mon week-end klonesque, mais il est passé à la trappe...

En clair, Brigido, laisse tomber tes craintes concernant le bypass (j'ai longtemps eu les mêmes et suis même allé jusqu'à vendre des pédales pour cet unique motif).
Ici, deux raisons de ne pas s'en soucier :
- Je ne note rien de rien qui serait gâché dans mon son (je n'ai pas d'A/B box pour un comparatif d'ayatollah, mais rien de me chatouille lorsque je branche la pédale)
- Cette pédale ne sera pas souvent bypassée ! ;-) Le cliché du boost "your sound, but more" serait plutôt ici "your sound but more... and better". Ma principale preoccupation à vrai dire c'est plutôt de savoir combien elle consomme d'énergie, car j'ai l'habitude d'être sur pile (j'utilise peu de pédales)

Sur le Maz 8, c'est très bon, mais il faut faire attention aux réglages de la pédale et de l'ampli, car l'une et l'autre peuvent être assez (trop) brillants (avec une télé, y a de quoi couper quelques têtes )
Sur le Class 5 (modifié et retubé), c'est extatique. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en vain dans les treble boosters ou tube screamers : dégraisser sans amincir, retrouver du détail et de la dynamique sans décapiter et pousser l'ampli dans des retranchements insoupçonnés.

L'option de booster de basses, qui m'avait pas mal séduit sur le papier, m'a moins emballé in situ, mais je l'ai pour l'instant survolé. J4ai eu l'impression que la pédale perdait un peu en caractère et en effet poudre de perlinpinpin sur le son. Clair, non ?

Merci pour ces explications. Que penses-tu de la Klone en tant qu'overdrive ? Sur quel registre est-on ? Je trouve que le drive qu'obtient Brett Kingman avec sa Tele est superbe.
Easyrom
  • Easyrom
Brigido a écrit :
Merci pour ces explications. Que penses-tu de la Klone en tant qu'overdrive ? Sur quel registre est-on ? Je trouve que le drive qu'obtient Brett Kingman avec sa Tele est superbe.

Très peu testé dans cet usage (pour le moment !). Etant donné que j'aime beaucoup le crunch de mon Z, j'ai plutôt exploré les utilisations avec le gain dans le premier tiers de sa course. Les niveaux de gain plus élevés et le bass boost seront au programme le week-end prochain.

En ce moment sur effet guitare et Klon...