Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Les beta testeurs disaient que niveau preamp, le Kemper était meilleur que l'Axe, et niveau effets que ça se valait. Qui croire ?

Attendons que quelqu'un ici ait les deux pour nous dire ...

Enfin moi je pense laisser tomber les préamps numériques, mais pas les appareils tout-en-un ... je redécouvre les appareils des années 90 (Digitech, Peavey) qui avaient une partie préamp à lampes avec des effets de qualité, et le pédalier dédié (qui fait en gros ce que font les pédaliers MIDI aujourd'hui) ... en plus ça s'achète pour une bouchée de pain en occaz ...

Je vais quand même attendre que quelqu'un ait le Kemper ici mais bon.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2011, 22:45
J'ai rejoué, pour le tester, sur un vieux Valvestate 8080 (préamp lampes, amplification transistors) que je vends pour un copain. On avait acheté le même mais j'ai vendu le mien depuis. Franchement, que ce soit en clean ou en disto, ça sonne vraiment très sympa.

Par contre, je lui ai ramené pour qu'il effectue la vente et ben je n'ai plus envie. Pourtant, ce n'est pas ultra lourd mais je me suis rappelé les 5 étages sans ascenseur de ma jeunesse et je dois être devenu flemmard .
Kandide
Manu a écrit :
J'ai rejoué, pour le tester, sur un vieux Valvestate 8080 (préamp lampes, amplification transistors) que je vends pour un copain. On avait acheté le même mais j'ai vendu le mien depuis. Franchement, que ce soit en clean ou en disto, ça sonne vraiment très sympa.

J'avais un Valvestate 8100 (et 2 cab 8412) ça sonnait pas mal, mais quand même moins pêchu qu'un tout lampe... J'ai eu après un Sovtek Mig100, et ça déménageait grave... le maillon faible était mon multi Digitech RP10 qui bouffait de la dynamique par sa latence sur mes solos endiablés....En son clair, par contre, j'étais satisfait de la bécane.

Pour vous les jeunes, c'est cool, aujourd'hui l'électronique a progressé énormément.... (Avec mon Amstrad à K7 il fallait 20 minutes pour charger un simple Pac-Man.....)

Aujourd'hui la latence (dûe aux conversions A/D) est imperceptible ou quasi

Par exemple, comparée à l'Intel 4004, l'actuelle seconde génération de processeurs Intel® Core™ est plus de 350.000 fois plus performante, et chaque transistor y utilise à peu près 5000 fois moins d'énergie. Durant cette même période, le prix d'un transistor a été divisé par près de 50.000.

sources:

http://blog.museeinformatique.(...).html

http://www.generation-nt.com/m(...).html
PEACE & LOVE
jimiyves
Kandide a écrit :
Manu a écrit :

Pour vous les jeunes, c'est cool, aujourd'hui l'électronique a progressé énormément.... (Avec mon Amstrad à K7 il fallait 20 minutes pour charger un simple Pac-Man.....)

Je sais pas à qui tu parles ou si c'est de l'humour, mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes parmi nous (perso j'ai connu les Amstrad à cassettes !)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Déc 2011, 08:28
Oui, moi aussi, j'avais un pote qui avait l'Amstrad 464. J'ai eu de la chance, j'ai eu le 6128 à disquettes . Pour les nostalgiques : http://www.abandonware-france.org/
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
464 monochrome
vidéopac, télélude aussi ...
Rassurez moi, vous ne faisiez pas de musique avec ces ordi à cette époque ?
jimiyves
mijac a écrit :
464 monochrome
vidéopac, télélude aussi ...
Rassurez moi, vous ne faisiez pas de musique avec ces ordi à cette époque ?

Nan j'étais trop jeune quand même (j'avais 7-8 ans).
Dimebug
un valvesate, j'en ai eu un aussi, j'aurais mieux fait de prendre le H&K 80w concurrent qui etait nettement mieux, en particulier en son clair. A fort volume le 8080 tenait pas la route. Par contre la version 100w, sur un vrai cab, savait faire illusion.
fremen_mu
sur cette vidéo de mon groupe, le son lead c'est un valvestate :

Et les rythmiques, Amplitube 2/Revalver MKII + des IRs gratuites
Désolé pour l'editing, c'est clair que ça manque de moyens, on a joué en playback pour une télé locale

+ 1 pour le H&K 80w, un pote a ça et c'est vrai que pour le prix et dans cette gamme d'amplis c'est très jouable
Kandide
fremen_mu a écrit :

Désolé pour l'editing, c'est clair que ça manque de moyens, on a joué en playback pour une télé locale

+ 1 pour le H&K 80w, un pote a ça et c'est vrai que pour le prix et dans cette gamme d'amplis c'est très jouable

Le problème avec fremen c'est qu'il est capable de faire sonner même un bousin de merde. Je suis certain qu'il fait un solo avec un son d'enfer avec un ampli à 40 Euros....

Par contre moi avec un ampli à 2000 euros, je sonne comme un crin-crin mal accordé...va comprendre...

PEACE & LOVE
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est marrant, j'ai eu aussi le valvestate 8100 + 4x12, ça faisait pas très son lampe quand même. pas contre niveau puissance tu réveillais le quartier
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Déc 2011, 21:56
http://www.thegearpage.net/boa(...)nt=85

my buddy & former guitar teacher brian has one of the KPA's he just recieved his updated one about 3 weeks ago, BTW back sometime last winter after namm he receved & was testing one for kemper, had it for some time, sent it back, recently got the the updated one, let me tell you, it sounds killer, iv'e tried to get it , but no dice, he is selling all of his numerous amps (marshalls + lots of cool stuff) he owns a music store ) & states that he will just run the KPA into a PA..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

Le son est vraiment bon, tellement qu'à 0'45, tu as un eargasm!
Kandide
ted GMG a écrit :
fremen_mu a écrit :

Le son est vraiment bon, tellement qu'à 0'45, tu as un eargasm!

Et encore c'est rien...Ce n'est qu'un Valvestate: Imaginez-le avec l'Axe
PEACE & LOVE
fremen_mu
oui sauf que pour faire fonctionner le Valvestate (le lead donc) dans le mix il a fallu une grosse post-prod avec un EQ assez radicale notamment. C'était pareil avec les rythmiques Amplitube : j'ai compté 7 plugins en tout (Amplitube, Boogex, EQ, compression, Waves C4, reverb etc.)
Avec l'Axe le son est mieux et il n'y a rien à ajouter en post-prod (sauf la reverb puisqu'il est mieux d'enregistrer sans). Faut espérer qu'avec le Kemper il en sera de même, je suppose que ça dépendra des profils

En ce moment sur effet guitare et Kemper...