KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis un peu renseigné sur les forums US avant de prendre la Arc Effect .

Les deux pédales ont vraiment la cote .

Pour la Piedmont Falcon :
les plus : True Bypass/Buffer toggle( comme la KTR je crois ) et Bass Boost toggle
les moins : le prix environ 100 dollars de plus , communication trés difficile et délais de livraison fantaisistes .
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
gilou1970 a écrit :
Je me suis un peu renseigné sur les forums US avant de prendre la Arc Effect .

Les deux pédales ont vraiment la cote .

Pour la Piedmont Falcon :
les plus : True Bypass/Buffer toggle( comme la KTR je crois ) et Bass Boost toggle
les moins : le prix environ 100 dollars de plus , communication trés difficile et délais de livraison fantaisistes .

Pour la PCE, elle se vend très régulièrement sur TGP à +- 220$
Brigido
gilou1970 a écrit :
Je me permets de faire de la pub pour un fabriquant de clone Klon boutique : Arc Effect .
Aaron fabrique des pédales boutiques aux USA . Le rapport qualité prix est top ( environ 150 euros livrée ) .
La qualité de fabrication , les composants , la customisation ( boutons , couleur , réglages supplémentaires ( booster de basses ) sont imbattables .

J'ai branché la pédale dans mes 3 amplis préférés : Headstrong Lil King Reverb , Two Rock Studio Pro 35 et Cornell Plexi 18/20 sur ma Strat ( Haar )

Le son est fantastique avec le gain réglé à 9H .

Sincèrement je ne peux pas comparer avec une vrai Klon ou la KTR mais cette pédale est une tuerie .

http://arc-effects.com/klone-v2/

Cette pédale m'intéresse aussi. Vu qu'elle n'est pas true bypass, est-ce que le son est modifié lorsqu'elle n'est pas activée ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oui la pédale éclaircie légèrement le son sans le dénaturer . Le résultat est très musical . Ca ne me dérange pas du tout ( pourtant je suis trés chiant sur le son )

Regarde cette video de la Aluminium Falcon ( idem KTR ) avec le buffer ou en true bypass pour voir .

La Arc Effect est bypass buffered ( pas de switch pour passer en true bypass ) comme la Klon originale .

J'ai pu enfin essayer la Arc Effect Klon V2 à fort volume sur mon Two Rock SP 35 ( Combo ) . Le son était magique avec le bass boost engagé . Un vrai régal sur une Strat .
Sincèrement le son dont je rêvais .

Enfin même à volume "raisonnable" en montant un peu le gain on a un trés beau crunch .

Brigido
gilou1970 a écrit :
Oui la pédale éclaircie légèrement le son sans le dénaturer . Le résultat est très musical . Ca ne me dérange pas du tout ( pourtant je suis trés chiant sur le son )

Regarde cette video de la Aluminium Falcon ( idem KTR ) avec le buffer ou en true bypass pour voir .

La Arc Effect est bypass buffered ( pas de switch pour passer en true bypass ) comme la Klon originale .

J'ai pu enfin essayer la Arc Effect Klon V2 à fort volume sur mon Two Rock SP 35 ( Combo ) . Le son était magique avec le bass boost engagé . Un vrai régal sur une Strat .
Sincèrement le son dont je rêvais .

Enfin même à volume "raisonnable" en montant un peu le gain on a un trés beau crunch .

Il y a une nette différence entre le true bypass et le buffer. Je trouve cela gênant. En ce qui me concerne, j'utilise des clones de Tweed (Bandmaster, Vibrolux, Deluxe), j'ai choisi ces amplis pour leur grain particulier, et je ne veux pas accepter qu'une pédale puisse modifier quoi que ce soit à l'équilibre de leur son. C'est dommage, car j'ai l'impression que l'ARC sonne mieux que la Falcon. La Velvet Minotaur semble pouvoir elle aussi être livrée (sur demande) en true bypass (une autre piste).
Merci en tout cas pour ces infos
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Le problème, c'est la qualite des buffers, et le nombre de pedales dans la chaine car il est avèré qu'a partir de deux ou trois pédales, les "True Bypass" dénaturent le signal.

Les tests sur une seule pedale ne peuvent pas être concluant, pour voir ce qui est le mieux, il faut mettre toutes ses pédales, puis tester en les bypassant toutes, et la vous noterez sans l'ombre d'un doute que plus de trois "True Bypass" commencent a méchamment altérer le son...

La solution pour les systèmes complexes est ci-dessous:

http://www.petecornish.co.uk/c(...).html
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Sinon, pour le prix de la Falcon, peut être qu'un bon choix serait plutôt de prendre :
"ARC Klone + Looper" --> ça évite d'avoir l'effet du buffer quand on n'utilise pas la pédale.
Le looper sera utile dans tous les cas et pour toutes les autres pédales.
Mes ventes :
Brigido
Bondi "Sick As Overdrive". Une nouvelle pédale inspirée du Klon.
Une sorte de Klon avec EQ + True bypas + deux modes de gain.
Pas mal sur le papier. 199 dollars.

Brigido
MrClean a écrit :
c'est le topic de la Klon ou des clones?

"Un clone de Klon vaut mieux que deux tu l'auras", comme dit le célèbre proverbe
Petite demo de L'Arc Effect Klone V2

&list=UUBHoPcJMiFe6CuVY2X7I0YQ
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Il faudrait réellement qu'on crée un topic sur les Klones, avec une liste en première page des modèles existants.

Pour ça il faudrait quelqu'un qui sache bien faire ça et qui ait de l'expérience..

Lemg ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah dis donc ça grandit.
Dans 10 ans, ça sera la nouvelle Rebecca Dirks!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Klon...