Citation:
Le noyau de l'appareil fonctionne très bien, le problème c'est le chemin du signal. Si il y a des distorsions sur le chemin du signal l'appareil les restitue et tu les entends sous certaines conditions.
En tous cas, nous sommes d'accord, ce n'est pas du tout un point négatif pour le Kemper, bien au contraire.
Citation:
En ce qui concerne le choix et la qualité des profils c'est un peu le bazard.
Là encore, cela ne remet pas en cause les qualités de la machine.
Citation:
Si on prend en compte qu'interviennent pour la qualité des profils :
_ la chaine du signal
_ le cab utilisé
_ la qualité du micro
Oui et on peut aussi prendre en compte la pièce dans laquelle le profil a été fait, son volume, la réverbération... Cela peut changer beaucoup de choses j'imagine mais là encore, cela ne remet pas en cause les qualités de la machine. On ne peut pas s'attendre à ce que tous les profils soient systématiquement effectués par des gens qui ont les compétences d'ingénieur du son avec du matériel studio.
Citation:
_ la guitare utilisée pour parfaire le profil
Là il y a un truc que je ne maîtrise pas et qui doit être lié à la façon pratique de faire un profil. En quoi peut-on parfaire un profil avec une guitare. Je ne comprends pas en quoi une guitare bonne ou mauvaise entre en ligne de compte, pourquoi et comment.
Citation:
et le fait qu'il n'y a pas 36 types de saturation on arrive à avoir des profils qui se ressemblent beaucoup.
Intéressant. Pourquoi dis-tu cela ?
-Est-ce une opinion personnelle auquel cas, est-ce que tu pourrais me dire précisément combien il y en a et sur quelles bases tu t'appuies pour affirmer cela ?
-Est-ce qu'il s'agit d'une limitation du Kemper qui au fond n'est pas vraiment en mesure de capter et de restituer précisément les caractéristiques sonores d'un ampli ?
Citation:
Idéalement il faudrait que tout le monde ait une chaine audio tip top et choisisse pour chaque type d'ampli le cab qui convient le mieux pour faire ressortir le caractère de l'ampli.
Si tu profiles tous tes amplis avec le même cab, ils sonnent tous un peu pareil.(je parle en high gain)
Oui ce serait bien d'avoir plus d'infos sur les profils que l'on trouve ça et là : câblages, micros, cabs... avoir la chaîne complète entre ce que le Kemper envoie (y compris les réglages de l'ampli, les placements des micros) et ce qu'il reçoit. Je ne sais pas mais il y a peut-être la possibilité de stocker ces infos dans le profil (enfin dans le fichier créé).
Citation:
En direct, sans cab, c'est de suite beaucoup plus efficace.
Tu veux dire profiler un préamp seulement par exemple ? Mais ensuite comment rajouter la partie ampli de puissance + cab ? Là encore il y a quelque chose que je ne maîtrise pas dans le Kemper.
Citation:
Avec la combinaison des cabs on peut aussi rattraper un profil.
Là encore il y a quelque chose que je ne comprends pas de le fonctionnement du Kemper. Quand on fait le profil d'une tête (preamp + ampli de puissance) + cab, cela fait un tout. Comment peut-on ensuite dissocier/isoler la partie cab du reste du profil pour la remplacée par une autre cab ? Ca ça m'en bouche un coin.
Citation:
Ceci dit je me suis mis en tête de profiler certains amplis (sans le cab)
C'est-à-dire ? Tu as profilé la partie préamp seulement ou tu as profilé la tête plus un atténuateur ?
Citation:
et j'ai eu de meilleurs résultats avec GT5.
Comment ça ? Arrives-tu à l'expliquer ?
Citation:
Il manque un peu de basses et la version Kemper parait un peu compressée comparé à l'original, c'est tout ce que j'ai à lui reprocher.
Que veux-tu dire ?
-que si l'ampli manque de basses dans les réglages, alors le profil paraît compressé par rapport au son original délivré par l'ampli ?
ou
-que le profil paraît toujours compressé par rapport au son original délivré par l'ampli et qu'il manque aussi de basses ?
Totoleheron, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations et pour les tests que tu as réalisés.