KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah dis donc ça grandit.
Dans 10 ans, ça sera la nouvelle Rebecca Dirks!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
le créateur de ce topic.......

Nan, j'ai pas le temps et pas de Klon, ni de klone. J'ai lancé le topic comme une news, mais juste après j'ai chopé une pédale en bronze massif qui fait polémique
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Arrête, si j'en prends une je vais me faire traiter d'un tas de nom d'oiseaux, on est sur G.com, je flippe là
A part ça j'essaie plutôt de réduire la voilure en ce moment, donc la Klon, c'est non.
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Avr 2013, 21:21
pourtant la klon vu son prix de revente est forcément mieux que la jan ray, qui est déja 3 fois mieux qu'une timmy.
(oui, j'aime bien)
Brigido
Pour info, à propos de l'ARC Klone :

J'ai demandé à Aaron s'il accepterait de me faire un modèle avec un true bypass, et voilà ce qu'il m'a répondu :

"Unfortunately true bypass is not an option because I'm a firm believer in the buffer being an integral part of the Klone circuitry. It is a fantastic buffer that really adds as much to your bypass tone as it does when the pedal is engaged. It's certainly a preference but anytime I've had a skeptical customer that then tries the buffer they tend to agree.

Please let me know if you have any other questions. I'd be happy to answer them".

Dommage
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blobe a écrit :
pourtant la klon vu son prix de revente est forcément mieux que la jan ray, qui est déja 3 fois mieux qu'une timmy.
(oui, j'aime bien)

Je ne suis pas vraiment de cet avis, elles sont juste différentes et ont chacune de sérieux atouts.

Pour le topic sur les clones, je veux bien m'y coller, je suis déjà ce topic, je suivrai donc l'autre également, si quelqu'un veut bien m'envoyer via MP toutes les marques et liens concernés, je m'en occupe et éditerai le premier post au fur et à mesure.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
Brigido a écrit :

J'ai demandé à Aaron s'il accepterait de me faire un modèle avec un true bypass, et voilà ce qu'il m'a répondu :

"Unfortunately true bypass is not an option because I'm a firm believer in the buffer being an integral part of the Klone circuitry. It is a fantastic buffer that really adds as much to your bypass tone as it does when the pedal is engaged. It's certainly a preference but anytime I've had a skeptical customer that then tries the buffer they tend to agree.

Please let me know if you have any other questions. I'd be happy to answer them".

Dommage

Bah si t'es anti buffer tu la colles dans un looper.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Brigido a écrit :

Dommage

Bah si t'es anti buffer tu la colles dans un looper.

Oui, mais ça ne me réjouit pas, je veux aller au plus simple, j'essaye de me restreindre à 3 pédales : 1 accordeur, 1 OD/boost (pour l'instant une Jetter JetDrive) et une reverbe (je viens de me commander une Flint pour avoir une reverbe et un tremolo dans une pédale ! J'ai gagné une place et un câble !!)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Voici la réponse de Aaron (Arc effects) à ma question sur le buffer de la Klone :

"Sebastien,

The buffer is really great and doesn't really alter your tone UNLESS your setup experiences some signal loss. Some people have a setup that they believe sounds great but in fact they are experiencing some signal loss and simply get used to hearing that difference. The Klone buffer will retain all of the original nuances present in your setup as if you're running your guitar straight into your amp.

Aaron
http://www.ARC-Effects.com
http://www.facebook.com/ArcEffects"

Es tu d'accord avec cette analyse Gilou1970 ? Tu parlais d'un ajout de brillance quand la pédale est sur off ?
" doesn't really alter " . Y a une nuance .
C'est trés léger mais c'est perceptible pour un " musicien " . Mais comme le précise Aaron , ce buffer fait parti du son Klon . Mais ce n'est pas désagréable ( genre wah wah sur off ) .
J'ai trouvé ce post sur un forum US :
http://www.thegearpage.net/boa(...)70596

Pour tout te dire je garde maintenant tjrs la Klone sur ON avec le gain à zero en clair et j'ai un son de fou ( avec cet effet 3D que je ne comprenais pas en lisant les posts )
Je me régale rien qu'en faisant un MI .
Je redécouvre des amplis que j'avais un peu mis de coté .

Franchement si tu veux garder ton son de guitare ( tu as de trés beaux amplis je crois ) et même le faire ressortir en plus beau sans le dénaturer je ne pense pas que tu seras déçu .
J'ai essayé de jouer en mettant la pédale sur Off .
Impossible
J'ai beaucoup de pédales ( Fulltone 69 , Fulldrive , KOT , Maxon OD 808 ,....) mais celle là est devenue indispensable en quelques jours .
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Avr 2013, 16:24
un peu le meme principe qu'un ep booster sur 0 quoi.(zavé vu j'ai pas dit que c'était 8 fois moins cher au... merde)
Brigido
Blobe a écrit :
un peu le meme principe qu'un ep booster sur 0 quoi.(zavé vu j'ai pas dit que c'était 8 fois moins cher au... merde)

Bah non, un EP booster c'est 50 Euros de moins (on parle d'un clone de Klon là, pas de l'original !).
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Avr 2013, 16:53
ha merde mais l'effet gain a 0 c'est mieux sur un klon a 700 non ??
J'avais déjà un booster très transparent : Burris Boostier .
Très bon boost .

J'ai comparé avec la Klone çà n'a rien à voir .
Pas cet effet 3D si particulier .

L'essayer c'est l'adopter !!!

En ce moment sur effet guitare et Klon...