gilou1970 a écrit :
Oui la pédale éclaircie légèrement le son sans le dénaturer . Le résultat est très musical . Ca ne me dérange pas du tout ( pourtant je suis trés chiant sur le son )
Regarde cette video de la Aluminium Falcon ( idem KTR ) avec le buffer ou en true bypass pour voir .
La Arc Effect est bypass buffered ( pas de switch pour passer en true bypass ) comme la Klon originale .
J'ai pu enfin essayer la Arc Effect Klon V2 à fort volume sur mon Two Rock SP 35 ( Combo ) . Le son était magique avec le bass boost engagé . Un vrai régal sur une Strat .
Sincèrement le son dont je rêvais .
Enfin même à volume "raisonnable" en montant un peu le gain on a un trés beau crunch .
Il y a une nette différence entre le true bypass et le buffer. Je trouve cela gênant. En ce qui me concerne, j'utilise des clones de Tweed (Bandmaster, Vibrolux, Deluxe), j'ai choisi ces amplis pour leur grain particulier, et je ne veux pas accepter qu'une pédale puisse modifier quoi que ce soit à l'équilibre de leur son. C'est dommage, car j'ai l'impression que l'ARC sonne mieux que la Falcon. La Velvet Minotaur semble pouvoir elle aussi être livrée (sur demande) en true bypass (une autre piste).
Merci en tout cas pour ces infos
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...