silencer a écrit :
Salut madchap,
chacun son truc évidemment.
Perso j'ai fait pas mal le tour de l'Ultra depuis 2 ans y compris avec avec les Redwirez et c'est clair que c'est une machine excellente.
Il y a aussi une grande part de psychologique tout ça, ça fait mal aux possesseurs de Fractal de se dire qu'un plugin à 180€ peut apprcher ou faire aussi bien que leur bébête à 2300€.
Quand j'entends les démos de l'Axe-FX II je n'y trouve rien d'exceptionnel.
La plupart des comparaisons GR5 / Fractal etc.. sur le web sont faussées (peu être intentionnellement) Les gens croient qu'avec une carte son avec un préamp on peut enregistrer une guitare alors que c'est pas si simple. Il faut que l'impédance soit bonne , avoir une entrée guitare comme avec l'Apogee One ou la RME Babyface. Même avec une RME Fireface le test est rapide avec le préamp par défaut ou le mod Inst. activé ça n'a rien à voir.
Quelques démos trouvées sur le web :
Bref, c'est pas mon truc de débattre sur quel matos est le mieux, ce qui m'intéresse c'est de jouer.
pour les video, youtube est banni de chine donc.... jai pas vu grand chose
comme tu dis chacun ses gout, l'important c'est de jouer mais si autant je peux comprendre que pour le son clean, on trouve que GR5 tient bien la route, meme en ayant bien sur l'interface adequate (sinon ca sert a rien!) pour le sature c'est pas loin du dernier que je choisirais parmis ceux qu'il y a sur le marche! juste pour n'en citer qu'un, TH2 d'overloud, est loin devant. Et si tu ne l'as jamais essaye, je ne peux que t'inviter a le faire, a mon avis tu ne le regretteras pas, surtout qu'il est super simple a utiliser