Easyrom a écrit :
Bigre, j'avais préparé un beau message de revue de mon week-end klonesque, mais il est passé à la trappe...
En clair, Brigido, laisse tomber tes craintes concernant le bypass (j'ai longtemps eu les mêmes et suis même allé jusqu'à vendre des pédales pour cet unique motif).
Ici, deux raisons de ne pas s'en soucier :
- Je ne note rien de rien qui serait gâché dans mon son (je n'ai pas d'A/B box pour un comparatif d'ayatollah, mais rien de me chatouille lorsque je branche la pédale)
- Cette pédale ne sera pas souvent bypassée ! ;-) Le cliché du boost "your sound, but more" serait plutôt ici "your sound but more... and better". Ma principale preoccupation à vrai dire c'est plutôt de savoir combien elle consomme d'énergie, car j'ai l'habitude d'être sur pile (j'utilise peu de pédales)
Sur le Maz 8, c'est très bon, mais il faut faire attention aux réglages de la pédale et de l'ampli, car l'une et l'autre peuvent être assez (trop) brillants (avec une télé, y a de quoi couper quelques têtes
)
Sur le Class 5 (modifié et retubé), c'est extatique. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en vain dans les treble boosters ou tube screamers : dégraisser sans amincir, retrouver du détail et de la dynamique sans décapiter et pousser l'ampli dans des retranchements insoupçonnés.
L'option de booster de basses, qui m'avait pas mal séduit sur le papier, m'a moins emballé in situ, mais je l'ai pour l'instant survolé. J4ai eu l'impression que la pédale perdait un peu en caractère et en effet poudre de perlinpinpin sur le son. Clair, non ?
Merci pour ces explications. Que penses-tu de la Klone en tant qu'overdrive ? Sur quel registre est-on ? Je trouve que le drive qu'obtient Brett Kingman avec sa Tele est superbe.