KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais déjà un booster très transparent : Burris Boostier .
Très bon boost .

J'ai comparé avec la Klone çà n'a rien à voir .
Pas cet effet 3D si particulier .

L'essayer c'est l'adopter !!!
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Pour une utilisation sur du clean/dirt boost, la Barbershop de Fairfield Circuitry fait aussi très bien le job Caractère différent de la Klon, mais vraiment le même genre d'apport. Dès qu'on la coupe, "il manque qqchose"...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
The Trout
MAX339 a écrit :
Pour une utilisation sur du clean/dirt boost, la Barbershop de Fairfield Circuitry fait aussi très bien le job Caractère différent de la Klon, mais vraiment le même genre d'apport. Dès qu'on la coupe, "il manque qqchose"...

J'allais le dire, la Barbershop est à classer dans la même famille.
L'effet "3D" dont vous parlez depuis quelques pages c'est l'ajout de fréquences très hautes (très hautes pour une guitare) plus une légère compression. C'est un peu le principe du mastering.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
gilou1970 a écrit :

J'ai essayé de jouer en mettant la pédale sur Off .
Impossible
J'ai beaucoup de pédales ( Fulltone 69 , Fulldrive , KOT , Maxon OD 808 ,....) mais celle là est devenue indispensable en quelques jours .

Hello Gilou,

Pendant que j'attends la mienne (un temps indéterminé), je me demande comment la Klone se marie avec les Fuzz Face (germanium ou silicon), que ce soit sur On ou Off. Peux-tu m'éclairer ?
David Watts
Easyrom a écrit :

je me demande comment la Klone se marie avec les Fuzz Face (germanium ou silicon)

Je sais pas pour la Klone, mais j'ai une Klon et réglée en boost ça le fait super bien avec mes fuzz.
Je dis en boost car par contre j'aime pas le mélange OD (type TS) et fuzz, je trouve que ça va vraiment pas du tout ensemble.

Et par rapport à cette histoire de buffer, j'entends pas vraiment de différence de son à mon ampli, avec ou sans mon pedalboard, donc je suppose que le buffer de la Klon est plus utile que gênant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
  • Easyrom
David Watts a écrit :
Easyrom a écrit :

je me demande comment la Klone se marie avec les Fuzz Face (germanium ou silicon)

Je sais pas pour la Klone, mais j'ai une Klon et réglée en boost ça le fait super bien avec mes fuzz.
Je dis en boost car par contre j'aime pas le mélange OD (type TS) et fuzz, je trouve que ça va vraiment pas du tout ensemble.

Et par rapport à cette histoire de buffer, j'entends pas vraiment de différence de son à mon ampli, avec ou sans mon pedalboard, donc je suppose que le buffer de la Klon est plus utile que gênant.

Merci de tes lumières ! Tu places ton Klon avant ou après ta (tes) fuzz ?
David Watts
Après.
Dam Super bee > Dam Drag'n'fly > Maxon OD820 > Klon > Maxon AD9
David Watts
Dans mon matériel, il date un poil. Actuellement c'est ça :
Easyrom
  • Easyrom
Mon Klone vole au-dessus de l'Atlantique ! S'il tient ses promesses d'embellir encore ce que produit mon Dr Z, ça va être quelque chose (le Dr Z en direct ou avec une simple Sun Face (et une touche de delay dans la boucle) me donne déjà des frissons !) #impatience
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
Bondi "Sick As Overdrive". Une nouvelle pédale inspirée du Klon.
Une sorte de Klon avec EQ + True bypas + deux modes de gain.
Pas mal sur le papier. 199 dollars.

Elle est à 149$ jusqu'à la fin du mois. Elle a l'air vraiment pas mal...entre celle là et l'ARC ... mon coeur balance et le GAS guette ...
Mes ventes :
Brigido
Easyrom a écrit :
Mon Klone vole au-dessus de l'Atlantique ! S'il tient ses promesses d'embellir encore ce que produit mon Dr Z, ça va être quelque chose (le Dr Z en direct ou avec une simple Sun Face (et une touche de delay dans la boucle) me donne déjà des frissons !) #impatience

Si jamais elle ne marche pas avec le Z, je te la rachète
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
miklet a écrit :
Brigido a écrit :

Elle est à 149$ jusqu'à la fin du mois. Elle a l'air vraiment pas mal...entre celle là et l'ARC ... mon coeur balance et le GAS guette ...

Le son est "gras", j'aime beaucoup, mais j'ai peur qu'en clean boost elle ne soit pas au niveau de la Klone (d'ailleurs il n'y a pas vraiment de demo avec le gain à 0 dans la vidéo).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
miklet a écrit :
Brigido a écrit :

Le son est "gras", j'aime beaucoup, mais j'ai peur qu'en clean boost elle ne soit pas au niveau de la Klone (d'ailleurs il n'y a pas vraiment de demo avec le gain à 0 dans la vidéo).

Oui, pas faux. La Bondi est plus une "inspiration" Klon. La Klone semble plus fidèle. Il faut les deux du coup (nan, je vais surtout essayer de faire en sorte que ce ne soit aucune des deux et calmer mon GAS)
Mes ventes :
Easyrom
  • Easyrom
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :

Si jamais elle ne marche pas avec le Z, je te la rachète

C'est noté ! Dans le genre "pédale magique", j'ai aussi en attente un Atomic Booster de Nocturne... Une sorte de preamp à deux tonalités, qui rend fou les fans (fondus ?) de Gretsch. À voir !

En ce moment sur effet guitare et Klon...